Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 08:13

A l'initiative de Markitos, la Horde sauvage s'est déplacée en masse à la Mazar'Yvette, dans le 91, à la Ferté Allais.

Ned était passé me chercher à 6h30 et après une heure de route, nous avons rejoint le départ où nous avons retrouvé Hugolocko, Markitos, Mar2kfait, Azimut Brutal et Raph.

Partis à 8h dans la brume, il faisait un peu frais mais comme on a attaqué tout de suite par une forte montée, heureusement bitumée, on a tout de suite enlevé les vestes. Après la côte, dans un terrain sablonneux heureusement dur à cet endroit, ce fût un enchainement de woops à donner le mal de mer avant d'attaquer les singles puis de se retrouver hésitants devant les multiples fléchages dans tous les sens (en fait, il y avait eu un trail la veille, dans l'autre sens, d'où les flèches à l'envers).

Azimut n'a pas tardé à crever, victime d'un clou en plein nature. Encore un ami des VTTs qui avait balisé le parcours à sa façon, vu le nombre de crevaisons !

La suite du parcours était un enchainement de montées assez fortes, mais presque toutes faisables sur le vélo ... quand il n'y avait pas de bouchons, de descentes sympas, voire rapides (pointe à 50 km/h) mais pas trop techniques (à part 2 passages) et de parties plus plates pour récupérer.

Vers la deuxième partie, c'était beaucoup plus sablonneux, avec un sable mou et parfois profond (on ne le voit pas bien sur les vidéos), donc plus usant et plus risqué en terme de pilotage car dès qu'on déviait de la partie un peu damée, cela partait dans tous les sens.

Les ravitaillements étaient bien fournis mais infectés de moustiques, surtout le deuxième où l'on voyait des nuages d'insectes autour de chaque personne !

Entre Markitos qui reprenait et était un peu juste physiquement et les problèmes techniques (4 crevaisons au total dont 3 pour Azimut, 1 perte de vis de cale de chaussure pour moi à 15 km de l'arrivée et le cisaillement du cable de dérailleur avant pour Ned au même endroit) qui nous ont retardés, alors que nous étions partis dans les premiers, c'est plutôt dans les derniers que nous sommes arrivés, mais au moins, on a évité les bouchons (car il y avait quand même 930 participants).

Au niveau des chutes, une petite pour Mar2kfait, en montée, histoire d'améliorer son record (et puis, une sortie avec Mar2kfait sans chute, ce n'est pas une vraie sortie) et deux pour Ned, dont une que nous n'avons pas vue (mais elle est dans sa video) et une, non filmée, en arrivant sur une barrière où il a un peu sauté sur des rochers (fidèle à sa réputation de kangourou) avant de freiner sur la roue avant et de basculer sur la barrière (c'est là où il a abimé son câble de dérailleur).

Au final, très bonne rando avec une météo favorable (le soleil est vite arrivé et la température était idéale), un bon parcours, des beaux paysages (assez proches par endroits de Fontainebleau) et une très bonne ambiance avec la Horde sauvage.

Photos (juste Markitos) :

Markitos1.jpg Markitos2.jpg

 

Videos :

Caméra embarquée Jihem 1

 

Caméra embarquée Jihem 2

 

 

Caméra embarquée Ned

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories