Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 20:46
Participants: Jihem, Sylvain le président et 4 jeunes du Club
 
Sylvain sachant que je suis dans le secteur me propose de me joindre à la sortie djeuns de l'UC Condom. Pour s'échauffer, il s'est déjà fait une sortie à fond les ballons le matin, où il a pulvérisé de 5'30 un de mes koms sur une énorme montée. Un vrai avion de chasse, le Flo du coin, et accessoirement fraîchement champion Midi-Pyrénées Ufolep 30-39 ans pour la cinquième fois consécutive. J'espère que cela l'aura un peu fatigué pour cet après-midi. 
 
Au RV, on retrouve 4 jeunes, prêts à en découdre, équipés XC à donf. Trois sont taillés XC, genre 1,70m et 50 kg tout mouillés. Je m'interroge sur le niveau, mais le quatrième qui a plus le profil de Mar2kfait avant qu'il se mette à la course à pied me laisse un peu d'espoir de ne pas être le seul boulet.
 
On part et tout de suite ça démarre fort avec une belle montée que je connais. Les djeuns partent à donf en se tirant la bourre, pire que ce que je pensais, sauf mon nouveau pote qui rame derrière. En discutant après avec Sylvain, il m'apprend qu'un des jeunes a fini troisième au régional. Ça me conforte dans l'idée de rester à mon rythme, d'autant qu'on tape la causette avec Sylvain. 
 
On va aller rejoindre un petit bois que je ne connaissais pas, avec un parcours XC bien physique sur lequel on va tourner un peu, tandis que Sylvain envoie mon pote en avant, le temps de refaire un tour avec les furieux qui tracent devant. Je tire la langue, mais le single est bien sympa. Sylvain m'attend car les jeunes ont pris le large. 
 
On se retrouve tous un peu plus loin pour une jonction bitume avant d'attaquer le morceau de choix, dans un bois juste après Caussens, un super single très joueur, qui sinue entre les arbres, monte, descend, avec de belles cassures qui donnent du piment. Je regrette mon Rocky car je suis moins à l'aise avec le Lapierre et j'aurais bien aimé avoir ma tige de selle télescopique pour toutes les cassures.
 
On se fait plusieurs tours, enfin surtout la majorité, en se tirant la bourre, car avec mon pote on préfère souffler un peu, 400m de D+ en 15 km, faut s'en remettre. Super ce bois, faudra que j'y retourne. 
 
Il est l'heure de rentrer sur Condom, on file direct par la route pour descendre au plus vite dans la cuvette.
 
De mon côté, j'ai encore de la route pour rentrer. Je vais prendre le GR où je ne croiserai pas un chat... Mais deux lièvres.
 
La montée est longue, j'y vais tranquille car j'ai pour objectif d'aller chercher le kom sur la grande descente qui suit où je me suis classé troisième il y a deux jours.

J'y vais à bonne vitesse et me fais bien secouer (pourquoi j'ai pas mon Rocky ?). Avec ce vélo, je ne pense pas pouvoir aller plus vite et dommage,  alors que j'ai tout donné, j'échoue à 3 secondes en prenant quand même la deuxième place. Tant pis.

Je passe alors le pont d'Artigues.
 
Je finis par une dernière grande montée puis la fin se fait avec la bise en pleine tronche, je n'avance plus tout d'un coup. La météo est top cette semaine, mais dommage qu'il y ait ce vent.
 
Statistiques 
Distance: 35,7 km
Moyenne: 14,8 km/h
D+: 555m
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jihem - dans VTT Sud-Ouest 2017
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories