Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 19:31

Participants : Alex94, Elsita, EX8-94, Flocycle, Frsct, Jihem, Mar2kfait, Markitos, Ned, P'titcanard,Raph

Ce n'était pas une blague, pour ce 1er avril, nous étions bien 11 pour cette sortie record (l'ancien record étant de 9 à Fontainebleau pour la fameuse journée RTT).

C'était aussi la première sortie pour Elsita avec la Horde ... et même tout court ou presque depuis 5 ans, hormis une petite reprise avec EX8-94 vendredi matin. Forcément, sans entraînement, face aux hommes en forme de la Horde, et même avec un Spe (encore !) les choses s'annonçaient difficiles. Qu'importe, le but était déjà de faire connaissance et de découvrir des coins où rouler sur le début du parcours. Idem pour l'autre petit nouveau, Alex94 avec qui nous avions déjà roulé dimanche dernier, et qui avait prévu un parcours réduit, venant en voiture au Bois de Célie.

A 8h à Bry, nous étions 8 et non 9 comme prévu car Bbanpc s'était coincé les genoux pendant la nuit (on ne lui demandera pas ce qu'il a fabriqué avec sa doudou, mais bon, toujours est-il qu'il n'était pas là). Alors qu'il était bien au chaud sous la couette, nous avons du affronter des températures proches de zéro qui tranchaient avec les jours précédents. Un peu dur en cuissard court quand même.

On a attaqué la côte de Ste Camille, en espérant se réchauffer, mais notre ami Elsita préférant préserver la machine, ce qui se comprend, est monté à son rythme, un peu différent du notre, il faut bien le dire, et du coup on s'est un peu refroidi en l'attendant. Il nous avait annoncé qu'il serait le boulet de la sortie et bien on ne peut pas lui donner entièrement tort sur ce coup  . T'inquiète cela viendra avec l'entraînement (surtout avec coach Yoyo).

C'est donc avec une vingtaine de minutes de retard que nous avons rejoint Alex qui commençait à congeler à l'entrée du Bois de Célie . Le temps de faire les présentations et c'était reparti pour le single du Bois de Célie, bien agréable sans boue. Sur la fin, coup de fil de Mar2kfait que nous devions retrouver avec Markitos à Notre-Dame, qui se demandait où nous étions (1/2h de retard maintenant). Finalement, il nous a rejoint à la borne des 3 départements où nous avons fait une pause photo, Elsita devant nous quitter pour essayer de rentrer sans se perdre.

On espère que le parcours lui a plu et que cela va le motiver pour sa reprise. Aux dernières nouvelles, il est bien rentré à bon port.

http://i40.servimg.com/u/f40/17/10/14/79/dsc_0020.jpg http://i40.servimg.com/u/f40/17/10/14/79/dsc_0021.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/10/14/79/dsc_0022.jpg

De notre côté, nous avons rejoint Markitos au Bois du Plessis St Antoine où nous avons fait un petit tour sur un single avant que, dans mon dos, donc je n'ai rien vu (mais Ned a les images), Markitos fasse un dépassement en force de P'titcanard qui s'est pris une grosse branche dans la roue et visiblement aussi dans la cuisse gauche et le tibia droit. C'était assez profond et saignait bien. Heureusement Yoyo (décidément l'homme à tout faire) avait son nécessaire d'infirmière avec lui, histoire de tripoter un peu les cuisses musclées de P'titcanard qui mine de rien, dégustait quand même. Pas de bol pour lui, dès qu'il sort avec la Horde, il se fait mal quelque part. Il est quand même reparti vaillament, avec un beau pansement à la cuisse pour essayer de stopper le saignement.

http://i40.servimg.com/u/f40/17/10/14/79/dsc_0111.jpg

Arrivés à Notre-Dame, nous nous devions d'emprunter le single à Markitos vu qi'il était avec nous. Le seul hic, c'est qu'il était en queue de peloton, du coup il s'est mis à hurler comme un goret de l'attendre, que c'était son single à lui , ce qu'évidemment personne n'a fait, le laissant brailler derrière. Mort de rire !

Nous avons enchaîné avec quelques singles puis des allées, guidés par Mar2kfait qui nous a emmené tout droit à Santeny, via un raccourci, sans passer par le petit étang que l'on prend habituellement.

On a finalement retrouvé le chemin habituel, rejoint la Nationale 19 puis la voie de chemin de fer où nous avons fait une séance de strip-tease, pour enlever quelques couches, le soleil réchauffant enfin la température. On a en profité pour refaire une photo de groupe, avec Markitos, mais donc sans Elsita. Au moment de repartir, Mar2kfait nous a fait le coup de la crevaison ... en tubeless. Son préventif étant sec, il a finalement mis une chambre pour la suite de la sortie.

http://i40.servimg.com/u/f40/17/10/14/79/dsc_0110.jpg

Dans la descente qui a suivi, je ne sais pas si c'est à cause de la chambre, mais il a fait une petite sortie de route (voir ma video) en partant dans les herbes sur la gauche.

Le long du Réveillon, il y a eu un peu de tirage de bourre, cette partie étant plus roulante. Puis ce fût la montée bien raide pour repartir vers le Mont Griffon. et enfin le Mont Griffon et l'alléee Royale pour arriver à la marche. Seuls Ned, Frsct et EX8-94 ont été motivés pour sauter la marche. On a ensuite enchaîné avec 2 descentes avant de laisser Mar2kfait qui était pressé de rentrer, puis Markitos qui habite à côté, et de prendre le chemin du retour.

Peu de temps après, j'ai commencé à avoir sérieusement faim, tandis que certains à court d'entraînement commençaient à fatiguer un peu.

Au-dessus du Piple, nous avons laissé Raph, Flocycle et P'titcanard et avons poursuivi par Notre-Dame pour rejoindre, difficilement pour Alex dont les cuisses chauffaient, la borne des 3 départements et sa voiture proche, tandis que ma faim s'amplifiait au fur et à mesure que je sentais les odeurs de barbecue me narguer les narines (bande de sadiques !). Pas de problème pour Ned, en forme en ce moment, et étonnament pour EX8-94, pourtant peu entrainé, alors que Frsct qui avait aussi de plus en plus mal aux cuisses commençait, comme moi, à ressentir l'effet de la fringale, et quand il a fallu descendre Ste Camille, en pleine hypoglycémie pour moi, ce fût en roue libre et l'au revoir à Yoyo, en bas, a été plus que bref (désolé l'ami), mais là il fallait vraiment que je mange un truc, n'importe quoi, presque même ... du choux fleur à l'eau. Nan, je déconne, faut quand même pas abuser  . C'est inquiet cette fois que je pénétrais dans la cuisine ... où un bon poulet rôti m'attendait, ainsi qu'un délicieux gâteau au chocolat (finalement, j'ai bien fait de faire la tronche la semaine dernière, il y a eu un net progrès cette semaine ).

Encore une belle sortie de préparation avant la Jean Racine par une belle journée et avec une Horde impressionnante aujourd'hui et beaucoup de nouvelles têtes pour les uns et les autres (tout le monde ne se connaissant pas).

Statistiques :

Distance : variable selon les uns et les autres, 25 km pour Elsita, 40-45 km pour Alex et Mar2kfait et entre 70 et 86 km pour les autres (71 km pour moi)

Moyenne : pareil mais autour de 18 km/h pour la majorité

D+ : environ 500 m

Chutes : 1 pour P'titcanard ? On va ttaendre de voir les images pour la comptabiliser  ou non

Video caméra embarquée Jihem :

Video caméra embarquée Ned :

Video caméra embarquée Markitos :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories