Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 14:58
Participants : Bbanpc, Jihem, Raph, Wikigaby
 
3ème sortie de reprise pour moi, après ma sortie de jeudi, et cette fois avec les copains et le soleil.
J'arrive bien en avance au RV et qui est là alors qu'il ne devrait pas mais que je m'attendais quand même à ce qu'il y soit ? :lol: ... le roi des surprises, l'ami Raph ! Ca faisait longtemps  Razz .
 
Du coup, c'est Bbanpc qui va arriver à l'heure qui va être le dernier. Bon, par contre, il nous fait une arrivée triomphale, déjà avec son nouveau vélo Dark Vador ... à moins que ce soit Dartmore  Laughing , en 27,5+. Mais ce que l'on remarque le plus, c'est la tenue de Bbanpc, complètement assortie à sa monture, avec du orange dans chaque détail de la tenue. J'ai même cru qu'il venait tourner une pub pour un magazine !  :P L'avantage par rapport au Trek, c'est cet orangé qui est en commun, pratique pour les tenues assorties, pas besoin de multiplier la garde-robe ... enfin, jusqu'au prochain vélo dans 6 mois.
 
Côté vélo, encore du gros boudin pour Bbanpc avec le 27,5+. C'est quand même plus petit que sur son Fat, mais ça reste gros, même par rapport à mon Hans Dampf en 35.
 
Avant d'attaquer la piste, on passe par la partie en travaux depuis 1 an. Bon, ben, c'est toujours en travaux, mais ça progresse un peu, par contre, il faut se frayer un chemin entre les barrières, les palettes et les fossés, mais ça passe et on peut rejoindre la piste sous un beau soleil, contrairement à la grisaille annoncée.
 
Comme je l'avais dit, je roule à allure modérée, autour de 21-22 km/h, du coup mes 2 acolytes ont tendance à faire l'accordéon, ayant des velléités pour rouler un peu plus vite par moment, surtout quand un mec avec un vélo pliable nous dépasse (je connais un Petitdragon qui n'aurait pas pu laisser passer un tel affront :lol: ). La sagesse me pousse à ne pas essayer de les suivre, c'est toujours la reprise, et il faut que je dose mes efforts et surtout la sollicitation des genoux. 
 
Au parc de Champs, pas de montée boueuse cette fois, on va prendre, en bas, le petit single le long du ruisseau. C'est à peine gras, pas de quoi vraiment se salir, ça va. Arrivée vers la passerelle, on retrouve Wikigaby qui a pris le Sobre pour cette sortie tranquille.
 
Après Nestlé, pas la peine d'envoyer sur le petit chemin le long de la Marne, il y a des joggeurs dans tous les sens, il faut dire qu'il fait beau, et tout le monde est de sortie. En même temps, ça m'arrange ... Bbanpc étant devant, on le laisse guider le groupe, surtout qu'on a déjà fait ce circuit des dizaines de fois ... Et bien, lui, on dirait qu'il découvre, et à chaque carrefour, on sent l'instinct du gars qui a le sens de l'orientation, systématiquement, il prend la mauvaise direction. Un grand classique en fait, mais là, c'est tellement systématique (il va nous faire le coup sur tous les carrefours de la sortie ... sauf un) que cela en est vraiment comique. Même quand on lui dit à droite, il part à gauche ! :P Au bout du compte, à force de faire demi-tour à chaque carrefour, il a bien du faire 1 ou 2 km supplémentaires par rapport à nous :96: .
 
Aux étangs, comme on l'espérait, ce n'est pas boueux, tant mieux, on peut donc attaquer la montée sereinement. Comme tout à l'heure, je monte à mon rythme, donc je les laisse tous partir devant (heureusement il y a quelques embranchements, donc ils m'attendent de temps en temps) et je négocie la montée pas trop mal pour les genoux, même si ça chauffe un peu.
 
On fait la pause officielle en haut, près de l'étang, histoire de se sustenter, pour Patrice de prendre sa nouvelle monture en photo (sa première sortie dans la campagne) et pour Raph de regonfler sa fourche, puis de vider de l'air en bas, à moins que ce ne soit de l'huile (vous me connaissez, je n'ai pas changé, je suis toujours autant une bille en mécanique) et hop, d'un coup, sa fourche reprend tout son débattement (une vraie 140 cette fois, alors que ça ressemblait plus à une 80/100 juste avant).
 
Il est temps de prendre le chemin du retour et la descente. Ca va mieux pour les genoux, j'en profite, et prends la tête. Wikigaby, avec son Sobre tout rigide se fait un peu secouer, notamment sur le passage de pierres, puis je me rappelle que ma dernière chute était dans ce secteur, en novembre (j'ai d'ailleurs toujours mal au poignet, à moins que ce ne soit une tendinite due à l'usage intensif de la souris et du joystick ...), je fais donc un peu gaffe dans les virages. Contrairement à Bbanpc je connais le coin par coeur, comme il me le fait remarquer, ce qui me permet d'optimiser les trajectoires et de compenser ma prudence.
 
On laisse Wikigaby avant Nestlé, tandis que nous rentrons par Vaires, où Bbanpc a le seul flash de la sortie pour trouver l'entrée du single au bord de Marne. Je n'en reviens pas et l'acclame ... et en retour je me fais traiter de sale vieux, c'est vraiment trop injuste  :calimero: .
 
Pour la suite, c'est comme à l'aller, j'ai branché le régulateur de vitesse à 21-22 km/h, pas plus, et je suis obligé de les laisser filer. Ils ont quand même un peu pitié du vieux, aussi, je les retrouve qui m'attendent un peu plus loin. Je leur conseille de ne pas m'attendre et d'y aller à leur rythme, mais finalement, ils décident de rester avec moi, Bbanpc ayant les cuisses qui commencent à chauffer (est-ce dû au 27,5+ plus dur à entraîner que son Fat ?). De mon côté, j'ai un peu mal au genou droit, toujours, mais pas autant que jeudi sur la fin, donc c'est plutôt positif et les jambes ont l'air de tenir, je ne suis pas à l'agonie, même si je ne sens pas une grosse énergie non plus (j'ai un peu l'impression d'être aussi mou que le PSG sur le terrain de Barcelone pour la remontada !)
 
Statistiques
Distance : 41,7 km
Moyenne : 18,3 km/h
D+ : ridicule (106 m)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories