Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2014 7 16 /11 /novembre /2014 14:38

Participants : Jihem, Petitdragon999, Wikigaby

Normalement, il ne devait pas pleuvoir ce matin, ben c'est raté, en tout cas à Pontault Combault pour Wikigaby qui hésite tandis que Steve-O renonce, et à Noiseau pour Petitdragon qui m'appelle. Il ne pleut pas à Bry, je confirme la sortie.

Je retrouve donc Petitdragon à Bry, tandis que Wikigaby va tenter un raccourci depuis Célie pour rejoindre le parc de Noisiel et nous retrouver à la chocolaterie. C'est bien gris et humide sur la piste cyclable, mais pas de pluie. A l'entrée du parc de Champs, on appelle wikigaby pour savoir où il en est. Visiblement, il est en haut du parc de Noisiel, à la grille. On lui donne les indications pour le RV et 5' plus tard, je découvre enfin la panthère rose (à cause de son nouveau vélo, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu) ... à défaut du fameux tigre en liberté, qui n'en serait pas un, et heureusement, car Steve-O avait prévu d'amener les croquettes pour amadouer le gros matou, mais comme il est resté sous la couette ...

On prend prudemment les passerelles complètement détrempées avant de suivre les bords de Marne jusqu'à la base de Torcy, complètement sous les eaux et envahie de roms (ça faisait longtemps ...). C'est à ce moment que le ciel décide de nous arroser, comme si la boue qui nous maculait n'était pas suffisante. Très vite, les lunettes se couvrent de gouttes et heureusement que la panthère rose est d'un rose bien fluo, cela me permet de me guider Razz.

On arrive aux étangs de Bussy où le terrain n'est pas mieux, de la boue partout. Heureusement, il ne pleut plus. On se fait tout le tour pour monter jusqu'à la pause officielle Gerblé, puis on attaque la descente en restant prudent. Lors d'un des premiers virages, Wikigaby voit ses 2 roues partir en dérapage ... affraid , il se rattrape de justesse, mais reste prudent pour la suite car il découvre le coin.

On finit le single et on reprend la route direction la chocolaterie, mais avant, Petitdragon nous propose un intermède dans le petit bois après le temple, histoire de faire un peu plus de D+. En fait, c'est surtout de la boue qu'on se mange, c'est même tellement gras que les roues arrières patinent et qu'il n'y a pas moyen de monter sur les vélos. Hé bien, même à pied ça glisse. On profite de la descente, en restant prudent quand même, puis on revient sur la route, au grand plaisir de Wikigaby, pour rejoindre le parc de Noisiel et remonter jusqu'à la grille.

J'abandonne là les deux lascars et redescend par l'allée (visiblement, j'ai pas mal roulé, 9ème temps sur Strava), puis je reviens sur la piste en roulant pas mal non plus (28,5 km/h de moyenne d'après Strava).

Petite sortie qui me permet de rentrer tôt et d'avoir le temps de laver le vélo avant de manger.

Statistiques :

Distance : 44 km
Moyenne : 18,2 km/h
D+ : 254 m

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories