Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2018 7 26 /08 /août /2018 15:31
Participants : Bbanpc, Jihem et Petitdragon
 
Week-end de rentrée pour la Horde avec une sortie à Vallières proposée dès mon retour, pour profiter du terrain sec. Les deux nains sont d'accord, chouette, ça va faire plaisir de les retrouver et de rouler à plusieurs. Entre temps ma femme, puis mon frère m'ont aussi demandé une sortie VTT. Résultat : 15,5 km avec ma femme vendredi soir après le taf et 31 km avec mon frère hier après-midi avec quelques côtes (fort de Chelles, carrières de Gagny).
 
Je me lève donc ce matin avec les jambes lourdes, pour une sortie de 60 km, je sens que je vais finir un peu cramé ...
 
J'étais presque prêt devant mon garage quand j'entends un bruit de roue libre familier, je passe donc une main gantée par dessus le portail pour signaler à Petitdragon que je suis là. Je finis de me préparer et on part retrouver, légèrement en retard du coup, l'ami Bbanpc, qui revient rouler pour la première fois après son opération du genou. En deux mois, il a eu le temps de peaufiner son look, complètement assorti au vélo, tout y est, une vraie gravure de mode, le total look !
 
Comme il reprend, je compte sur lui pour me tenir compagnie en queue de peloton quand je vais commencer à fatiguer car je vais fatiguer c'est sûr. Et bien, je vais avoir tout faux, il est en pleine forme le bougre, il roule encore mieux qu'avant, à croire qu'ils lui ont mis un genou bionique ! L'explication tient en deux points : il a repris le vélotaf (15 km par jour avec des belles montées), y a rien de tel, mais surtout, il a réalisé la meilleure affaire VTT de sa vie, mieux que tout ce qu'il a déjà fait sur eBay, il a économisé pas moins de 6 000 € ! Ben, oui, il a perdu 6 kg et à raison de 1 000 € pour gagner un kg sur le vélo, c'est une super économie, mais surtout, ça va beaucoup mieux pour rouler :P .
 
Je n'ai plus qu'à espérer que Petitdragon ait pris un peu de lard pendant les vacances, qu'il ait glandé à la plage en mangeant des glaces et des chips. C'est encore raté, il a roulé, dans le sud, et il est en pleine forme ! Les deux se tirent la bourre comme aux plus beaux jours de la Horde. Je les suis au début, au bord du canal, mais conscient de ma fatigue et des efforts qu'il va falloir prodiguer pour passer les bonnes côtes qui nous attendent, je préfère lever le pied pour m'économiser, dès le chemin des vaches, à Pomponnette. D'ailleurs, étant quelque peu à la traîne, je vais rater la rencontre avec la biche, juste devant eux, prise au piège à gauche du grillage et qui a du rebrousser chemin pour partir de l'autre côté. Ils l'ont bien vue, moi, j'ai juste entendu les bruits de fuite dans le bois ...
 
Au passage de mon copain le chien, juste avant, Bbanpc excite un petit chien derrière une grille, mais le chien est si petit qu'il passe à travers les barreaux et nous pourchasse. Bbanpc le calme, mais il a réveillé tous les chiens du quartier qui aboient, et pire, mon copain le chien est de retour et nous fonce aussi dessus. Je ne sens plus ma fatigue et mets un coup de boost, lâchant tout le monde pour attaquer la côte bien en tête, les autres sont morts de rire, surtout que mon copain a vite arrêté la poursuite, parce qu'il a visiblement grossi, si c'est bien lui, du coup.
 
Au passage du bourbier sous le camping, c'est l'apocalypse, il a du pleuvoir fort lors des orages de l'été, il y a eu un glissement de terrain qui a tout emporté, dont le mur de soutainement qui s'est effondré sur le bourbier, il y a des pierres dans tous les sens et des plaques de béton, posées à plat sur le chemin, comme si quelqu'un l'avait fait exprès. Au moins, on ne se mouille plus les pieds ! Enfin, si, il reste encore 5m de fanges, avec des grenouilles un peu partout, qu'il faut franchir tant bien que mal.
 
Au bois de Luzancy, c'est bien sec, mais bien défoncé aussi, et les deux nains se tirent la bourre. Je vais un peu moins vite, d'autant qu'il y a plusieurs arbres en travers, ce qui n'a pas du poser de problèmes aux deux nains, qui n'ont pas du s'en apercevoir, tandis que je passe à peine en me penchant à mort, au ralenti. Enfin, faut bien chercher des excuses bidons quand on n'a pas les jambes  Twisted Evil .
 
Au niveau de l'élevage des autruches, on va croiser un mec avec un vélo de course sur le chemin défoncé, on lui demande si c'est un Gravel, mais il va nous ignorer superbement. Un beau vent !
 
La montée des bassines est bien sèche, ça passe bien. Par contre, quelqu'un a mis des énormes pierres dans quelques bassines pour essayer de les combler, attention, quand ce sera sous l'eau, faudra pas couper dans les bassines, sous peine de bloquer contre les rochers et de passer par dessus ... pour finir dans la boue.
 
A la pause de Carnetin, on tape la discute avec un mec à vélo qui nous pose plein de question sur nos suspensions ... avant qu'on voit qu'il roule avec un magnifique Top Bike, tu m'étonnes que sa pauvre suspension à ressort avec 4 cm de débattement soit un peu raide et qu'il ait mal au dos !  :lol:
 
On attaque la nouvelle allée à poussettes (sniff ! mais pourquoi kizontoutcassé ?) ... qui n'en est plus une. Visiblement, les orages de l'été ont du faire d'autres dégâts et notre belle allée bien pentue, avec les fortes pluies, a du finir sur la route juste en dessous. Du coup, à la place, on a un tas de graviers mous, entrecoupé tous les 10m d'une rigole pour évacuer les fortes pluies et c'est encore plus merdique, et bien piégeux dans le virage à droite. D'ailleurs les deux nains vont poursuivre dans la terre, à côté. Faudrait se refaire un single dans cette terre, en fait !
 
La descente après la route jusqu'au bord de Marne est toujours aussi rapide et bosselée, ça décolle, c'est sympa. Moins sympa, maintenant, arrive le moment fatidique de la montée des ornières, pour laquelle je m'économise depuis le début. Là aussi, la pluie a tout emporté et fait ressortir les pierres et donc les ornières, avec des passages d'affaissement/effondrement du chemin. Le gros fossé qui le borde, déjà profond à la base, a été creusé d'un mètre par les pluies, jusqu'à atteindre la roche par endroit. Du coup, le chemin est encore plus pentu et surtout très défoncé, c'est bien hard. Je m'accroche et réussi à tout passer, comme les collègues, mais elle fait vraiment mal cette côte !
 
On s'éclate plus sur la descente, même si la première partie est devenue très piégeuse avec un chemin dévasté par les forestiers quand il devait y avoir de la boue, y a des ornières partout, c'est chaud. Le bas, lui, est toujours aussi sympa avec les lacets.
 
Bbanpc interroge sur la possibilité de faire la montée du bout, perso, je préfère pas, j'en ai déjà plein les pattes, du coup, on s'abstient et c'est parti pour le retour de 25 km le long de la Marne qui va être bien long, surtout la piste cyclable. En fait, dès la base de Vaires, je suis en mode cramé, un vrai diesel, et je suis à la traîne. Je propose de rentrer seul, à mon rythme, mais non, ils veulent qu'on rentre tous ensemble. Sympa, mais ils ne vont plus me voir beaucoup ensuite, étant bien largué. En plus, j'ai la dalle et on commence à être envahi de bonnes odeurs de barbecues, c'est pas humain, ça !
 
Sur la fin, alors que le vent est très défavorable (comme si j'avais besoin de cela en plus), j'arrive à accrocher la roue de Petitdragon qui m'a attendu, tandis que l'éclopé, au top de sa forme, se balade sur son nuage (il finira quand même avec une petite douleur au genou), et je suis bien content d'arriver à la maison. Plus de fesses, plus de cuisses, c'est dur de vieillir !
 
Mes chiffres
 
Distance : 60 km
D+ : 418 m
Moyenne : 15,2 km/h
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories