Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2017 7 19 /11 /novembre /2017 15:06
Participant : Jihem
 
Bon, la Horde, c'est la misère en ce moment, y a plus personne pour rouler !  Tant pis, faut que je roule, j'y vais tout seul.
Pourtant, quand j'ouvre les volets, à 8h (oui, étant seul à rouler, je me suis permis une petite grasse matinée :124:), c'est encore gris et surtout le sol est complètement détrempé après la pluie de la nuit. Là, faut se motiver, pas évident, surtout après le lumbago qui m'a bloqué le week-end dernier, j'ai davantage envie de me remettre au lit que d'aller rouler.
 
Le temps de prendre mon petit déj' et le soleil fait son apparition, c'est tout de suite plus sympa. Allez, hop, je me bouge un peu et je finis par partir à 10h (ah ben oui, tout seul, sans contrainte horaire, ça décolle doucement  :lol:).
 
Optimiste, j'ai gardé le short, je n'arrive pas à passer le cap du cuissard long, synonyme d'hiver, mais j'enfile quand même un maillot technique, sous le maillot et j'y ajoute veste et tour de cou, surtout que ça picote un peu au niveau de la gorge, ce matin. Les premiers kilomètres sont poussifs, j'ai mal au postérieur, et bizarrement, au niveau des deux tibias, va savoir pourquoi (heureusement, ça va passer par la suite). Je me fais la piste tranquillement, profitant du soleil sur les arbres dorés se reflétant dans la Marne , qui elle est bien haute et bien boueuse.
 
Au parc de Champs, je me retrouve 100m derrière un groupe d'une dizaine de vététistes (ça fait rêver, on en est loin maintenant). Je pense les rattraper, mais ils roulent fort et je garde juste la distance. J'évite le single qui doit être bien gras, eux aussi, et ils attaquent la côte par l'allée, à fond la caisse. J'en rattrape deux à l'agonie, les autres sont loin devant, mais je les abandonne au carrefour car je vais tenter la descente habituelle.
 
Il y a tellement de feuilles que j'ai du mal à voir le chemin. La première partie se passe bien. Sur le second secteur, il y a les feuilles mouillées et la boue, ça se complique un peu, surtout le dernier freinage où l'arrière part complètement à droite, je contrebraque, l'arrière bascule à gauche ... et en face le tronc d'arbre en travers se rapproche dangereusement tandis que je suis toujours en glissade :154: , je recontrebraque une dernière fois, en sortant le pied de la pédale, tel Azimut dans sa période faste ... et j'évite le tronc acrobatiquement. Mouais, les descentes, c'est un peu chaud ce matin.
 
Du coup, je me dis que je vais faire comme Ilenyon, je vais poursuivre en sortie Gravel ... mais sans Gravel  :scratch: (ben oui, moi, je n'ai pas de Gravel :P ), c'est-à-dire plutôt sur du chemin blanc, donc direction les étangs de Torcy, où je fais un peu de D+ pour aller jusqu'en haut du dernier étang et même faire le tour des terrains de sport sur la butte, avant de revenir. Les arbres sont vraiment beaux à cette saison, c'est sympa.
 
 
 
Dans la dernière descente, j'avais prévu de bifurquer au milieu de la descente sur le chemin à droite en biais, mais que nenni, quand je freine, car j'arrive un peu vite, j'ai l'arrière qui se barre sur les feuilles mouillées et je pars en gros dérapage, impossible de bifurquer, du coup, je file sur l'autre allée, tout droit  :oops: .
 
Tout en bas, je traverse la route et reprends le single du bois de Torcy. Je ne sais pas qui avait prévenu que je passais là ce matin, mais le chemin est complètement nettoyé des feuilles, du coup, pas trop de pièges, c'est de la terre, juste quelques passages de boue, dans certains virages, notamment lors des passages des marches. Sympa ce petit bois quand on le prend en traversée complète, comme ce matin. A Torcy, je décide de faire un peu de D+ et prend la côte en lacets. J'avais l'impression de monter assez facile quand je me suis fait enrhumé par un routard en danseuse, qui visiblement cherchait à faire un temps sur ce segment, et qui m'a littéralement laissé sur place.
 
Retour par le canal et la piste cyclable, avec un petit vent défavorable, mais surtout pas de roue à prendre, du coup, tout seul, c'était un peu long. M'enfin, je suis content de m'être un peu forcé (pas trop motivé pour rouler en ce moment), le temps était pas mal du tout, les paysages sympas et même si cette sortie était plus adaptée à un Gravel qu'à un VTT d'enduro, et ne restera donc pas dans les annales, ça fait du bien de rouler et de faire un peu d'exercice. J'espère ne pas être seul à nouveau la semaine prochaine ...
 
Statistiques :
Distance : 41 km
Moyenne : 18,8 km/h
D+ : 281 m
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories