Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 17:21

Participants : Azimut Brutal, Bbanpc, EX8-94, Jihem, Mar2kfait, Raph

 

Ce 2 octobre était un jour important pour Azimut et moi, car avec l'arrivée de EX8-94 au sein de la Horde, nous perdions notre statut de doyen ... enfin, surtout Azimut, avec l'arrivée de notre premier quinqua.

 

C'était aussi un jour important, car enfin, nous avons pu découvrir l'Engine Lab de Raph, remis de son genou.

 

Alors que Mar2kfait déboulait de la Queue en Brie, chaud bouillant, à Bry, EX8-94 et moi, tous deux bryards, n'avions pas vraiment le temps de nous échauffer avant d'attaquer la côte de l'hôpital Sainte Camille. Mar2kfait, fidèle à lui même, lançait la première attaque au pied de la côte, suivi par Bbanpc en 29".

 

Je les rejoignais à mi-pente, mais une nouvelle attaque de Mar2kfait, intenable, sur le haut, avait raison de mes cuisses que je préfèrais ménager pour la suite et de celles de Bbanpc qui terminait juste derrière notre ch'ti, lequel passait le feu rouge ... en levant les bras. Quel pitre celui-là !

 

Après avoir traversé Villiers puis Le Plessis Trévise, nous avons suivi le Bois ST Martin jusqu'à la borne des 3 départements, où nous n'avons pas vu Gbouc, le local, dont le beau Jekyll était en réparation suite aux dégâts de sa dernière sortie avec le club du Plessis Trévise ... qui organisait d'ailleurs sa rando aujourd'hui, comme nous l'avons vu un peu plus loin.

 

Au Bois de Célie, nous avons pris le single sinueux et ludique qui fait une petie boucle sympa ,surtout à bonne vitesse et sur  un terrain bien sec. Là, nous avons vu les premiers signes de la rando : rubalise et vététistes de toutes sortes, un peu égarés dans les allées.

 

Puis, nous avons filé vers Pontault Combault et la forêt d'Emerainville pour prendre le GR14 ... à contre-sens de la rando (mauvais plan), sauf que, dès le début du GR, mon vélo, s'est mis à ratatouiller un grand coup, avec la chape du dérailleur qui sautait dans tous les sens. Après examen, il s'est avéré que c'était le galet inférieur qui était complètement coincé, en plus d'être complètement usé. Faut dire que celui ci, je ne l'avais pas changé depuis 2 ans (plus de 6 000 km dans les dents). Cela commençait à sentir l'appel de la cavalerie ou le retour en RER, jusqu'à ce que Bbanpc qui s'était déjà acharné dessus avec son outillage impressionnant, finisse par lui mettre quelques coups dans le buffet ... pour qu'il accepte de tourner un petit peu avec la chaîne continuant néanmoins de sauter en permanence.

 

Dans ces conditions pas question de poursuivre la sortie, et comme personne à part moi ne maîtrisait le parcours, finalement, tout le monde m'a raccompagné sur le chemin du retour (merci les copains),  jusqu'à ce que le galet se débloque, va savoir pourquoi, pour me permettre de rentrer à Bry   cahin cahan ... en perdant les 4 non bryards à Villiers. Ces derniers ont ensuite poursuivi en forêt de Notre-Dame pour ajouter des kilomètres (71 km pour Azimut), tandis que de mon côté, la sortie n'a finalement été que de 35 km.

 

Bravo à notre nouveau doyen, qui n'a pas encore un grand entraînement, mais a bien roulé, sur des chemins qu'il ne connaissait pas et qu'il ne demande qu'à découvrir.

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories