Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 20:00

Participants : Akrilite, Fufu, K1000, Petitdragon999, Philing, Raph, Wikigaby

Pour la dernière sortie avant les premiers départs en vacances il a été décidé, pour changer un peu, d'aller rouler au Griffon :lol:

Rendez-vous est donc donné au Piple pour 9h.

Levé bien en avance, je prends mon temps pour finalement partir de chez moi bien à la bourre et devoir me battre avec l'horloge de mon gps qui refuse de ralentir la cadence. J'arrive à 9h00, pile à l'heure, Fufu, K1000, Petitdragon et Raph sont déjà là, en pleine analyse du nouveau venu dans la horde à savoir le Grand Canyon de K1000.

Un bien joli vélo qui visiblement a été équipé de la même option que l'autre Canyon 29" de la Horde, un moteur électrique...

Après quelques minutes à discuter chiffon, on hésite à partir ne voyant toujours pas arriver Philing mais c'est à ce moment qu'il décide de venir voir ce qui se passe vers le parking, il était arrivé avant tout le monde et était resté devant la boulangerie à profiter des bonnes odeurs...

On se lance donc vers le Griffon, en roulant tranquillement, enfin jusqu'aux premiers singles du Bois des Glands où on lâche la cavalerie et Philing par la même occasion, qui est en mode reprise ;) Après la passerelle du tgv, on a pris le long single sur la droite qui a encore fini en course poursuite :lol:

Moi je me suis calé dans la roue de K1000 qui pourchassait Raph. Fufu était avec nous, quant à PetitDragon il alternait les bourres et les phases de pause pour attendre Philing.

Arrivé en haut de l'allée Royale, on s'arrête un peu, il est 9h20 et Analdite Akrilite ne sera là que vers 10h. En l'attendant c'est un peu l'anarchie, chacun faisant un peu ce qu'il a envie, on finit quand même par se retrouver et on part se faire une Diago. Je pars en tête et dès le début alors qu'on arrive déjà bien lancé je me retrouve face à un chien planté en travers du single et qui a décidé de ne pas bouger, avec son propriétaire planqué dans un arbre qui regarde la scène!

On poursuit la descente, certains enchainent la diago et les autres qui l'avaient déjà faite en solo ont bifurqué sur la variante 2. En bas de la descente on s'attend et c'est là qu'on a découvert l'option propre aux 29" de chez Canyon avec un K1000 qui nous a gratifié d'une belle accélération dans la montée avec un long patinage de la roue arrière digne d'un Akrilite...

On continue sur la diago variante Akrilite :lol: avec la remontée sur le gros gauche serré où avec Fufu, Philing et Raph on perd le reste de la troupe. Sur un croisement à choix multiple, 4 pour le coup, on se demande par où partir. En face trop simple pour que le reste de la troupe l'ai emprunté, on décide finalement de partir sur la DH virages relevés mais là, encore une fois, arrivés en bas, on a perdu un homme. On attend un peu, Fufu décide de ré-ajuster la pression de sa fourche, du coup je remonte la DH à la recherche de Philing. Arrivé en haut pas de Philing en vue, j'en déduis qu'il a du bifurquer à gauche pour éviter la succession de marches et qu'on le retrouvera en haut de l'allée Royale.

Je me refais la DH, bien content vu que je l'apprécie vraiment celle là et retrouve Fufu et Raph en bas. On remonte, je suis plutôt bien et double Raph dans la première partie de la montée, arrive l'allée Royale, j'ai Raph à ma gauche et Fufu à droite. Raph accélère un peu et je réplique de suite suivi par Fufu, Raph me lance un:"tu sais que ça c'est un jeu à la con!" Bah je le sais mais pour une fois que j'ai des jambes en montée je vais pas lâcher, du coup on se retrouve à 3 de front à se la mesurer, finalement on aura Raph, Fufu et moi qui ferme la marche! Arrivés en haut, on retrouvera Philing fidèle à son poste, les présents comprendront ;)

K1000 nous quitte à ce moment là et on décide de faire une dernière descente tous ensemble avant de se séparer en 2 groupes. Akrilite nous choisi une descente avec deux variantes, en fait 2 variantes et demi, une cool, une plus pentue et la mienne la version horde sauvage "dré dans l'pentu et dans l'dévers" là où il y a pas de trace :lol: Arrivé en bas, je cherche le reste de la troupe qui m'attend déjà un peu plus haut.

On finit par l'allée le long de la route, toujours à bon rythme, un peu trop apparemment vu qu'un arbre couché n'a pas vu Raph arriver...

Petit arrêt, on vérifie que tout est ok pour le pilote et le vélo, l'arbre va bien merci, et on repart chercher PetitDragon qui doit se dire qu'il est bien rapide sur cette portion :P

Arrivé en bas, j'attends Philing et Fufu, mais Philing arrive seul, Fufu aillant crevé. On remonte prévenir le reste du groupe que Fufu a crevé puis on va rentrer par Notre-Dame.

Mais avant ça, Philing ne va pas trouver d'autre façon pour venir embrasser Raph que d'oublier de déclipser pour venir s'écraser sur lui. La horde est toujours en forme, lui qui nous disait 1h avant qu'il ne voulait pas continuer dans la lancée des chutes, bah c'est fait :)

Le reste de la troupe est parti retrouver Fufu et nous, nous avons fait demi tour direction le Piple pour ensuite poursuivre seuls.

Bonne petite sortie, même si on perdu 1h15 en papotage :shock: Une heure et quart qui m'aurait permis de poursuivre par le Réveillon mais bon c'est pas bien grave^^

 

Mes stats:

Distance : 37,4km

D+ : 231 m (strava)

Moyenne : 16,8km/h

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Wikigaby - dans VTT 2015 Ile de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories