Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 09:28

Participants : EX8-94, Jihem, Ptitcanard

 

Après le dernier dimanche de décembre au repos puisque c'était Noël, le besoin de rouler était là en ce premier jour de l'année, mais il fallait quand même se motiver pour sortir du lit après le réveillon . Pour démarrer en douceur, on avait fixé le RV à 9h30 et on avait prévu une petite sortie, normalement pas trop salissante.

 

Seuls 3 courageux étaient au RV et le temps était bien gris, mais étonnament doux pour cette date (12°).

 

Plutôt que de passer par la piste cyclable, on avait choisi de longer le canal, avec un chemin de hâlage bien gras, ce qui fait qu'au bout de quelques tours de roue, nous étions déjà bien mouchetés. L'appellation sport de glisse a vite pris tout son sens, tant c'était glissant (en particulier pour Ptitcanard avec un Racing Ralph à l'arrière ). En même temps, c'était très collant et les efforts pour avancer n'étaient pas récompensés.

 

Très vite, il a fallu enlever quelques couches (sous-casque, sous-gants, maillot intermédiaire pour moi) vu la douceur et l'énergie dépensée.

 

Nous avons ensuite traversé le parc de Champs, mais en évitant les singles et les bosses, vu le terrain. C'est avec précaution que nous avons emprunté ensuite les passerelles en bois bien détrempées du côté de Nestlé.

 

Aux étangs, c'était également bien gras, mais comme nous étions déjà bien recouverts de boue, un peu plus un peu moins ... Il fallait quand même être prudent dans les virages car cela tortille pas mal et il y a avait toujours une belle flaque de boue bien placée dans le virage pour rendre aléatoire la trajectoire. Ptitcanard a d'ailleurs failli partir à la faute, le Racing Ralph perdant l'adhérence dans un virage. Mais comme il n'y avait pas de caméra, la consigne était de ne pas tomber pour rien , et Ptitcanard a donc redressé la situation pour éviter la chute.

 

Le retour s'est fait par la base de Vaires, histoire de finir de se couvrir de boue, puis par la piste cyclable car on commençait à saturer côté boue, avec un petit vent dans le nez rien que pour nous embêter.

 

Retour à midi, comme prévu, pour éviter l'incident diplômatique avec nos moitiés.

 

Distance : 42 km pour moi, 43 km pour EX8-94 et 60 km pour Ptitcanard

Moyenne : 18,13 km/h

 

Parcours01012012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories