Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 13:28

Participants : Akrilite, Jibé, Petitdragon999, Raph

C'est par une belle matinée de printemps de novembre que je prends le RER direction le Piple pour rejoindre Petitdragon. Arrivé sur place un peu avant 9h, c'est avec grand plaisir que je vois Raph débarquer pour nous rejoindre en précisant bien qu'il est en mode reprise, puis Petitdragon dans la foulée. Aucun des deux n'a remarqué que j'avais la moustache : reste de ma soirée semi-déguisé d'hier Wink :boire2: :boire:

Nous voila donc partis sur les traces habituelles, Grosbois, bois des glands, on discute tranquillement, c'est globalement sec mais il y a pas mal de feuilles et il faut être attentif sur les racines. Arrivés au pied de l'Allée Royale, nous sommes 3 de front et on se charrie pour être celui qui va mener le train. Raph lance les hostilités, je suis dans la roue et Petitdragon nous laisse partir. Il y a du monde et on rattrape un gars en Spé jaune qui a pas aimé se faire doubler qui va donc nous redoubler là où la pente est la plus raide. (Flo est encore 55 secondes devant moi mais être en dessous d'1min derrière Flo était déjà un objectif Razz).


On est un peu en avance pour Akrilite, donc on commence par une descente avec pas mal de pierres que Petitdragon nous fait découvrir mais avec certains passages où je suis beaucoup moins à l'aise puis on enchaîne sur le tour du Griffon, single roulant mais bien sympa, on jardine un peu par endroit mais sympa quand même. On remonte en haut de l'Allée Royale avec une pause Gerblé et au bout de 5 minutes, Akrilite débarque avec un tout nouveau jouet (superbe, vous allez aimer, mais je le laisse présenter la bête). On poursuit donc pas une descente mais Petitdrag et Akrilite bombardent devant, donc je me plante de chemin et j'entraîne Raph dans la DH rendeer. On remonte sur le single qui longe l'Allée Royale avec Petitdrag et Akrilite en tête.


On poursuit ensuite par une descente côté nord et pour finir sur une autre descente côté sud, puis nous partons en direction du Réveillon en remontant le single du centre de loisirs de Grosbois.


Raph commence à montrer des signes de fatigue, on enchaîne les singles dans ce bois (je ne sais pas si c'est encore le bois des glands ici) . On fait une pause, il est 11h et Raph décide de rentrer tranquillement. Je me tâte un peu mais bien envie de continuer alors je poursuis direction le Réveillon avec les 2 zigotos qui envoient et qui sont obligés de m'attendre.

On prend donc le parcours habituel du Réveillon mais à l'envers, ce qui nous mène vers une belle montée en direction de Santeny : 

http://www.strava.com/activities/214608884/segments/5070242521

Arrivés au niveau de la N19, 2 chasseurs sont dans le champs et tout d'un coup, 2 coups de fusil du premier qui loupe je ne sais quelle bestiole puis 2 autres coups du second qui tire juste au dessus de nos têtes à 20 mètres de nous et à 20 mètres de la route (il me semble que c'est complètement illégal d'avoir un fusil non cassé aussi près de la route, alors tirer ...). Ce con là a eu l'animal mais ça nous a pas mal surpris de se retrouver dans cette situation.

On rejoint ensuite le Réveillon via un single caché derrière les balustrades que Petitdrag nous fait découvrir puis Notre-dame par la côte de Servon. Petitdrag nous fait découvrir un tas de single sympa dans Notre-Dame et pour une fois que c'est praticable, c'est vraiment agréable ! Akrilite et Petitdrag envoient toujours et je suis toujours à la traîne, on poursuit sur Grosbois pour revenir en haut du Piple.


On se sépare et je reprends le RER histoire d'arriver à une heure raisonnable et mine de rien je commence a être bien cramé.

 

Une super sortie avec énormément de singles et très très peu de route (Merci les gars !). :bravo2:

Toujours des douleurs de genou, je suis bon pour retourner chez le médecin du sport. Crying or Very sad

J'ai vu que Petitdragon a fini la sortie en tentant le Kom sur le Morbras mais pas réussi Wink

Mes chiffres
Distance : 38.3 km
Moyenne : 13.5km/h
D+ : 374m

Partager cet article

Repost 0

commentaires

trafic organique 13/11/2014 04:18

Merci très beaucoup pour cet article. Continuez.

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories