Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 14:29

Participants : Akrilite, Clogav, Jihem, Mmarc, Petitdragon999, Raph

Les beaux jours reviennent, et comme chaque année depuis 2013, c'est le moment choisi par la Horde Sauvage pour aller explorer de nouveaux singles, loin de son Val de Marne natal.

Cette année la destination choisie est les Vosges, avec un circuit autour de Saint Die des Vosges, organisé par Vélorizons, avec qui nous sommes déjà partis en Auvergne en 2013 et au Ventoux en 2014, dans une formule de luxe cette année, puisque l'hébergement se fait exclusivement en hôtel, en chambres de deux, avec restaurant le soir.

Une grosse pensée pour nos deux compères des années précédentes qui n'ont pu se joindre à nous cette année : Ned, tout d'abord, notre kangourou val de marnais (mais plus pour longtemps ce qui explique cela) préféré, et Bbanpc, notre nain voltigeur, victime d'une fracture du bassin à trois semaines du départ, en pleine préparation (dur, dur pour le moral).

Et c'est avec plaisir que cette année nous avons partagé ces 4 jours avec 3 autres hordeux : 

- Mmarc et Clogav, les deux copains baroudeurs (vélo, vtt, marche, ski ...) qui en ont vu d'autres. Merci d'ailleurs à Clogav d'avoir pris ma place de doyen, même si en montée, ça n'a rien changé pour moi, j'étais toujours derrière.

- Akrilite, le seul participant de moins de 40 ans et même de moins de 30 ans. Autant dire qu'entre ses 27 ans et les 55 balais de Clogav et bientôt 50 pour moi, il y avait comme un écart, il aurait pu être notre fils. En tout cas, il a dignement représenté Bbanpc qu'il a brillament remplacé, aussi bien en descente qu'en montée, se tirant la bourre avec le guide, comme Bbanpc, et avec un esprit aussi bien tourné que lui, pareillement en dessous de la ceinture, et avec les mêmes bruitages oraux et intestinaux que l'original, permettant de recréer le duo magique (enfin, ça dépend pour qui) avec Petitdragon.

C'est donc confiants dans la perpétration des traditions de la Horde, que, mercredi en milieu d'après-midi, nous nous sommes élancés du Val de Marne, en minibus 9 places, sans la banquette arrière, le coffre bondé avec 6 vélos, 6 valises ou sacs légers pour les baroudeurs avertis, sans compter les 6 sacs vélos et les casques, après une bonne tournée de car de ramassage pour récupérer les uns et les autres.

Rien de spécial à signaler durant le trajet, passé sans encombre. Du coup, nous sommes arrivés dans les temps (c'est-à-dire avant 21h, heure de fermeture de l'accueil de l'hôtel) à Saint Die. Nous avons même pu ranger les vélos dans une pièce sécurisée. Parfait pour aller manger, l'esprit tranquille, dans un restaurant bien sympa, juste à côté, avec des plats bien copieux (parfait pour notre ogre Akrilite) et une serveuse bien agréable, il faut l'avouer.

 

Retour assez tôt à l'hôtel, pour une bonne nuit avant le défi physique du lendemain.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jihem - dans 2015 Vosges VTT Trip
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories