Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 11:48

CR de Petitdragon, seul représentant de la Horde à l'Hivernale et sa fameuse descente la Aie aie aie soleil qui aliment les bétisiers de chutes en VTT tous les ans.

Quelle putain de rando cette hivernale: 95% de singles, 20 % de montées raides à y laisser ses tripes, 30% de faux plats, 30% de descentes de la mort qui tue, 20% de descentes très techniques … un programme de ouf !


A la moitié du chemin je commencais à accuser le coup dans les montées, au 3/4 j'étais bien atteint, sachant que les montées les plus raides étaient dans le dernier quart final, je vous laisse imaginer l'état des troupes (je n'étais pas -de loin- le plus fatigué). Grace au programme soutenu des derniers randos et en particulier celle de la semaine dernière, j'etais mieux préparé que la plupart des gars que j'ai croisé, à ma grande surprise, même usé j'ai réussi à monter la plupart des côtes sur le VTT, chose que je n'avais pas pu faire l'an dernier.


Et les descentes en single bien techniques miam miam … on en a eu à la pelle et comme les départs étaient faits par vague de 4 à 5 gugus, il y avait très peu de bouchon ce qui permettait de se lâcher.
Je me suis même permis de descendre la aie aie aie soleil … et j'ai réussi à la passer sans mettre pied à terre, c'est vraiment surfait ce truc !

Nan mais sérieux, la Aie aie aie, ça fait peur vu d'en haut, vu d'en bas ... mais pas tellement dedans !
En plus il y avait du sable fin jusqu'à la moitié de la roue sur certaines traces, autant dire que mise à part l'enfoncement de la roue avant (qui se contrait bien en mettant bien le ventre au dessus de la selle), il n'y avait pas vraiment de difficulté, le sable freinant pas mal la descente et au pire amortissant très bien la chute du biker.

Video caméra embarquée Petitdragon :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories