Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 22:40

Participant : Jihem

Tout le monde ou presque étant parti pour les fêtes de Noël, et ayant de mon côté déjà reçu mon cadeau, la nouvelle Gopro HD3 Black Edition, j'avais hâte de voir ce que cela donnait sur le terrain, n'ayant pu la tester avant, suite à la douleur au poignet contractée lors du stage de pilotage, il y a 2 semaines.

http://cbcdn1.gopro.com/uploads/product_photo/image/1230/01_h3_black_included.jpg

Convalescent et désireux de tester la caméra et les accessoires, je suis donc parti pour une petite sortie en solo, pour une vingtaine de kilomètres, mais surtout pas mal d'arrêt et de réglages pour le petit film de test ci-dessous..

Je suis allé au bois de Célie où j'ai d'ailleurs croisé Gbouc qui courait. On a discuté un moment, il roule toujours avec son club (VTT et route) et il se met au trail. Ceux qui y vont, le verront peut-être à l'Hivernale.

Concernant la Gopro, j'ai testé le stabilisateur à main Lensse i-Steady CC à la maison (pas fait pour l'utiliser à vélo) et je compte bien l'emmener à Rome pour faire mon petit reportage (si ma femme me laisse de la place dans la valise). C'est sympa pour éviter de trop bouger quand on filme en marchant/courant ou pour faire des travelings ... sans rails !

Après j'ai essayé le montage sur ma fixation Flymount, mais je n'ai pas dû assez serrer, car il y a des (mauvaises) vibrations. Il faut dire qu'il y a déjà le serrage du Flymount sur la potence, puis de l'adaptateur Gopro, puis de la caméra. A retester en réglant cela un peu mieux, mais encore une fois, dommage que Gopro n'ait pas intégré le pas de vis en standard, cela aurait fait un élément potentiellement source de vibration en moins.

Le test suivant, avec le harnais, est nickel. Bon réglage du premier coup et la vue du guidon est finalement sympa.

J'ai ensuite sorti le tripod Xsories pour des plans au sol, accroché dans un arbre et à bout de bras en guise de perche, histoire de me voir rouler ... mais à une main, c'est casse-gueule ... surtout avec celle qui a le poignet en vrac (à ce propos, j'ai toujours mal et je crois que je vais devoir rester encore au repos quelques temps).

Pour finir, j'ai testé la fixation sous la selle. Cela ne bouge pas, le cadrage est bon, mais avec la boue, cela n'a pas raté, j'ai eu une tâche au bout de 2 secondes. A réserver au temps sec ou alors prévoir un garde-boue.

J'ai réalisé le montage avec Sony Vegas Pro 12 que je découvrais et j'ai pu m'amuser sur quelques ralentis (j'ai tout filmé en 720p et 120 images par seconde dans ce but). Globalement très satisfait de ma nouvelle triplette : Gopro + Vegas Pro + ma nouvelle bécane qui dépote grave.

Par contre, j'attends la batterie supplémentaire avec impatience car l'autonomie n'est pas énorme, surtout avec le Wifi activé en permanence (bien pratique avec la télécommande de déclencher l'enregistrement à distance quand la cam est dans un arbre ou au bord du chemin ou sous la selle ...)

Un petit slowmotion en bonus :

Partager cet article

Repost 0
Published by Jihem - dans VTT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories