Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2014 1 27 /10 /octobre /2014 13:09

Participants : Steve-O, Wikigaby

 

Petit CR de la Breva'Night 2014, à laquelle j'ai participé avec Gaël, mon cousin, alias Steve-O.

Début octobre, alors qu'on participe au Rallye des Orchidées, un organisateur nous parle d'une rando à ne pas louper dans le coin. Une rando qui se passe de nuit, la Breva'Night. Ni une ni deux on décide de se renseigner sur cette rando qui visiblement a beaucoup de bons retours. Petit appel de mon cousin à l'orga et il reste à peine une vingtaine de places, on s'inscrit donc de suite pour être sur de pouvoir y participer.

Le jour J venu, rdv à 18h15 sur place. Arrivés en avance et déjà le parking est plein avec des bikes partout, tous équipés pour en découdre de nuit. Le temps de me préparer, mon cousin arrive et on file chercher nos plaques. On prépare nos bikes, ultime vérification de nos lampes et c'est parti pour le départ.

 

On écoute les consignes de l'orga alors que la nuit commence à tomber... C'est bon, on va pouvoir y aller Very Happy.

Le début par la piste cyclable est vraiment sympa à voir, des dizaines de vélos avec toutes ces lumières c'est vraiment inhabituel ! On rejoint le premier single en quelques minutes à peine, ça bouchonne un peu et il faut attendre son tour pour y rentrer. Une fois dans les bois, on se surprend à glisser dans des passages boueux qu'on n'avait pas vu arriver.
Difficile d’appréhender les pièges de nuit, malgré un éclairage puissant, il va falloir ouvrir l’œil cyclops.


Au bout de quelques minutes, le peloton s'étire et on peut enfin rouler à notre rythme. On trouve alors un petit groupe qui roule à une allure qui nous convient et on décide de rester avec eux. Les singles s'enchainent, je suis un peu ralenti et doit souvent freiner.
Je décide donc de rejoindre l'avant du groupe qui roule bien plus vite, pour faire les quelques km jusqu'au ravitaillement.

Arrive le ravitaillement, très bien fourni, avec vin chaud, groupe de musiciens qui joue, pour un peu on en oublierait de repartir... D'ailleurs c'est ce qui se passe, et le groupe qu'on avait intégré s'en va alors que j'avais encore un verre à la main drunken. C'est pas grave, on trouvera d'autres compagnons sans mal.


On repart et on trouve 2 collègues de route dont un facilement reconnaissable avec sa roue arrière remplie de leds bleues du plus bel effet. Ça roule fort alors qu'on monte pour se rapprocher du mont Griffon et on aperçoit les lumières de notre groupe précédent au loin dans la forêt. Ça motive de les voir se rapprocher petit à petit et on roule bien jusqu'à ce que mon cousin commence à sentir les premiers signes de fatigue. Sûrement les effets secondaires du vin chaud lol!


Du coup on laisse partir nos 2 compagnons de route et on continue plus tranquillement.
On arrive au pied du mont Griffon et on enchaine sur des petits singles avec au choix une variante débutant ou expert.

Vient ensuite la montée et ça monte fort dans des petits singles qu'on a plutôt l'habitude de descendre, d'ailleurs, à l'arrivée, cette "ascension" était dans pas mal de conversations et beaucoup l'ont fini à pied. Du coup pas mécontent de m’être attaqué à elle en selle Very Happy


La descente s'est faite par l'allée Royale pour ensuite rejoindre le bois Cerdon, dommage de ne pas avoir proposé une alternative débutant/expert comme précédemment.


Ensuite les derniers km pour rallier l'arrivée nous ramènent leur dose de boue et cette mélasse continue va un peu faire chauffer les cuisses. Au moins l'aire de lavage vélo sera utile!

A l'arrivée soupe à l'oignon, boisson et une part de flan nous attendent; toujours en musique avec le groupe de musiciens.

Une bonne rando avec un parcours plutôt plaisant, bourré de singles même si un peu court, et si, à l'arrivée, on en redemande. Une chose est sure, je signe pour l'année prochaine sans soucis Smile



Statistiques (gps)
Moyenne: 14,5km/h
Distance: 25,5km
Temps: 1h45
D+: 117m

Vidéo caméra embarquée Wikigaby

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories