Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 14:10
Participants : Flocycle, Guigui, Jihem, Joe Bar, Petitdragon, R-One, Raph, Stéphane
 
De retour hier soir de la ville du vélo (Amsterdam) frustré de ne pas avoir roulé, j'avais hâte de retrouver les copains ce matin. Et des copains, ce matin, il y en avait, et même plus que prévu.
 
A peine sorti de chez moi (en simple maillot après avoir été 4 jours en pull + polaire + coupe vent), je récupère Petitdragon qui passait par là (en même temps, rien d'étonnant, puisque c'est sur son chemin et qu'il était bientôt l'heure du RV :89: ). On arrive les premiers au RV, bientôt rejoints par un revenant, Guigui :cheers: ,  avec dans sa roue, le recordman des koms de l'Est parisien, alias Flocycle, sans que Guigui s'en soit aperçu Laughing, il avait bien senti une présence qui l'avait fait rouler à bonne allure, mais sans se retourner. Dans la foulée, c'est Joe Bar, un autre revenant :cheers: , qui débarque aussi, sur son Shamann, le Spé étant en réparation, suivi de près par Raph. On pensait ne pas être plus de 3 au départ, on est finalement 6, pas mal !
 
Dès le bord du canal, Flo et Petitdragon lâchent les chevaux. Derrière, on ne suit pas les locomotives, mais on n'est pas très loin, avec un bon rythme (je vais d'ailleurs faire le 4ème temps au général sur ce segment, sans le chercher spécialement). Ca commence fort, un peu trop même pour Guigui qui s'inquiète déjà de tenir la distance, cette sortie étant une reprise du VTT.
 
Au parc de Champs, Flo attaque la montée, par l'allée, à un bon rythme, suivi de Joe Bar et de Guigui. Raph est dans le deuxième peloton où nous fermons la marche avec Petitdragon. Les autres ayant filé tout droit sans prendre les descentes sympas, on bifurque en se disant qu'on les retrouvera en bas. Je me permets quelques petits sauts légers, enfin, c'est surtout le Rocky qui me les permet :lol:  tant il est joueur et me met en confiance.
 
On attend les autres en bas, et finalement Petitdragon remonte. Ils doivent se rater de peu car les 3 loustics arrivent. En fait, ils étaient allés en haut de la côte avant de redescendre pour faire les mêmes descentes que nous. Petitdragon finit par revenir à son tour et c'est parti pour les bords de Marne côté Chocolaterie. Flo mène la danse loin devant à un bon rythme, tandis que Petitdragon croise les doigts pour que des piétons le ralentissent un peu, histoire de ne pas prendre le kom Twisted Evil. Il finira à 1 seconde de son meilleur temps, qui n'est pas le kom sur ce segment, pas mal. Pour ma part, j'y vais cool, pour une fois, je me réserve pour la suite Laughing.
 
Après le pont, Joe Bar tente ... et réussit la montée raide sur le talus pour rejoindre la piste cyclable, puis Raph tente ... et rate la même montée. Personne ne voit bien ce qu'il se passe, mais il revient en frottant le short, plein de terre, il a dû aller au tapis. Raph, il y a une chute à comptabiliser ?  :90:
 
Juste après, on croise R-one, venu à notre rencontre, avec son pote Stéphane. C'est enfin l'heure de voir à quoi ressemble R-One, depuis le temps qu'on échange sur le forum sans se voir ... hé bien, je vous rassure, il ne ressemble pas du tout à son avatar Razz. Le temps de se présenter et de discuter un peu et c'est parti pour les étangs.
 
Dès le début, Flo envoit, je lui dit qu'il n'y a pas de segment dans ce sens, mais il me dit que si. A voir pour une prochaine fois. On monte à un bon rythme, mais sans forcer, mais avec la chaleur, on transpire bien quand même, surtout quand on s'arrête, comme moi, pour répondre au téléphone (j'ai des livreurs qui me signalent qu'ils seront chez moi dans 5 à 10' ... euh, ben, vu où je suis, ça me fait une belle jambe Laughing, heureusement ma femme est à la maison, mais j'apprendrais au retour, que ces manches, qui étaient venus relivrer un micro-onde qui n'était pas le bon modèle, sont venus cette fois, avec le bon modèle ... mais pas de la bonne couleur, champion, les gars ! :bravo:).
 
On fait la pause habituelle à la mare. Ca fait un peu de monde à huit, pas facile de garer tous les vélos du coup. On finit de transpirer, on mange une barre, on mate les vélos des uns et des autres, on papote pas mal aussi, mais comme le dit Joe Bar, c'est pas le tout,il a un baptème (ou une communion, je ne sais plus, enfin un truc à l'église, quoi Rolling Eyes), donc faut filer.
 
 
On attaque la descente à bon rythme, on passe la route, et en queue de peloton, on apprend la chute de Stéphane, juste après la route, au début de la descente des marches, avec un refus d'obstacle fatidique Razz. On enchaîne les virolos et on remonte sur le chemin ... sauf Stéphane et Guigui qui restent en rade (hé oui, il faut un peu d'élan pour passer, là  Wink).
 
Joe Bar, qui doit avoir peur de subir les remontrances du curé en cas de retard, part rapidement devant, on se met en chasse avec Petitdragon ... et on arrive pleine balle sur 3 gars qui courent sur toute la largeur du chemin. Petitdragon fait un gros freinage bien avant d'arriver sur eux, pour les alerter de notre présence, mais dans ce cas là, c'est toujours un peu comme les poules, ça part dans tous les sens (des fois, vaut mieux pas prévenir ... sauf qu'on est 8). Petitdragon dépasse par la droite, dans l'herbe, mais un des gars s'est justement déporté dans l'herbe et Petitdragon passe au ras du gars et des arbustes, tandis que je passe complètement à gauche dans l'herbe. Les gars râlent un peu car on ne les a pas prévenu (la prochaine fois, promis, on vous enverra un SMS depuis le dessus de la descente, histoire que vous ne preniez pas tout le chemin Razz). On ne voit pas ce qui se passe derrière avec les 5 autres ...
 
Plus loin, on prend le petit single dans les sous-bois, avec Joe Bar en tête, suivi de Petitdragon et Flocycle, tandis que je me fais un saut de travers un peu olé olé dans une courbe en me prenant une branche dans la tronche, ouf, je me récupère, mais du coup, j'ai un peu de retard. Je vois que devant, on a coupé par un nouveau chemin plus raide, je suis à mon tour et quand je sors, un peu plus loin devant, je vois du monde et Flo en train de finir un roulé boulé. Pas tout vu, pas tout compris, mais arrivé sur place, Flo est secoué, dans les orties, le casque de travers et se frotte le côté de la hanche (ah non, pas encore un bassin de fracturé ce week-end !  :94: ). Il retrouve un peu ses esprits et se remet difficilement sur pied, visiblement, il a fait une grosse valdingue. Un père et deux jeunes sont là et en fait, il s'avère que Flo a heurté avec son guidon, le guidon d'un jeune et s'est pris une grosse boîte. Le père est un peu furax, je crois que tout le monde a eu peur. Heureusement, cela ne semble pas très grave. Le père revient ensuite à la charge, réclamant d'abord des excuses, puis demandant si Flo est assuré car le vélo du fiston a eu la manette de frein endommagée. Heureusement, cela se règle avec un coup de tournevis. Les 3 joggeurs précédents passent à leur tour et y vont aussi de leur pique par rapport à l'accident qui ne les étonne pas vu la vitesse à laquelle on les a doublé ... Passons.
 
Flo a récupéré et on peut repartir, en poursuivant le petit chemin jusqu'à la route. Après la route, j'ai repéré cette fois le début et la fin du segment bas du Ru de la Brosse, donc m'étant approché facilement du kom la dernière fois, en levant le pied largement avant la fin du segment, cette fois, j'y vais, avec l'intention de faire un temps. Petitdragon est dans ma roue, ainsi qu'une bonne partie de la troupe. Je connais le chemin par coeur et c'est sec, donc je peux envoyer ... et youpi, j'empoche le kom ... pour une petite seconde, tandis que plusieurs, derrière, se placent bien également sur ce segment.
 
Guigui et Raph sont un peu derrière quand on sort des étangs, et je les attends avec Petitdragon, tandis que les 4 autres filent devant, sous la pression du curé. On ne reverra pas d'ailleurs Joe Bar et Flocycle, mais on les comprend, pas de problème. On revient en roulant en accordéon, des grosses accélérations où l'on se tire la bourre puis des phases de récupération ... pour récupérer Guigui, qui commence à souffrir, mais suit pas si mal quand même.
 
Au niveau des terrains de foot, on retrouve R-One et Stéphane qui nous attendaient, pour se dire au revoir et à une prochaine, et on poursuit jusqu'à Bry, où je laisse tout le monde, pour aller prendre une bonne douche bien méritée, car j'ai bien transpiré ce matin.
 
Bonne petite sortie donc, avec la rencontre d'R-One et de Stéphane, dommage que la chute de Flo ait refroidi un peu l'ambiance. Décidément, en ce moment, faut faire gaffe en roulant avec la Horde ! On va essayer de finir la préparation du trip sans se faire mal, avec une pensée pour Bbanpc, immobilisé pour un mois :74: , tout en souhaitant un bon courage aussi pour la rééducation de Lomax et P'tit Canard, tous deux opérés de la main (quelle équipe de bras cassés  :volatilize:)
 
Statistiques :
 
Distance : 41,7 km
Moyenne : 20,5 km/h
Vitesse maxi : 47,2 km/h
D+ : 182 m (GeoRando)
Chutes : 1 pour Flo, 1 pour Stéphane, 1 pour Raph ?
Sortie du 10 mai 2015 (Etangs Bussy)
Sortie du 10 mai 2015 (Etangs Bussy)
Sortie du 10 mai 2015 (Etangs Bussy)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories