Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2018 1 15 /01 /janvier /2018 10:47
Participant : Jihem

Après avoir attendu 2 ans ce stabilisateur proposé en projet participatif, 2 semaines après l'avoir reçu (quasiment pour Noël), je ne l'avais toujours pas testé.

 

 

Ce matin, avec ce beau temps, c'était l'occasion ou jamais de le tester, même si je suis naze en ce moment.
La sortie en elle-même ne restera pas dans les annales, un petit 26 km et un tour au parc de Champs puis au bois de Torcy, mais c'était suffisant pour tester et pour une reprise.
 
Je commence par installer le Slick sur le Chest mount, avec la caméra dessus. J'allume la caméra puis le Slick. Les 4 voyants bleus de témoins de la batterie s'éclairent, euh, non, 3 en fait, j'ai oublié de le recharger à fond avant :222: . Hum, si c'est aussi endurant que la Gopro, j'ai des inquiétudes sur l'utilisation sur toute la sortie, on va voir ... Sitôt allumé, les différents moteurs se mettent en action et la caméra se positionne à l'horizontale. Y a plus qu'à régler le niveau avec les boutons haut et bas.
 
C'est parti ! Une fois sur le vélo, je ne ressens pas de gêne, que ce soit à cause du poids ou de la présence qui n'est pas neutre, c'est nettement plus gros que la Gopro. J'aurais aimé qu'il soit plus petit, mais bon, à l'usage, ce n'est pas un problème. En cas de chute, par contre, ça sera pas la même chose. Lui, a l'air bien solide, mais c'est à mes côtes que je pense ...
 
Sur le bitume, il y a quelques secousses, il a l'air de compenser, j'ai hâte de voir le résultat en rentrant. J'ai un peu peur aussi qu'il entraîne une position trop basse de la caméra, mais au retour, je verrais que non, c'est cadré nickel, on voit bien le guidon et pas que, on voit bien les chemins.
 
Etant parti à 11h, les bords de Marne ressemblent à une piste de slalom géant, il y a du monde partout, surtout qu'il fait beau. Par contre, la Marne est vraiment très haute, d'abord au ras de la piste cyclable, puis vers Gournay, carrément sur la piste cyclable, il faut prendre la route.
 
Au parc de Champs, à l'entrée, je me fais le plus beau saut que j'ai jamais fait sur la bosse, sous les acclamations du public ...euh, enfin, du couple qui promenait son chien :P . Au niveau des images, malgré la hauteur du saut (dont on ne se rend pas compte sur les images, mais j'étais à plus de 50 cm de haut pour les deux roues), pas de secousse, impressionnant ce stabilisateur !
 
Dans le parc, c'est la grosse inondation en bas, avec une énorme flaque à traverser, puis c'est la boue sur les côteaux. Je ne fais que la montée car je sais que nos descentes habituelles ne vont pas être fun du tout avec cette boue glissante et décide de descendre par la grande allée en arc de cercle avec les caniveaux au milieu, un bon test pour le stabilisateur avec la vitesse et les petits sauts ... sauf que la batterie de la Gopro a rendu l'âme au tout début de la descente, visiblement, donc pas d'image. Vraiment pas fiable ces batteries de Gopro, elles ne tiennent pas du tout, surtout quand il fait frisquet comme aujourd'hui (2°).
 
Je poursuis dans le bois de Torcy, après avoir changé la batterie. Je me fais quelques montées descentes sympas et au retour, je vais voir que le stabilisateur fonctionne parfaitement bien, c'est fluide, l'image est plus nette, parfait. Pour sortir du bois, je me prends 2 petites marches puis la descente de trottoir et pas une secousse à l'image, impressionnant.
 
A l'arrivée, après 2h de sortie en le laissant allumé, j'ai consommé 4 batteries Gopro (quelle consommation excessive de batterie !) alors que le Slick affiche encore 2 barres de batterie. L'autonomie annoncée est de 3-4h et j'ai tendance à y croire vu cette première expérience.
 
Bilan : un peu encombrant à mon goût, sans que cela soit rédhibitoire, mais fait très bien son boulot, les images sont vraiment stables, fluides et donc plus nettes. Il reste à le voir en action sur un terrain plus cassant, quand j'en aurais l'occasion, mais c'est un très bon début, ça valait le coup d'attendre. Bravo à Thomas Agaraté, le concepteur de Slick, un jeune basque de 25 ans, qui s'est lancé dans une aventure folle (à son âge, jamais je n'aurais osé faire ce qu'il a fait), a bien galéré, mais a réussi à mener son projet jusqu'au bout, chapeau !!!
 
Il me reste aussi à tester l'utilisation avec une perche et également le mode timelapse, mais ce sera pour une prochaine fois.
 
 
Pour ceux qui souhaitent des informations sur ce produit que je recommande, voici le lien vers le site de Slick Vidéo : 
 
 
Edit 25/07/2018 : le test complet : 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories