Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 21:54

Participants :

72 km : Pitufo

58 km : Akrilite

50 km : Bbanpc, Petitdragon999

 

40 km : Guigui, Jibé

 

30 km : Mar2kfait

Le CR de Guigui :

On l'attendait un peu celle-ci !
 
C'est donc un lever assez tôt à 5h50 ce dimanche 7 septembre, le temps de se préparer, de bien manger, et je file retrouver Jibé à 7h Porte de Charenton, avec sa voiture et son porte vélo bien pratique.
 
Une fois le tout chargé, go (!) pour 45 minutes de route.
 
Facile à trouver, il y a par contre énormément de monde :O , et donc en effet exactement 1508 vttistes présent ce jour :D
 
Nous déballons donc les vélos et nous nous rendons aux inscriptions, je reconnais déjà quelques coins vus sur les vidéos YT et viméo.
 
Une fois les papiers remplis et la poche délestée de 6 euros, nous retrouvons toute la clique, Petitdrag', bbanpc, et Mar2kfait  . Nous sommes donc à ce moment 5 hordeux ;)
 
Puis vient Akrilite avec un pote du taff, que j'ai royalement zappé sur le parking  :oops:
 
Je laisserai chacun faire son p'tit CR ;)
 
La petite troupe démarre  donc vers 8h15 sous un temps clément et un soleil prometteur, Akrilite et les autres sont encore aux inscriptions, mais nous on prend de l'avance car même avec des circuits plus courts ça va pas être de la tarte !
 
A 50 mètres du départ on perd déjà Jibé qui bidouille avec son GPs ou chépakoi :lol: , puis vrai départ. Nous nous séparerons en 2 groupes à l'embranchement 40/50/70, Jibé, mar2kfait et moi même sur le 40, les autres sur le 50.
 
On démarre donc rapidement avec un single assez technique et qui va de plus en plus dur, et donc de plus en plus bouché ... vive la rando pédestre !
 
Sur la fin de ce petit "chemin", vient la grosse descente assez rude, Mar2kfait s'y lance.  Aaah, la descente ! Puis : " Ah non, mets le pieds à terre ! "
Je m'avance donc à mon tour et la découvre et c'est vrai que j'ai joué ma fiotte sur ce coup là :lol:
 
S'en suit quelques montées annonciatrices et de jolies singles, j'essaie de faire au mieux de façon à pas trop perdre Mar2kfait devant, tout en évitant de perdre Jibé pour de bon. Les singles sont vraiment extras et certains passages en sommet de crête font un peu peur .. mais ça passe.
 
C'est à la descente des "fesses de l'enfer" ou un truc comme ça.. bref en tout cas il y avait une jolie photo avec une dame en maillot de bain  :alien: , que je fais ma 1ère (et dernière) chute.
 
A pieds sur la 1ère partie, je décide de remonter en selle, on n'est pas là pour marcher ! .. Mais dans certains cas vaut mieux s'abstenir :lol: .
Une quinzaine de mètres plus tard, ma roue avant chasse sur une grosse racine et m'envoie dans le décor en glissade, et je vois un arbre se rapprocher dangereusement, j'arrive à le bloquer de ma main mais le cintre bloque ma cuisse contre le cadre, un compagnon de galère devra m'aider pour me décoincer, merci à lui ;)
 
Mais pas de casse :) On continue ! 
 
Je retrouve ensuite Mar2kfait au 1er ravito des 16km, Jibé nous rejoint et on tape un peu la discut' avec un bénévole .. il y aurait des clous sur le sentier  :evil:
 
Après avoir récupéré un peu et goûté le fameux gâteau de semoule au rhum, on repart un peu en accordéon, restant avec Mar2kfait un bout de chemin pour le reperdre après, il a la forme  :twisted:
 
Viennent des singles tournicotants à gogo, vraiment pas mal et ça passe partout ! Ces traces sont ponctuées de passages rocheux que j'apprécie moins, néanmoins il y a de belles descentes et faux plats descendants qui permettent d'enrouler des virages tranquillement tout en prenant un max de plaisir :D
 
Vient ensuite le massif suivant, et c'est là que je m'aperçois finalement que même avec un plateau de 34 j'arrive à faire la plupart des montées ... bon les plus raides en force mais ça oblige à avoir du rythme ^^
 
C'est en descendant ce massif que j'ai frôlé la 2ème chute, cette fois à cause du cintre, bah vi fallait bien qu'il mette son grain de sel  :pirat:. Il est tout simplement trop large et m'a bloqué net entre 2 arbres, filmé ça aurait été comique ! Tout en restant sur le vélo, ce coup me déstabilise et me fait donner un bon coup de tête à un 3ème arbre, désolé m'sieurs l'arbre  :oops:
 
La suite se révèle un peu rude, rochers et racines glissantes, le massif suivant se révèle même impraticable en son sommet, avec une énorme marche ou même à pieds on galère :/ Puis un passages de cailloux pointus peu stables et avec le vide côté droit :lol:
 
On continue sur de beaux singles avec très très peu de route et pas beaucoup de chemins en plein champs, nous retrouvons notre Mar2kfait pour la suite.
 
Dans une belles descente, ce dernier commence à lancer les watts, j'peux pas résister et laisse Jibé qui nous rejoindra pas longtemps après.
 
C'est là que je comprend pourquoi il avance le bougre ! De jolies jeunes filles sont devant !
 
Elles(s) avance(nt) bien mais mon compère laisse un petit espace : "FONCE !".. j'en profite et fonce donc pour prendre sa roue, j'ai vraiment aimé cette portion, un beau tracé, rythmé, soutenu et avec une belle vue  8)
 
Ce sera comme ça jusqu'à des barrières restées fermées où l'on a dû encore porter les vélos ... On flirte donc avec le parcours familial des 22km, jouant un peu les kékés devant les p'tits jeunes  :twisted:
 
 
Second ravito, 17km après le 1er environ, pareil je me retiens et ne mange pas trop pour pas avoir mal au ventre, j'avais la fâcheuse habitude de faire des razzias dans mes anciennes randos :lol: (voir les boucles de Juine avec Xavier).
 
La rando n'est pas finie pour autant, on n'a pas encore rempli les quotas de boue ! J'avais pas prévu cette humidité et le lubrifiant de ma chaîne commence à se barrer, mais on avance bien quand même . 
 
J'évite d'ailleurs une 3ème chute devant une 30aine de personnes situées sur les côtés du chemin : ma roue avant commence à bouffer l'ornière, je mets le pieds en avant pour stabiliser et frôle les gens de quelques centimètres sous les cris d’étonnement et de mise en garde générale, il y en a même un qui m'aidera en me retenant pour ne pas tomber :lol:  Bon vu que j'étais bien lancé et remis sur le droit chemin, je me suis pas arrêté  :D
 
Je crois que c'est pas loin avant (ou après) que Mar2kfait va nous quitter pour bâcher sur le 30.
 
Il est vrai que c'est plus technique que la JR, mais il y a moins de dénivelé et c'est moins casse-jambe, mais j'ai l'impression depuis ma chute, d'être moins à l'aise en descente et met du temps à ré attaquer, me méfiant de la moindre racine, et je fais bien car même avec le beau temps l'humidité est là et je chasse pas mal de l'avant.
 
En montée par contre ça pulse ! J'ai les jambes et je regrette juste de ne pas être allé jusqu'au bout pour certaines !
 
On arrive ensuite sur la fin, tranquilou, ou j'épuise le surplus de jus qu'il me reste dans les rues de Ballancourt :alien:
 
Retour sur le parking vers 14h, avec 43km dans les pattes !
 
Sans oublier le lot de Jibé grâce à sa plaque de warrior : une superbe sacoche SOLEX ... au moins on t'a remboursé tes 6 euros :lol:
 
En bref, des paysages superbes, des singles qui tournent bien et qui font travailler la technique sans pour autant jouer les acrobates :lol:. Une rando fait à notre rythme, loin des crosseux de compétition qui ont la tête dans le cintre . 
Chacun a été content de lui même et c'est le principal ! :D
 
Pour autant, cet avant goût ne me donne plus vraiment envie d'aller jouer à Bleau sur les rochers, bien plus de plaisirs dans les singles purs :p
 
Je regrette vraiment pas, et encore bravo à l'équipe : balisages parfaits, ravitos bien fournis et jamais en rupture, stands accessibles et rapides.
J'ai également réussi à prendre 90% de  mon débattement sur ma talas, néanmoins elle filtre mal les vibrations et il en faut pour que ça s'enfonce ... 
Merci à Jibé pour la voiture ;)
J'espère que les autres groupes de hordeux se sont amusés ;)
 
 
Voilà :D
 
 
Chute :
 
-Jibé: 0
-Mar2kfait : 1 en montée, coincé avec les pédales, une chute magnifique :lol:
-Guigui: 1
 
 
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories