Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 23:10

Participants : Akrilite, Jihem, Lomax, Petitdragon

Après le marathon montage de mon nouveau vélo, la veille, qui s'est terminé de manière inopinée sur un problème de dérailleur avant inadapté (erreur de référence à la commande), c'est donc le Shamann que je ressors pour la première sortie de l'année, après une longue trêve hivernale où j'ai soigné mes poignées d'amour Rolling Eyes.

Cela dit, vu le terrain plus que boueux, cela valait mieux, cela m'aurait embêté de salir tout de suite le Rocky Mountain.

En tout cas, au départ, c'est par la route et la côte de Ste Camille que je m'élance seul, direction Notre-Dame pour rejoindre le Piple 20 km et 1h plus loin ... et normalement Petitdragon.

Après quelques semaines de repos, la côte de Ste Camille, à froid, fait un peu mal aux jambes, mais je m'attendais à pire. Plus loin, Notre-Dame est un vrai bourbier, dès la première allée, bien labourée par des engins forestiers. Autant dire que je suis vite repeint et que je vais poursuivre par les allées.

Au Piple, il n'y a personne. Il faut dire que j'ai roulé un peu plus vite que prévu. J'aurais presque le temps d'aller m'empiffrer à ma boulangerie préférée :miam2: , mais finalement, Petitdragon rapplique avec son Yeti Orange que l'on n'avait pas vu depuis longtemps.

On évite le single en partant mais on ne coupe pas à la boue pour rejoindre le Griffon. Mon Racing Ralph à l'arrière (oui, je sais, je ne l'ai toujours pas changé par le Medusa que j'ai dans le garage ...) n'est évidemment pas du tout le pneu de la situation, et ça chasse dans tous les sens.

Au Griffon, on monte tranquillou l'allée Royale et à peine le temps de se poser que rappliquent Akrilite, le local de l'étape, et Lomax, la nouvelle recrue 2015, avec un joli Scott Genius. Ils ont déjà fait un petit tour en nous attendant.

Devant aller au rassemblement à République l'après-midi, je préviens que je ne vais pas m'attarder au Griffon, ce qui arrange aussi Lomax. On enchaîne donc la descente en diagonale, la montée de la cabane à Raph  :coucou: , la descente du tronc d'arbre enchaînée avec celle des virages relevées, on remonte ensuite à droite pour redescendre sur l'autre versant par la descente à K1000 :coucou:, puis sa montée (j'hésitais entre 2 chemins, mais 2 chiens sur l'autre chemin m'ont aidé à choisir  Laughing ). On a terminé par la descente le long de l'allée Royale.

Le terrain n'était pas boueux au Griffon, certes, mais les feuilles, nombreuses, étaient très humides et donc bien glissantes. Bref, on était un peu sur des oeufs quand même, pas moyen de trop lâcher les chevaux.

Pour le retour, on a pris le Piple, par le champ (bien gras et collant sur le bas), puis Boissy (embouteillage à la sortie du temple), Bonneuil et les bords de Marne. On a laissé Petitdragon et Akrilite au pont de Chennevières, tandis que je laissais Lomax au pont de Champigny. Fin de parcours avec les jambes un peu lourdes (reprise et boue), mais arrivée à la maison à 12h05. Parfait pour le timing et pour enchaîner avec la marche à Paris, enfin marche, c'était vite dit, car après avoir fait Les Halles - Strasbourg St Denis, le boulevard était complètement saturé. On a réussi à s'approcher tout doucement jusqu'à 300m de République, puis 1h bloqué avec finalement l'info que tout était bouché jusqu'à Nation, donc demi-tour, un peu frustré de n'avoir pas fait le parcours (même pas pris vraiment le départ), mais bon ce n'était pas un marathon, l'essentiel n'était pas de franchir la ligne, mais d'être présent dans les rues, pour grossir les troupes. Objectif atteint donc.

Statistiques :
Distance : 50,6 km
Moyenne : 16,5 km/h
D+ : 382m

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories