Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 09:17

Participants : Jihem, Ned

On ne vous félicite pas les hordeux, en ce début d'année, nous n'étions que 2 pour cette sortie ! C'est quoi ce travail ? J'ai une nouvelle caméra ... et il n'y a plus que Ned à filmer, sans que cela soit péjoratif pour Ned, bien entendu   .

Vous aviez peur du froid ? Bof, c'était pas si terrible, juste un peu frais aux pauses.

Vous aviez peur de l'eau et de la boue ... euh, là, vous avez eu raison !

Vous avez oublié de vous lever ?   Là, c'est notre grand spécialiste p'tit canard qui a encore sévi (le Père Noël a encore oublié d'apporter le réveil ?   ). Troisième fois de suite alors qu'on avait fait un parcours spécifique et choisi un horaire plus tardif exprès ...    Cela mérite un gage, non ? Va falloir y réfléchir pour la prochaine fois 

Bon, ben nous, du coup, en bon marcassin, on s'est pris un bon bain de boue.

Une cinquantaine de km mais sur un terrain pas roulant du tout, avec pour moi, un Nobby Nic arrière presque lisse, donc adhérence très précaire et grosse prudence impérative dans les virages.

On a commencé par le Bois de Célie, assez gras, où l'on a vite été repeint de la tête au pied. A un moment, j'ai cru partir dans le ruisseau, ma roue arrière ayant complètement dérapée dans la montée d'un petit talus, m'envoyant sur la gauche. Juste après, rebelote, mais sans ruisseau cette fois.

On a poursuivi par la forêt de Ferrière mais sans prendre le GR qui devait être innommable, quoi que en fait, c'était guère mieux pour nous. Les cuisses ont bien chauffées pour essayer d'avancer dans cette bouillasse bien collante et glissante. On a improvisé à vue un parcours sur des sentiers inconnus, à revoir par temps sec en été.

Vers Pontcarré, on a rejoint Ferrière puis Bussy pour attaquer les étangs par le haut, après notre pause au bord de la mare,au site officiel pour les pauses de la Horde . On en a profité pour changer de caméraman, Ned prenant le relais.

La première partie de descente allait à peu près, mais après la route, c'était très glissant pour moi, et j'étais sur des oeufs. Pas de gamelle néanmoins, désolé.

Retour ensuite par la Chocolaterie puis la piste où l'on s'est tiré la bourre avec d'autres gars, histoire de finir de se cramer.

J'aime autant vous dire que la séance de nettoyage a été longue, mais au final, très content d'être sorti, on s'est bien amusé quand même (après tout, le VTT est un sport de glisse, non ?) malgré la boue, et petit à petit, la forme revient, même si j'ai toujours mal au poignet (cela s'améliore un peu).

http://i17.servimg.com/u/f17/17/10/14/79/dsc_0010.jpg  http://i17.servimg.com/u/f17/17/10/14/79/dsc_0012.jpg

http://i17.servimg.com/u/f17/17/10/14/79/dsc_0011.jpg

Sinon, j'ai pu tester les lunettes de VTT de vue que je me suis fait faire. Nickel pour la protection des yeux, pas de boue ou de branche, et pour une fois pas mal aux yeux en rentrant (d'habitude, j'ai les yeux tout collés).

On compte sur vous pour la prochaine !

Vidéo caméra embarquée Jihem :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories