Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:43

Participants : Azimut Brutal, Jihem, Ned, Petitdragon999

 

C'est avec 1/2h d'avance que Ned et moi sommes arrivés au carrefour de l'anémomètre dans la forêt de Meudon où un petit vent frisquet nous a cueilli à froid. Nous avons donc attendu Azimut et Petitdragon au chaud dans la voiture jusqu'à 8h30.

 

C'est donc avec quelques épaisseurs que nous avons lancé les hostilités, le but étant d'essayer de suivre une trace GPS concoctée à partir de 2 traces en provenance des Frappadingues par Petitdragon.

 

Autant dire qu'on a passé pas mal de temps à jardiner, en croisant les infos du GPS de Ned et de celui de Petitdragon. L'avantage, c'est que cela a permis de faire des poses régulières et il y en avait besoin car on a enchaîné un paquet de montées bien corsées qui ont eu le mérite de nous réchauffer et de lancer des vagues successives d'effeuillages .

 

Qui dit montées dit descentes, et là aussi on a été servis et on s'est fait plaisir sur ce terrain très ludique, mais qui peut être aussi très physique.

 

On a repris quelques secteurs déjà vus avec Ub!k la dernière fois, puis on s'est aventurés de l'autre côté de la N118 (il me semble car je n'avais pas le GPS et pour une fois j'ai suivi sans trop savoir où nous étions, mais visiblement, je n'étais pas le seul ). Impossible donc de détailler précisément le parcours (j'ai vu un panneau forêt de Chaville à un moment), mais je peux quand même dire que nous sommes passés à l'observatoire de Meudon d'où l'on a une superbe vue sur Paris et une partie de la banlieue.

 

Photo0443.jpg Photo0438.jpg

Photo0439.jpg Photo0441.jpg

Photo0442.jpg 

 

A un moment, mes collègues atteints du syndrome des free-riders ont absolument tenu à descendre hors piste, dans un coin un peu sauvage, dans les feuilles et les branches, voire les troncs. Ce fût assez mouvementé car la pente était raide et les obstacles nombreux. Ned en a d'ailleurs profité pour ajouter un OTB supplémentaire à sa collection. Malheureusement, il n'y avait plus de batterie sur les caméras pour en témoigner, mais étant derrière, j'ai assisté à la scène, avec une roue avant plantée dans un trou sous les feuilles et un vélo qui monte à la verticale, au ralenti, avant que Ned se fasse éjecter de sa monture pour nous faire un beau rouler-bouler dans les feuilles (il a bien visé le bougre  car il y avait quand même des branches et des troncs au sol, dans tous les sens).

 

Petitdragon a lui aussi fait quelques figures, dont une double glissade roue arrière sur un passage pierreux, bien rattrapé et sous l'oeil de la caméra. Il a également failli me retomber dessus, lors d'une tentative de montée impossible avec cabrage et retour en arrière un peu plus bas ... à deux doigts de mon guidon.

 

Quant à Azimut, il a tout essayé pour tomber, notamment des arrêts violents  en dérapage (cf video ), mais sans succès.

 

Vers 14h, nous avons enfin retrouvé des chemins connus ce qui nous a permis de regagner les voitures après 34 km d'efforts et un dénivellé à confirmer avec les GPS (d'après la trace de départ, j'avais 1000m de D+ avec GeoRando).

 

Belle sortie mais retour hors délai une nouvelle fois. Dommage, c'était la fête des pères .

 

Photos Jihem :

 

Photo0444.jpg  Photo0445.jpg Photo0446.jpg

 

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

Video caméra embarquée Petitdragon :

 

A venir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories