Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 07:33

Participants : Flocycle, Jihem

Vu les pluies de la nuit, Petitdragon et Wikigaby renoncent samedi soir. Ce matin à 7h, j'ouvre les volets, c'est pas la cata, je vais tenter la sortie. Je regarde le forum et je vois que Bbanpc renonce à son tour. Bon, tant pis, j'y vais quand même en solo et je suis prêt à faire un peu de bitume pour éviter la boue.

Sur la piste, c'est sec, et je roule tranquille quand j'aperçois au loin derrière moi, une silhouette en rouge. Vu la vitesse, je pense à un routard et me dit qu'il va vite me dépasser. Il me rattrape et reste dans la roue, bizarre, puis après quelques instants, il vient à ma hauteur, et c'est là que je reconnais Flo. Lui aussi, avait eu du mal à me reconnaître, avec le nouveau vélo et le nouveau maillot de free rider . Je n'étais pas retourné sur le forum et je n'avais pas vu son post, donc c'est la surprise, enfin, pas complètement, car je me disais qu'il y avait une possibilité de se croiser, avec mon option bitume.

Sympa déjà de revoir Flo, tout bronzé, avec qui je n'ai pas roulé depuis longtemps, sympa aussi de ne pas rouler seul ... à condition de réussir à suivre Flo, car tout de suite, le rythme augmente, même si pour l'instant, comme on discute, cela reste abordable.

Au parc de Champs, on monte par la piste et je laisse Flo filer dans la montée, je ne suis pas fou, pas envie de me cramer en essayant de suivre sa roue ... sur 10m maxi de toute façon . Comme d'hab', avant le sommet il redescend pour finir la montée avec moi et on enchaîne sur la descente en arc de cercle.

Le bord de Marne n'est pas trop gras, ça va. Puis on va se diriger sur Torcy, sur les côteaux, car Flo a repéré sur Strava une bonne grimpette. En fait, c'est un raccourci de la montée par la route avec les virages, qui monte tout droit dans la pente et dans l'herbe. Oups, c'est raide. Flo passe tout sur le vélo et j'ai vu qu'il avait pris le kom, tandis que je monte tout à gauche, doucement et fini le dernier coup de cul à pied, je suis en surchauffe.

On rejoint le parc de Rentilly que l'on contourne pour aller aux étangs de Bussy, mais en montant le trottoir, Flo pince la chambre et c'est la crevaison immédiate. Il a oublié ses démontes-pneus, ouf, j'en ai . Par contre, il a du mal à remettre la chambre et doit la regonfler 2 fois, mais c'est bon. Pendant ce temps, je retombe un peu en température car j'avais pris un bon coup de chaud dans la montée terrible.

Flo n'a plus de chambre de secours et comme il est en 29" et moi en 27,5", cela l'inquiète un peu. Déjà qu'il a prévu de rentrer tôt pour éviter la pluie, là ça va accélérer les choses, surtout qu'il se met à pleuvoir dès qu'on arrive aux étangs. Pas grand chose, quelques gouttes (juste après que j'ai dit que finalement le temps avait l'air de tenir ...), mais on craint le début de la pluie, donc on décide de prendre le chemin du retour, en se faisant plaisir quand même avant sur le single descendant des étangs.

A partir de là, fini de rigoler, la locomotive Flo se met en route, j'accroche les wagons comme je peux, incapable de prendre un relais et on rentre à bonne allure jusqu'à Bry. J'ai du mal à suivre la roue, mais Flo est sympa et lève le pied de temps en temps quand je faiblis un peu.

On se quitte à Bry à une heure inhabituelle, pour une sortie courte, mais intense. J'ai travaillé la résistance aujourd'hui, c'est pas mal aussi, et j'ai pris plaisir à rouler avec Flo également, toujours modeste et qui s'adapte toujours aux autres. Merci Flo !

Statistiques :

Distance : 36,9 km

Moyenne : 22,9 km/h

D+ : 169 m

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories