Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 22:11
Participants : Akrilite, Bbanpc, Faucor, Jihem, K1000, Petitdragon999, Steve-O, Wikigaby
 
Non seulement il faisait beau ce matin, mais en plus, on était plein, on allait sur un spot sympa et avec 4 caméras, l'idéal pour se faire une petite séance cinéma. Action !
 
Premier RV avec Bbanpc à Bry, pour son grand retour depuis février et la sortie à Bleau. Il fait un peu frisquet, on est en short, mais quand même avec des vêtements un peu plus chaud en haut. La côte de Bry nous réchauffe un peu avant de rejoindre Champigny puis de rejoindre le Piple par la route.
 
Le dégrippant a été efficace, mon vélo ne couine plus. Je devrais peut-être en mettre aussi un peu dans le genou ... quoi que ce matin, il ne m'a pas trop gêné, c'est plutôt le dos, coincé depuis hier matin qui m'embêtait, mais une fois assis sur le vélo, c'était bon, du moment que je ne forçais pas en montée. D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'avais lancé l'idée de filmer, histoire de m'épargner trop de montées, tout en profitant de la sortie avec les copains.
 
A la boulangerie du Piple, c'était le grand RV de la Horde, mais on s'est bien tenu, même pas un pain au chocolat ! Wikigaby avait sorti le mulet, le pinkbike étant indispo, tandis que Petitdragon faisait aussi une rotation dans ses nombreux vélos, aujourd'hui, c'était le Yéti orange qui avait le droit de sortir. 
 
Quel que soit le vélo, en ce moment Petitdragon a une forme comme jamais depuis que je le connais, la preuve mon kom du bois de Célie n'a tenu qu'une journée, et là, dès les premiers singles, il est partie bille en tête. Comme dans l'équipe, il y avait Akrilite et Faucor qui ne sont pas en reste dès qu'il faut envoyer les watts et Bbanpc qui avait des fourmis dans les jambes après une telle pause, cela est parti assez vite. Dans le petit bois montant, avant le Griffon, même Wikigaby s'y est mis, mais je crois qu'il tentait de sauver un kom sur ce segment qu'il avait créé juste pour lui, enfin, c'est ce qu'il croyait Razz.
 
On attaque comme d'hab' par la montée de l'Allée Royale, un plaisir, avant de palabrer en haut pour savoir où l'on va. On décide de se faire la Diago, histoire de s'échauffer avant de commencer la séance cinéma. Le terrain est bien sec, on peut à nouveau rouler en lâchant les lions, les tigres ou les chats, enfin ce que vous voulez, chacun à son niveau. Devant moi, les 4 furieux (Akrilite, Faucor, Petitdragon et Bbanpc) ont dû faire la peur de sa vie à un trailer, car je le trouve planqué derrière un tronc, pétrifié, et je lui annonce encore 2 derrière. Je pense qu'il a dû bien attendre sagement.
 
On remonte et on prend la montée de la cabane à Raph. Beaucoup ne passent pas sur le vélo, faut dire que ça grimpe bien. En haut, on décide avec Wikigaby de prendre de l'avance pour positionner les caméras sur la descente avec les virages relevés. On met un peu de temps, ils doivent s'impatienter en haut. Enfin, je lance le Go ... et je lance l'enregistrement, enfin c'est ce que je crois, et les hordeux en folie déboulent comme des oufs et se prennent la cassure à toute blinde ... et c'est là que je m'aperçois que je n'ai pas appuyé sur le bon bouton. Arghhh ! En fait, j'ai pris des photos. Bien joué Jihem, c'est pas encore demain que tu prendras la place à Spielberg ! Bon, ben, puisque j'ai pris des photos, je vous en montre une, histoire de ne pas avoir fait cela pour rien (heureusement qu'il y avait les autres caméras de Wikigaby et Steve-O).
 
 
Allez, une deuxième, tant que j'y suis, c'est ma tournée !
 
 
Tant qu'on est là et qu'on a sorti le matos, on en profite pour multiplier les passages et les différentes positions pour les prises de vue. Sûrement un peu frustrant pour certains, car ce n'est pas du roulage en continu, du coup, on espère que le film sera à la hauteur. Dans l'histoire, Steve-O s'offre une petite chute (je ne l'ai pas vue) sur une remontée.
 
Après avoir essayé de prendre tout le monde dans tous les sens (je veux dire, avec la caméra ... bien sûr :P ), on repart rouler, enfin presque, le temps que je tente un plan avec les jolies fleurs bleues qui tapissent le sol, avant de ranger ma perche ... de caméra, toujours (je vois qu'il y en a qui suivent, quand même) :lol: .
 
Dans la remontée, on récupère, à moins que ce ne soit l'inverse Laughing, K1000 qui traçait dans le coin comme annoncé. Joe Bar avait aussi prévu de venir, mais on ne l'a pas croisé. Du coup, on remonte l'Allée Royale pour changer, où K1000 nous met un vent d'entrée, ce qui titille le local, le pro du Griffon, je veux dire Akrilite, et Faucor, qui partent à ses trousses. En haut, je m'aperçois que l'on a laissé passer l'heure ... et que je n'ai encore même pas mangé mon Gerblé. Vite, il faut remédier à ce fâcheux oubli, manquerait plus que je fasse un coup d'hypoglycémie !
 
Y en a qui s'impatientent vraiment et on repart donc assez vite se refaire le début de la Diago, mais au milieu, ce plaisantin d'Akrilite tourne à gauche en pleine remontée, dans notre élan de la descente ... et on se retrouve face à un mur, avec les mauvaises vitesses, bref, c'est le traquenard, d'autant qu'une sale branche, à l'intérieur du virage, m'éclate la tronche. C'est pas grave, on ne va pas s'énerver, y a qu'à monter à pied, c'est pas un problème :117: . 
 
En haut, c'est à dire au-dessus de la descente avec le tronc, on descend par où l'on monte d'habitude, dans les dépressions pleines de pierres d'abord, puis on tourne à droite, dans une bonne descente, avec 2 murs très raides ... que je reconnais, c'est là que Raph nous avait fait monter ... à pied, la dernière fois (et quand je vois la tête du pentu, vu du haut, je comprends pourquoi on est monté à pied). C'est bien pentu, mais il n'y a pas de piège et finalement, ça se descend bien.
 
En bas, et c'est là dans mon compte-rendu que je me rends compte que j'ai du confondre, on retrouve K1000 ... ou pas. En fait, je ne sais plus quand on l'a rencontré (hé oui, c'est cela les vieux, y a la mémoire qui flanche), si c'est là, après cette descente ou précédemment comme je le racontais (damned, je gatouille, maintenant :191: ).
 
Ce dont je suis sûr, par contre, c'est qu'on ne fera qu'une dernière remontée, toujours cette foutue Allée Royale qui monte toujours autant et qu'après avoir encore rediscuté pendant des plombes de qui fait quoi, qui rentre, quand, tout de suite, plus tard, par où ... on est tous redescendu le long de l'Allée Royale, et que là, K1000 était bien là, car c'est lui qui ouvrait le bal, suivi par Faucor qui m'a gratifié d'un joli petit jump sur la fin.
 
Au retour, alors que K1000 était loin devant, presque déjà chez lui, certains ont eu envie de prendre un petit single qui partait à l'inconnu ou presque dans les bois. En fait, Akrilite connaissait, tout comme Petitdragon. Le temps que K1000 ressorte le vélo du garage et il était à nouveau avec nous, pour cette petite variante, au final bien sympathique, surtout avec ce terrain sec, qui nous a fait arriver au niveau du Lycée à Boissy St Léger, au-dessus de la côte de la Nationale. On a ensuite pris le petit single jusqu'au Piple où les Saint Mauriens (Faucor et K1000) nous ont laissé pour redescendre par le Morbras, tandis qu'on poursuivait par la forêt de Notre-Dame et ses singles plus ou moins secs. Celui que j'ai proposé, à la fin, n'était franchement pas encore sec, et il a fallu passer quelques bourbiers malodorants, agressant les naseaux des uns, tandis que c'était moi qui me faisait agresser dès qu'on passait un passage un peu (beaucoup) gras. Je ne comprends pas, je n'ai pas du tout sali mon vélo, moi :yaiss:. En fait, j'ai triché, j'ai passé à pied les 2-3 passages craignos, pas envie de laver le vélo pour quelques mètres merdiques à franchir :114: . Juste avant, on avait cru perdre Akrilite, Petitdragon et Bbanpc qui suivait mais ne savait pas où il allait, qui avaient pris un single qui avait l'air de s'éloigner fortement de la direction à suivre, et après s'être arrêtés aux 8 routes pour les appeler (je m'inquiétais pour Bbanpc, pas sûr qu'il retrouve le parcours pour rentrer), on les a vu revenir, ouf ! 
 
Après mon single pourri (en fait, il est sympa quand c'est sec), on a laissé Petitdragon et Akrilite prendre le chemin du retour, tandis qu'on poursuivait dans le vent. Bbanpc nous a épaté à la Queue en Brie, nous indiquant la bonne direction, deux carrefours de suite, du jamais vu ! A Pontault Combault, on a laissé les 2 cousins et on a fini à deux avec Bbanpc, avec les jambes de plus en plus lourdes et un vent de plus en plus défavorable, avec de grosses rafales. La descente de l'hôpital Ste Camille, à Bry, a été infernale, sans pédaler, on s'arrêtait avec le vent de face. Jamais été aussi lentement dans une descente, mais au moins, cela nous a laissé le temps d'admirer les magnifiques arbres en fleurs, tout au long de la descente.
 
Statistiques :
Distance : 33,6 km pour Petitdragon, 41,6 km pour Wikigaby et Steve-O, 42,3 km pour Faucor, 49,7 km pour Akrilite, 53,5 km pour moi, 68 km pour Bbanpc
Moyenne : 16,6 km/h
D+ : 466 m (GeoRando)
Chute : 1 pour Steve-O, 1 pour Petitdragon
 
 

Montage avec les caméras de Jihem, Steve-O et Wikigaby

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories