Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 20:00

Participants : Akrilite, Guigui,Petitdragon, Philing, Wikigaby

Une fois n'est pas coutume, ce fût une sortie au Griffon par un dimanche après-midi nuageux mais sans pluie.


Je récupère Philing à 14h  l'entrée de Noiseau devant la forêt de Notre-Dame, puis nous partons tranquillement chercher Wikigaby en remontant jusqu'au Château des Marmousets. En arrivant là bas, on voit arriver un vélo rose flashy dans notre direction... pas de doute c'est bien lui Razz


Nous repartons dans l'autre sens direction le Griffon, d'abord, en suivant les allées de Notre-Dame, puis la route jusqu'au Piple pour économiser Philing. Je ne peux résister à aller faire le petit single de Notre-Dame qui passe derrière la boulangerie de Jihem, un peu boueux, mais c'est toujours un régal.

On file tranquillement vers le Griffon, nous sommes en avance, il est à peine 15h. En remontant l'allée Royale on tombe nez à nez avec Akrilite qui est à peine chaud, il ne s'attendait pas à nous voir ci-tôt.

En attendant Guigui, on se fait une bonne descente d'homme emmené par Akrilit e: il y a quelques marches, des racines, des pierres, tout ce qu'il faut pour mettre en confiance Philing ... qui passera à pied. Le pauvre, pour sa 1ere descente avec nous, elle est gratinée celle là ... mais il suit.

On arrive en bas du Griffon quand Akrilite demande "on prend la montée hard ?". Moi, innocent,je répond "oui" et on se retrouve illico sur une montée de dingue dans les feuilles, sable et pierres qu'Akrilite montera sans peine ... tandis que mes compères et moi même mettrons pied à terre à la moitié de la montée: verdict: ça ne passe pas en 26" Very Happy. Bon ok, Philing est aussi en 29" mais il en bave trop le pauvre.

On enchaîne ensuite sur la descente de K1000, toujours aussi amusante ... Philing rigole moins dans la montée qui suit mais il s'accroche Very Happy.

Guigui se fait attendre: à 15h30, il prévient qu'il sera là dans 40 min ... tant pis, on retourne faire les zouaves avec Akrilite autour du Griffon en l'attendant, les 2 autres loustics en profitant pour se reposer un peu.

Nous sommes bientôt rejoints par Guillaume, un collègue d'Akrilite, décidemment ça devient une succursale de Décatlhon dans le coin Razz. Curieusement il arrive sans casque affraid et là il nous sort: "pas eu le temps de le laver le casque"  Suspect. Un inconscient pour sûr, sauf que le bonhomme a aussi un sacré coup de pédale  comme on le verra plus tard Razz
Je crois que c'est à ce moment là que Philing nous quitte: il a peur de ne pas pouvoir rentrer sans cracher ses tripes. lol!


On tourne un peu en attendant Guigui et à un moment, il déboule alors qu'on remontait vers l'Allée Royale avec ses pattes rasées de routeux  cheers

Après, je ne suis plus très sûr de l'ordre des traces, on a tellement tournicoté que c'est difficile de s'y retrouver Mad. 

La petite troupe repart donc et je les emmène tout au bout de la butte du Griffon pour laisser Akrilite prendre la trace d'une belle petite descente avec bosses, feuilles, pierres et D- que nous avions déjà fait la semaine dernière (où Jibé et Raph avaient déclaré forfait). Elle est vraiment courte mais raide cette descente, un régal. Tandis que j'essaye tant bien que mal de suivre Akrilite en essayant d'anticiper les pièges sous les feuilles avec Guillaume sur mes talons, Guigui et Wikigaby restent sur la crête et contournent la descente, on finit par les perdre de vue puis par les perdre tout court Suspect. Nous partons alors à leur recherche, j'arrive à voir Guigui de loin mais il ne m'entend pas et je le reperds de vue ... on jardine un peu à leur recherche mais malgré le rose flashy de Wkigaby, rien en vue.

On en conclut qu'ils ont dû remonter en haut de l'Allée Royale et on repart là bas.
Effectivement on les retrouve là haut les 2 zozios Cool. On enchaîne alors sur la descente habituelle qui part sur la gauche du Griffon avec Akrilite aux commandes, il envoie comme un malade, je comprends pourquoi il a ce Kom (la fameuse dh diago sur Strava). Dans la montée il prend soudain une variante sur la gauche ... qui monte encore plus raide ! Surpris, je n'ai pas le temps de changer de vitesse et fini la courte montée à pied Sad

On repart ensuite par une autre descente bien sympa pour rejoindre la fin de la dh diago, sauf que 2 piétons viennent en sens inverse, ils ont juste le temps de se planquer, on repart de plus belle dans les feuilles mortes. Guillaume me suis encore de près ... pas facile à lâcher celui là. Guigui et Wikligaby se font un peu attendre, on apprendra en bas que Wikigaby a loupé une bifurcation mais les 2 piétons qu'on avait croisé lui ont indiqué le bon chemin, sympa avec la frousse qu'on leur a mis Razz.

On remonte tranquillement par le sentier sabloneux puis on coupe sur la montée à gauche pour atterrir au niveau des 2 cuvettes empierrées.

Après une halte pipi pour moi et bricolage pour Guigui (il se rend compte qu'il a mal monté sa chaîne et qu'elle ne passe pas par son anti-dérailleur ... sacré Guigui !), nous continuons à gauche sur l'autre belle descente avec les virages relevés, par chance l'arbre qui bloquait le chemin a été coupé. On remonte ensuite par la droite jusqu'à l'Allée Royale ... pour redescendre par le petit single qui longe l'Allée Royale; avec les feuilles c'est vraiment piégeux mais tout le monde passe sans encombre. J'en profite pour les amener devant la courte descente qui longe le cimetière: les vrais hommes prendront la descente raide de gauche sans encombres, les tapettes préféreront assurer par la descente à droite ... je vous laisse deviner qui sont les 2 tapettes scratchscratch

Nous remontons ensuite à travers la forêt le petit single qui rejoint les cuvettes empierrées, mais il y a encore des cons qui ont encore mis des troncs en travers et en biais pour bien nous faire chier Evil or Very Mad.

Sur place on papotte un bon moment, Akrilite nous raconte comment un gay lui a fait des sales propositions louches dans son atelier Décat ... et la lumière commence à tomber, il serait dangereux de reprendre une descente. Wikigaby en profite pour monter ces 2 loupiottes au cintre, sans rire, son truc éclaire comme un projecteur de tournage de film porno (c'est peut être son usage détourné d'ailleurs ...) !

Nous remontons alors en haut de l'Allée Royale par le single sableux (qui abouti sur la marche ou un gars avait pété son Décat sous nos yeux une fois) pour laisser Guillaume rentrer chez lui.

Akrilite décide de nous raccompagner jusqu'à Boissy pour faire un peu plus de km. 
La nuit arrive à grand pas, qu'importe, j'en profite pour descendre le single qui longe l'Allée Royale ... sans rien voir des pièges du chemin c'est vraiment spécial comme sensation mais c'est fun !

S'ensuit ensuite une course effrénée sur la fin de l'Allée Royale entre Akrilite, Guigui et moi, enfin je devrais dire que j'ai lancé les hostilités ... mais Akrilite puis Guigui m'ont bien vite doublé comme des flèches Sad.

La suite des singles jusqu'à Boissy se feront dans la pénombre, qu'importe on fonce comme des dératés, c'est trop bon de rouler de nuit. A Boissy, Akrilite rebrousse chemin, Wikigaby rentre de son coté. Moi je raccompagne Guigui jusqu'au port de Bonneuil par la N19 pour qu'il retrouve les bords de Marne, il était perdu le pauvre.

Une sortie bien sympa quoi !

Statistiques :

Distance : 45 km

D+ : 515 m ?? (ça me parait bien beaucoup)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories