Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 13:28

Participant : JIbé

J'ai profité du beau temps pour participer ce dimanche à une randonnée VTT : La Chaumont VTT.

Il faut dire qu'avec le TRIP et le BUL, vous me donnez envie de sortir du Val de Marne.
 
La Chaumont VTT est une rando qui a lieu dans la forêt d'Ecouves (si si vous vous rappelez, je vous en avais parlé ici : http://horde-sauvage94.forumperso.com/t989-xc-d-ecouves-2014-le-lundi-de-paques-21-avril) Ça va rappeler des souvenirs à Bbanpc
 
Donc départ de la maison à 7H45 pour aller direction Cuissai (lieu de départ de la rando), pas très réveillé, je me retrouve à faire demi-tour pour aller chercher mon téléphone.... Fail 1
 
J'approche du point de départ avec une belle vue sur la butte Chaumont qui doit probablement faire partie du parcours.
 
Arrivé sur place, je ne vois pas beaucoup de voitures (240 partants au total)... Je m'inscris sur le 45 avec en tête que si mon genou me fait mal je bifurquerai sur le 30.
Je pars donc par la route et rapidement ca monte un peu et ça continue sur des chemins forestiers, puis vient un croisement où on nous signale gauche : difficile, tout droit : facile. En bon hordeux (même si je n'ai toujours pas de maillot !!) , j'attaque donc le difficile, ça grimpe, je pense en voir le bout mais non ça continue je pose le pied à terre pour ne pas me cramer trop vite... Je repars et ma selle qui se desserre, elle se met de travers... Fail 2.
Je poursuis pour arriver au bout de cette montée.
 
J'arrive en haut de la butte Chaumont et retrouve un petit groupe : on vient de faire 5Km avec 200 m de D+ dont la dernière montée 122m en 1,3Km.
 
Avant d'entamer la descente, il y a un petit panneau danger : vous connaissez mon côté téméraire, je demande à mes voisins et on me dit que les 50 premiers mètres sont un peu chauds mais après ça va. Je pars donc à pied puis je monte dessus mais au final je vais poser le pied à plusieurs reprises car c'est un single vraiment pas large et sur certains passages c'est chaud, je tape un peu le cintre contre les petits arbres. Au final, à réessayer car très sympa, je pense qu'elle vous plairait cette descente.
 
Ca continue sur une descente en mode chemin forestier, ça grimpe, on passe devant 2 petits étangs et premier ravito : au bout de 11 km, tout le monde est un peu surpris mais il y a plusieurs parcours, je repars rapidement et ça continue de grimper, on passe pas loin de la Croix Madame qu'on contourne, je me trouve un compagnon de fortune avec qui je discute un peu dans une descente puis le chemin part sur la droite avec une petite montée -> Je déraille et je vois mon camarade s'éloigner... Fail 3
 
Le panneau qui partage le 30 et le 45/60 arrive, je décide donc de poursuivre sur le 45.
 
Je finis par rejoindre Médavy et le second ravito 22 km où je demande si je suis à la rue ou pas (je suis tout seul). On me signale que non pas du tout et une troupe de 10 VTTistes débarquent.
 
Je repars tranquilou avec une petite descente puis passage dans des chemins forestiers où je tombe sur quelques bourbiers (Guigui : c'était bien sec mais il y a toujours quelques bourbiers en Normandie), puis on enchaîne ensuite par quelques singles bien sympas. Le ravito du 33ième Km fait du bien et je me fais rattraper par les mecs de club partis sur le 60 (notamment le club organisateur du XC d'Ecouves).
 
La suite s'enchaîne avec plusieurs descentes et notamment quelques chemins défoncés et bourbiers mais ça fait partie du jeu.
 
Bilan
Au final ils annonçaient 80% forêt, 20% route.
J'avais vraiment peur de faire que du chemin forestier mais il y a eu tout de même quelques singles bien sympa surtout entre le 20 et le 30ième Km et la forêt est vraiment agréable.
 
Je suis content de moi car je pense avoir mieux géré mon effort et réussi à mieux m'alimenter : j'ai rapidement pris des morceaux de barre (j'ai besoin de bien manger le matin).
 
Je fais 90% de la rando seul, c'est un peu chiant, il va falloir que je trouve un compagnon de route normand.
 
Pas mal au genou, je pense que les exercices m'ont bien servi : http://horde-sauvage94.forumperso.com/t426p20-douleur-au-genou#24756
A noter dans la région quasi tout le monde roule avec des SR en 100 de débattement
 
Statistiques :
- Distance : 44,4 km
- D+ : 941 m
- Moyenne : 11.6 km/h
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories