Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 15:31

Participants : Jihem, Lasouque

 

Au vu de la météo exécrable annoncée pour dimanche matin, Lasouque et moi avions décidé d'avancer la sortie au samedi après-midi pour profiter du super soleil et des températures estivales.

 

Malheureusement, nous n'étions que deux, les autres étant pris, et j'ai improvisé un petit parcours dans le coin pour permettre à Lasouque de faire quelques kilomètres avant la Jean Racine (dernier week-end de préparation) tout en lui faisant découvrir quelques passages qu'il ne connaissait pas encore.

 

RV à 14h30 à Bry, puis attaque directement par la montée de l'hôpital Sainte Camille, avant de rejoindre la borne des 3 départements puis le bois de Célie où nous avons refait le single que j'ai découvert la semaine dernière. Ce n'est pas Fontainebleau, mais c'est assez ludique quand même.

 

Comme ce n'était pas trop boueux nous avons rejoint Pontault Combault puis le GR, qui lui était bien gras, même si on a déjà connu vraiment pire. Cela ne m'a pas empêché à deux reprises de finir dans les ronces (mal visé sur ce coup là), ma roue avant ayant décidé de vivre sa vie et d'aller là où je ne m'y attendais pas.

 

Arrivés vers Pontcarré, nous sommes allés faire un petit tour sur les bosses que ne connaissait pas Lasouque, histoire de s'amuser un peu. Evidemment, la montée un peu raide ne lui a posé aucun problème (quel chamois !), contrairement à moi cette fois ci, où je n'avais pas assez d'élan pour arriver en haut.

 

Nous avons ensuite rejoint Ferrière par le petit bois, où notre chamois, sur les traces de Ned, a passé la petite passerelle étroite et surélevée les doigts dans le nez  (il va finir par me dégouter, le jeunot). Traversée de l'A4 (via le tunnel, je précise, sinon, je ne serais plus là pour vous raconter notre sortie  ) et du RER A (là, y avait un pont), avant de rejoindre les étangs de Bussy. Descente sur l'étang du haut avant de remonter jusqu'à Bussy où Lasouque a revu le réglage des freins car cela vibrait, puis nous avons enchainé le single descendant jusqu'à l'étang de la Loy puis St Thibaut.

 

Retour par le single de la base de Vaire puis la piste, bien encombrée évidemment, où j'ai failli faire un big bisou avec un roller coincé entre moi qui doublait une poussette, tout en suivant Lasouque alors que le roller se faisait lui même doubler sur la gauche par un VTT. Gros dérapage (3 crampons en moins au moins sur mes Racing Ralph tous neufs) et arrêt à 50 cm du type qui commençait à flipper.

 

Distance : 56 km pour moi et 82 km pour Lasouque qui venait de St Maurice et qui a allongé le parcours dans le Bois de Vincennes avec en plus, quelques côtes pour peaufiner sa préparation.

 

Moyenne : 20 km/h

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

Video caméra embarquée Lasouque (premier test de la nouvelle Contour HD) :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david 31/08/2011 20:17



Salut.


J'habite vers ferrières. Je suis allé plus jeune au bosse de pontcarré mais je me souviens plus où c'est.


Peux tu me renseigner ? N'hésite pas à me laisser un mail.


David



Jihem 31/08/2011 22:54



Salut,


Quand tu sors de Pontcarré en direction de Ferrières, à la sortie du village la route tourne à gauche. Un peu plus loin sur ta gauche, prends la grande allée qui va au carrefour de la Ferrandière
et tu trouveras les bosses sur ta droite, vers la moitié de l'allée, au niveau des rochers.


Jihem



Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories