Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 09:05

Participants : Barn, Faucor, Guigui, Jibé, Petitdragon999, Raph

CR de Jibé :

Réveillé ce matin par un petit SMS de Jihem (5 minutes avant le vrai réveil) pour m'annoncer qu'il déclare forfait , j'ai bien senti qu'il me manquait quelques heures de sommeil et le réveil est difficile.
 
Un petit tour sur le forum pour vérifier les présents ce matin, un message privé de Petit canard qui me dit de ne pas l'attendre s'il n'est pas là .... ça ne sent pas bon.
 
Direction le RER A où je rejoins Guigui, avec sa nouvelle cassette qui brille, nous arrivons à Boissy Saint léger et enchaînons sur le Piple pour rejoindre Raph (avec un vélo tout propre), Barn et le petit nouveau Faucor. Notre GPS (Petit Dragon) arrive en trombe avec ses nouvelles lunettes (Jihem style) et décide de faire le circuit du Squale mais en sens inverse, nous partons donc en remontant Grosbois direction la forêt de Notre-Dame. Notre-Dame est fidèle à sa réputation, c'est bien gras par endroit : Guigui, Raph et moi même pestons un peu pour au final conclure que c'est en effet mieux de se salir dès le départ -> au moins tu n'hésites plus dans les franchissements ensuite. Petitdragon semble avoir les jambes et Faucor le suit sans aucun souci, j'ai rapidement senti que le rythme allait être dur pour moi...
 
Nous finissons par rejoindre le Réveillon, puis Santeny, la côte pour rejoindre la nationale commence déja à faire mal aux jambes. Nous poursuivons sur le chemin de Villescrenes pour rejoindre à nouveau le réveillon.
 
C'est à ce moment que l'on  s'aperçoit que soit Barn sue beaucoup, soit il a un problème avec sa poche à eau. Verdict : la poche à eau est vide, le sac trempé et nous n'avons fait que 15 km... Il semble y avoir une fuite mais difficilement visible. Conseil commun de Faucor et Petit dragon, il faut qu'on trouve un cimetière pour re remplir cette poche.
 
Arrivés à la limite Val de Marne/Essonne Petitdragon nous fait faire un petit tour au lieu de prendre directement l'allée Royale avec une montée sympa ou Barn bloque sa chaine (ce n'était vraisemblablement pas sa journée). Je crois que c'est à peu près à ce moment là que Petitdragon enlève son casque et que je sors tout naturellement "ah t'as pas de cheveux sous ton casque!", il faut dire qu'avec nos casques vissés sur la tête, je ne suis même pas sûr qu'on se reconnaîtrait dans la rue.
 
Nous arrivons au pied de l'allée Royale et on s'aperçoit qu'il y a une course à pied tout autour du Griffon, rien que l'allée Royale est coupée 2 fois et ils empruntent même la descente classique de la horde, on finit par se rabattre sur une descente moins engagée. Lors de la remontée, Raph à la force des mollets avance en regardant bien où il roule sans pour autant voir le gros ruban de chantier tendu en face de lui qui le stoppe net au niveau du torse.
 
On rejoint le haut du cimetière de Yerres où Petit dragon et Faucor tentent chacun une descente. L'entrée du cimetière est accueillante avec robinet et pissotière très clean  :D  :D . Nous rejoignons ensuite le chemin habituel puis le bois des Glands, où Petitdragon nous fait faire un petit détour pour le plaisir.
 
(à partir de ce moment là je suis vraiment à la traîne)
 
Nous arrivons à la boulangerie de Jihem et une question se pose : "on stoppe ici et on rejoint le RER de Boissy, où on continue sur les coteaux de Chennevière"
Allez je me motive, Barn et Guigui me suivent, on continue !
On rejoint donc Ormesson le long de la rivière et je décide avec Barn de ne pas suivre les 4 autres avec la montée + descente + montée rue du général de Gaulle.
 
Nous montons donc au train avec Barn la côte d'Ormesson, j'en profite pour dérailler. Arrivés au point de croisement avec le chemin, on voit débouler Faucor qui a mis 200 m aux 3 autres -> Il a vraiment les jambes. La poche de Barn continue de fuir et il se retrouve à nouveau à sec. Arrêt à la boulangerie d'Ormesson pour Guigui qui s'envoie deux pains aux chocolats.
 
On enchaîne sur la petit descente puis les deux grosses montées avant de descendre les escaliers pour arriver à Chennevières où tout le monde se sépare.
 
Une bonne sortie avec peu de route et un superbe temps, j'ai perso bien morflé mais il va bien falloir, si je veux réussir à faire quelque chose à la Jean Racine.
 
 
Statistiques (selon Strava) : 
 
Distance : 39.3 km pour Jibé, 48 km pour Petitdragon
D+ : 343
Moyenne : 13.8 km/H
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories