Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 09:17

Participants : Azimut, Jihem, Ned

 

Contrairement à la semaine précédente, cette fois nous n'étions pas les premiers à nous élancer, puisque nous n'avons pris le départ que vers 9h, donc plutôt dans les derniers.

 

Le parcours du 55 km était différent de l'édition 2010, et comme souvent dans les randos, nous avons attaqué par une bonne montée dès la sortie du stade. Le réveil musculaire a été un peu difficile mais c'est vite monté à température, d'autant qu'il ne faisait pas vraiment froid.

 

On a vite enchaîné avec une belle descente sinueuse dans les arbres, un peu trop sinueuse même pour moi, car arrivant un peu vite dans un passage entre les arbres, j'ai heurté un tronc d'arbre assez violemment avec l'épaule droite. Cela ne m'a pas empêché de continuer, mais lors d'une pause, en regardant l'épaule, j'ai vu qu'il y avait un bel hématome.

 

Impossible de détailler le parcours dans le détail car on a tourné dans tous les sens et je n'ai pas tout mémorisé même si j'ai reconnu plusieurs passages de l'année dernière mais en sens inverse.

Globalement, le parcours était bien équilibré, avec des côtes montables (à part 2-3 passages où nous avons poussé les vélos), des bonnes zones pour récupérer (aussi bien des singles que des chemins agricoles), des belles descentes, avec parfois des passages assez engagés, du sable, des rochers, des sentiers sur crêtes avec de beaux paysages, des sortes de carrières avec des passages caillouteux pleins de bosses et de virages où l'on s'est bien amusés. Bref, c'était l'idéal pour le VTT. Le seul reproche venait des nombreux et longs secteurs sablonneux rendant les kilomètres plus longs, la faute à la sécheresse.

 

D'ailleurs, dans une descente bien sablonneuse, Ned a failli faire un OTB avant de partir sur le côté et de se gameller dans les pins. Avec Azimut, on a eu bien du mal dans ces descentes avec beaucoup de sable (cela se voit sur la video) et on peut dire que nous ne sommes pas encore prêts pour la Aie Aie Aie Soleil de l'Hivernale ...

 

De mon côté, après l'épaule droite, je me suis fait une belle béquille au mollet gauche (un bobo de chaque côté, pas de jaloux !) en passant à pied des rochers, oui, faut le faire, et en lâchant le vélo que je me suis donc pris dans le mollet. Pas doué Jihem ! En plus, dans la gamelle du vélo, le support de guidon de la caméra a été sectionné ... d'où l'absence de la fin de la rando sur la video et c'est bien dommage car il y avait les descentes les plus dures.

 

Malgré, ces petits tracas, on s'est bien fait plaisir sur cette belle rando que l'on va encore une fois bien noter dans le calendrier pour l'année prochaine, en espérant une présence plus forte des autres hordeux, car franchement, c'est une rando à faire.

 

Distance : 55 km (plus ou moins selon les compteurs)

D+ : 914 m

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

Video caméra embarquée Ned :
A venir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories