Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2020 1 10 /02 /février /2020 22:18
Participants : Jihem, Petitdragon
 
La météo ne s'annonçant pas terrible ce dimanche, avec beaucoup de vent annoncé, avec Petitdragon, on a eu la même idée d'aller rouler plutôt samedi après-midi. On s'y est pris au dernier moment, à 13h pour se retrouver à 14h15 chez moi.
 
Il fait vraiment doux quand on part, et ce n'est pas la côte de Ste Camille qui va arranger les choses. Je ne m'excite pas trop, je ne suis pas encore échauffé. Ca monte tout le temps jusqu'à la borne des 3 départements, je n'ai plus l'habitude, mais je ne me sens pas trop mal.
 
Le Bois de Célie, au début, n'est pas trop boueux et c'est bien agréable. Ca se gâte vite dès qu'on longe le petit ruisseau, et là, on n'avance plus, on reste scotché au sol. On va alterner les passages dans les feuilles, assez secs, et les passages bien boueux, surtout la dernière ligne droite.
 
On s'interroge sur la suite, pas sûr de savoir par où passer. On commence par rejoindre le GR14 à Pontault Combault où l'on découvre une montée avec des épingles. Chouette, un petit entraînement pour la montagne !  :lol: A la descente, on essaie de reproduire Fatscal passant les épingles en tournant sur la roue avant ... mais on est loin du compte, surtout moi. Va falloir pratiquer davantage !
 
Le début du GR14 est trompeur, plus que praticable, avant de devenir un peu plus gras. Il faut un minimum de vitesse pour passer mais on est agréablement surpris. Malheureusement pour nous, ça ne dure pas longtemps. Le chemin a ensuite été complètement dévasté par des engins forestiers, comme en témoignent les nombreuses coupes qui nous entourent et les tas de bois un peu partout. Il y a des énormes ornières, mais si au début on peut encore rouler plus ou moins bien sur les côtés, par la suite, tout est complètement retourné et très gras. Le bourbier est tel qu'on ne peut plus avancer sur le vélo. On poursuit à pied, mais même à pied, il y a tellement de boue autour des pneus que les roues ne tournent plus. Il faut s'arrêter tous les 20m pour dégager l'espace autour des roues.
 
On galère comme des malades et on y laisse pas mal de force. Dès qu'on trouve un chemin de traverse plus praticable on s'y jette pour abandonner cette zone sinistrée. Là, on passe sur des chemins qu'on n'a jamais empruntés, on part un peu au hasard et on finit par arriver vers Pontcarré. On décide de rejoindre Ferrières puis Bussy pour se faire plaisir sur la descente des étangs.
 
Je commence à fatiguer et la pluie s'en mêle, manquait plus que cela. Je sens que le retour va être difficile pour moi. Pas d'inquiétude pour Petitdragon, il est en super forme.
 
Plus ça va, plus je fatigue, les cuisses chauffent, mais heureusement, les genoux tiennent le choc. On rentre par le canal car la nuit commence à tomber et avec la pluie, pas envie de rester sur la route, sans éclairage.
 
Ma femme m'appelant au téléphone, je m'arrête, j'enlève les gants, mais je ne vais pas réussir à en remettre un, les doigts n'étant plus en face. Tant pis, je vais finir sans gants ... Au moment de repartir, vlan, ma poignée de commande de gauche tombe à moitié, la vis du matchmaker s'étant desserrée. Heureusement, je ne la perds pas et réussi à la remettre en place.
 
Je suis vraiment à la peine pour finir. Merci à Petitdragon pour m'avoir attendu et surtout d'avoir fait la locomotive pour m'aider à rentrer. A 2 km de la maison, j'ai même dû faire une pause, trop d'acide lactite dans les cuisses, histoire de faire des étirements bienvenus. Je m'arrache pour les deux derniers km et enfin me voilà à la maison, bien cramé, mais content d'avoir enfin refait 50 km. C'est vraiment dur de s'y remettre !
 
Statistiques
Distance : 50,4 km pour moi, 72 km pour Petitdragon
D+ : 220 m pour moi, 434 m pour Petitdragon
Moyenne : 14,5 km/h pour moi, 16,1 km/h pour Petitdragon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories