Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 17:48

Participants  : Azimut, Driving, Frsct, Gbouc, Jihem, Ned, Petitdragon

 

RV à Bry à 8h30 pour un départ à la fraîche (j'ai mis un peu de temps à me réchauffer avec les manches courtes), avec des nuages un peu menaçants mais qui nous auront finalement épargnés.

 

Après Gbouc et Driving, c'était au tour de Frsct d'intégrer la Horde, avec encore un autre Specialized, le Camber cette fois.

 

Pour tous, au niveau distance, cela allait être une première et il fallait qu'ils s'économisent un peu pour finir la sortie.

 

Très vite, nous avons abandonné la piste cyclable pour rejoindre le bord du canal, avec pour échauffement, une petite série de U. Au bout, nous avons pris la passerelle qui a réouvert pour reprendre la fin de la piste et gagner le parc de Champs où nous avons fait une petite grimpette et une des descentes sur les côteaux.

 

Traversée des passerelles à la chocolaterie puis ensuite tirage de bourre habituel au bord de la Marne où nous avons enquillé sur un sentier dans les bois, assez récent ... sans Ned qui avait pris des escaliers en bois et qui, arrivé à la bifurcation, n'a vu ni le chemin, ni nous. Après un petit tour sur les côteaux de Torcy, sans nous, on s'est retrouvé grâce au portable.

 

Nous avons alors repris la piste cyclable de Torcy à St Thibault, avant de gagner l'étang de la Loy, puis de monter au dessus du deuxième étang de Bussy, pour une première pause ravitaillement.

 

Traversée du RER et de l'A4 pour rejoindre Ferrières, son parc et son château, puis le GR14, dans la forêt de Ferrières. Je ne l'ai jamais vu aussi sec, pas une trace d'humidité, alors que c'est un vrai bourbier l'hiver. Plus loin, nous sommes arrivés à la carrière par la montée impossible, toujours aussi impossible (et pas facile à pied en portant le vélo pour certains  ).

 

La carrière était très sablonneuse, normal vu la sécheresse. Nous avons fait les différentes montées/descentes habituelles, sans déplorer de chutes (les nouveaux, ce n'est plus ce que c'était, ils ne tombent même plus  ), puis il a fallu prendre le chemin du retour, l'heure tournant toujours trop vite, alors qu'il y a encore pas mal d'autres chemins à explorer dans le coin (ce sera pour une autre fois).

 

Retour par la route, et avec le vent dans le nez ,  jusqu'à Jossigny, puis traversée de Bussy St George, alias SimCity. Après une nouvelle pause ravitaillement au square, nous avons entamé la descente sur les étangs de Bussy, avec l'enchainement de virages, toujours aussi agréable (les nouveaux ont apprécié).

 

Avant de traverser la Francilienne, nous avons été dépassé par un routard, dont nous avons pris la roue avec Ned, qui l'a ensuite doublé par la droite, en sautant un terre-plein  , avant qu'à mon tour, je mette une petite accélération pour le laisser un peu dépité (il devait être fatigué, sinon, c'est lui qui serait passé devant).

 

A Noisiel, nous avons laissé Gbouc avec quelques explications pour rejoindre le Plessis Trévise, en coupant par le Bois de la Grange. Visiblement, les indications étaient bonnes car il a donné signe de vie peu de temps après (70 km quand même pour lui).

 

De notre côté retour par le canal pour s'abriter un peu du vent avec les arbres et arrivée à Bry vers 13h30.

 

Bravo les nouveaux, vous avez tenu la distance et à un bon rythme. On a du souci à se faire quand vous serez entrainés  )

 

63 km pour moi à 19,8 km/h et plus pour les autres qui venaient de plus loin.

73 km pour Ned

D+ : 383 m

 

Sortie-du-15-05-2011.jpg

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

Video caméra embarquée Ned :

 

 

Video caméra embarquée Petitdragon :

 

A venir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories