Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 13:32
Participant : Jihem
 
Beaucoup de hordeux pas dispos ce week-end + changement d'heure + plus météo pas terrible = Sortie solo.
 
Il y avait bien pourtant Lomax dispo aujourd'hui, mais je l'ai lâchement abandonné hier, n'étant pas très motivé pour une nième sortie au Griffon et surtout étant encore indécis sur ce que j'avais envie de faire ce matin, j'avais plutôt envie d'improviser selon les sensations et le temps.
 
J'hésitais entre une sortie longue pour travailler le foncier, mais le fort vent, que j'aurais eu dans le nez au retour, m'en a dissuadé, et une sortie plutôt orientée côtes, en prévision de la JR et du trip. Au vu du temps et de l'heure de départ (j'avais aussi besoin de dormir un peu, donc j'avais pas trop envie d'avoir de contrainte à ce niveau), j'ai choisi la deuxième option, en décidant de me concentrer sur les différentes montées ente Bry et le parc de Champs. L'objectif était d'enchaîner les montées pour faire un peu de D+, mais en concentré, pour essayer de simuler une grosse montée comme on en aura au trip, et de ne pas aller trop loin car avec le vent dans le nez, je savais que le retour serait très difficile.
 
1) Première côte depuis le pont de Bry jusqu'à l'hôpital Ste Camille, descente par le boulevard Pasteur (là où on monte habituellement).
2) Après chez Yoyo, montée à droite jusqu'au nouvel hôpital de Marne la Vallée. Au sommet, vers les Arcades, énorme vent avec des rafales latérales, j'ai eu un mal fou à tenir le vélo au carrefour, un coup à finir par terre  :shock:. Descente par la Nationale jusqu'à la piste cyclable
3) Au port de Noisy, montée à droite, côte Rue de la Baignade, en poursuivant la montée après avoir traversée la Nationale, jusqu'au centre ville puis presque jusqu'aux Arcades. Descente dans Noisy jusqu'au stade au bord de Marne.
4) Remontée jusqu'à la Nationale depuis la Rue des Sports puis les lacets de la rue Léon Bernard. Descente jusqu'au stade.
5) Remontée jusqu'à la Nationale par le petit raidar de la Marne, bien raide effectivement et redescente jusqu'à la Marne
6) Après 200m de plat, nouvelle bonne longue montée à droite, toujours à Noisy, Straight No Chaser, jusqu'à la Nationale et redescente à la Marne
7) Après 200m de plat, encore une montée à droite, Montée vers Champy (Flo, tu n'as pas le KOM d'une seconde ... moi, je suis complètement dans les choux à côté des extraterrestres  :shock:) et redescente au bord de Marne.
8) Un peu de piste cyclable et arrivée au parc de Champs où je fais un arrêt bricolage (et oui !), car j'en peux plus d'entendre mon disque avant couiner, c'est horrible. Après plusieurs essais, j'arrive à positionner l'étrier pour que ça ne fasse plus de bruit (yeah, j'ai réussi à bricoler un truc sur mon vélo !!!  :190:). J'attaque alors la côte principale, par l'allée, car les chemins sont bien gras (il y a des flaques partout avec la grosse pluie de la nuit). Je tente la descente par le single dans les bois ... et c'est à la limite du praticable, je glisse dans tous les sens. Résultat, je passe au ralenti, sans apprécier la descente, dommage, mais fallait tenter.
9) Je me venge en montant la Grande courbe du parc de Noisiel à un bon rythme, en faisant mon deuxième meilleure temps sur cette montée, à 2 secondes de mon record, et encore une fois, loin derrière le temps de Flo (impressionnant quand même, quand je vois tous tes koms disputés à une vitesse folle, 29,5 km/h en montée  :150:).
 
Vu le vent qui va être pénible au retour, je décide d'abréger la sortie, alors qu'il reste juste après encore, quelques montées à enchaîner à Torcy, mais ce sera pour une prochaine sortie, quand il fera meilleur.
 
Comme prévu, le retour est bien chiant, surtout seul face au vent, et à la fin, avec les travaux, j'ai même réussi à m'embourber avec une belle glaise qui m'a obligé à bien nettoyer le vélo en rentrant. 
 
Désolé Lomax de ne pas être venu avec toi, mais je n'étais pas sûr de mon programme aujourd'hui.
 
Statistiques
Distance : 37,4 km
Moyenne : 18,2 km/h
D+ : 434 m

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories