Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 19:53

Pour ce dernier dimanche d'août, s'étaient donné RV Azimut (de retour de montagne la veille), Mar2kfait, Petitdragon, Ptitcanard et Tarif, nouveau venu au sein de la Horde qui est venu agrandir le clan des Spé.

 

Après avoir retrouvé à Bry vers 7h45 Ptitcanard qui venait de Paris, direction les 8 routes avec la montée à froid de l'hôpital Ste Camille (après le Col des Aravis du week-end dernier, c'est passé comme une lettre à la Poste). Arrivés avec quelques minutes de retard, nous avons retrouvé le reste de la Horde et attaqué sans tarder, les singles de Notre-Dame.

 

Mar2kfait, le local de l'étape, maîtrisant maintenant de nombreux singles dans le secteur, c'est en tête, qu'il s'est lancé à donf dans le premier single venu... avant de se crasher lourdement après un dérapage non contrôlé de la roue avant dans une ornière boueuse. Le suivant de près, tout comme Tarif, il a fallu piler sec pour l'éviter.

 

Il s'agissait de sa 24ème chute de la saison, quand même. Voici un record qui sera difficile à battre !

 

Un peu secoué, mais toujours vaillant, notre Cht'i a enchaîné avec le single à Markitos (à propos, on attend vivement ton retour) avant que nous nous engagions sur le GR très humide où je suis resté planté dans un flaque bien plus profonde que ce que j'imaginais.

 

Puis c'est Azimut qui s'est décidé à amuser la galerie avec une cascade directe dans un buisson de ronces après avoir heurté une branche avec le guidon. Y a pas à dire, avec la Horde, on ne s'ennuie jamais !

 

Arrivés aux Marmouzets, petite grimpée à côté de l'escalier puis descente dans la pente prise cet hiver dans la neige, en nettement moins glissant, cette fois.

 

Après avoir franchi la Francilienne par la passerelle, nous avons longé le golf d'Ozoir avec un chemin pour une fois praticable, puis traversé Ozoir avant de rejoindre un bout de forêt de Ferrière, envahie de ramasseurs de champignons, puis un peu de route pour traverser Roissy en Brie avant de retrouver la forêt de Ferrière avant Pontcarré.

 

Là, nous avons décidé de faire un tour aux bosses, histoire de s'amuser un peu car le parcours du jour était franchement plat.

 

En bas de la première descente, c'est Tarif qui, pour sa première, voulant se faire adopter, nous a gratifié d'une figure digne des meilleures cascades de la Horde, avec un blocage de la roue avant (ou d'une pédale dans un rocher ?), à 3 km/h, se traduisant par un passage par dessus le guidon et un atterrissage ... directement les mains et les genous dans une belle flaque d'eau qui n'attendait que cela. Difficle d'en demander plus pour une première sortie. Tarif, pas de problème, tu peux continuer à rouler avec nous, tu as toutes les qualités requises !

 

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le pouce soit un peu enflé. Pas de bol, car d'habitude avec la Horde, c'est comme à video-gag, toutes les chutes sont garanties sans bobos.

 

Profitant du relief (enfin, tout est relatif), nous nous sommes lancés dans un nouveau défi montée.

 

Le premier à réussir fut Petitdragon qui, non content d'avoir un style aérien en descente, a aussi le mollet d'acier en montées ! A la deuxième tentative, avec un tout petit braquet, j'ai réussi à mon tour, bientôt rejoint par Ptitcanard.

Pour les autres, ce fut l'échec, que ce soit Tarif avec des problèmes de dérailleurs, Azimut, mais bon, les montées c'est pas son truc ou Mar2kfait qui a pourtant tout tenté, abandonnant même son casque puis son sac pour s'alléger au maximum, sans succès.

 

Après ses efforts, une petite barre puis attaque du GR pour rallier Pontault Combault. Pour une fois pas trop gras, il est passé sans encombre et fût l'occasion de quelques tirages de bourre, avant une pause mûres bien méritée.

 

Mar2kfait qui avait fait l'impasse sur les mûres l'a regretté un peu plus loin dans le Bois de Célie, pris d'un coup de fringale terrible, mais cela, c'est le propre de chaque coup de fringale, non ? Résultat, le groupe s'est coupé en deux, et il a fallu speeder un peu pour faire la jonction avec le reste de la bande, parti devant.

 

A la sortie du bois, Mar2kfait, à l'agonie, avait la tête qui tournait et, déjà, nous étions en train de débattre pour savoir à qui il lèguerait son Lapierre en cas de problème, quand pris de pitié, je l'ai sauvé avec un Gerblé (Mar2kfait, soit conscient qu'il s'agit là d'un grand acte de générosité de ma part, tu me connais avec les Gerblés ...).

 

Après ce réconfort, nous nous sommes séparés à la borne des 3 départements (voir photo ci-dessous), où avec Ptitcanard nous sommes revenus par Villiers et Bry, Ptitcanard pimentant en plus la fin de sa sortie par la montée de Baltard.

 

Une soixantaine de kilomètres pour la plupart (63 km à 19,5 de moyenne à mon compteur) et 86 km pour Ptitcanard depuis Paris (bravo).

 

photo0561c.jpg

 

Video de la sortie :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories