Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 20:22

Participants  : Driving, Frsct, Gbouc, Jihem, Lasouque, Ned, Petitdragon, Raph

 

Ce dimanche, c'était la fête des mères, et pour certains d'entre nous, c'était le jour où il ne fallait pas rentrer trop tard. Autant dire qu'on a autant regardé la montre que le compteur.

 

A 7h47, retrouvaille d'un premier groupe à Bry avec Lasouque, Ned, Frsct et Jihem, Azimut ayant prévenu le matin même que finalement il ne venait pas.

 

Après la côte de l'Hôpital Ste Camille en guise d'échauffement, nous avons retrouvé Gbouc à la borne des 3 départements au Plessis Trévise avant de rejoindre la forêt de Notre-Dame et le désormais classique single à Markitos, puis les 8 routes où seul Petitdragon nous attendait. Pas de Raph qui avait mis sa participation au conditionnel, ni de Driving qui pourtant avait confirmé et devait venir en voiture. Au bout de 20 minutes, alors que nous allions partir sans lui (et personne n'avait son numéro pour le joindre), en scrutant chacune des 8 routes, nous avons reconnu son style chaloupé familier. En fait, il avait eu du mal à se réveiller ! Ah, ces djeuns ...

 

Pour le parcours, rien de particuliers ensuite, puisque nous avons suivi le chemin normal pour aller au Réveillon via Santheny et Servon, sans nous perdre malgré l'absence de l'auto-proclamé GPS humain, Azimut. En remontant du Réveillon, Petitdragon nous a fait découvrir une petite descente bien pentue, à gauche de la grosse montée habituelle. Ce fût un peu chaud pour Gbouc, qui, malgré son manque d'expérience en VTT, a hésité puis s'est lancé et est passé finalement sans tomber, au grand dam des 4 caméramen aux aguets .

 

Arrivée au Mont Griffon que découvraient Lasouque et Frsct. Evidemment, ils ont eu droit au passage de la marche, passée brillamment. Et que dire de Driving, avec son tank en acier, qui s'est envolé dans les airs  . Tout le monde est passé, même Gbouc qui d'ailleurs l'avait déjà fait la semaine dernière avec Mar2kfait dès sa première tentative (alors que j'avais mis 2 ans avant de me lancer). Là, Azimut, au niveau style, tu es battu : plus proche de l'OTB, tu peux pas . Mais finalement toujours pas de chute avec la Horde pour Gbouc, qui se réserve pour ses sorties en solo, sans caméras (c'est vraiment pas sympa ).

 

C'est à ce moment que Raph nous a retrouvé et nous a montré ses blessures de guerre suite à une gamelle (sans caméra lui aussi ) la semaine dernière dans les arbres (hé oui, n'oublions pas que Raph est l'ami des arbres ... Azimut, on ne rigole pas ).

 

Faute de temps, nous avons 'juste' fait 2 descentes, celle avec les virages à gauche du sommet puis celle avec les bosses et les virages relevés.

 

Le peloton des rentres tôt s'est alors formé pour un retour express car nous étions un peu à la bourre. La locomotive Lasouque a mené le train à vive allure une bonne partie du temps (les 24h de Buthiers ont encore accentué sa forme, si c'était encore possible) et nous avons largué Gbouc dans les temps ou presque au Plessis Trévise, tandis que j'arrivais à Bry à l'heure demandée, sauf qu'en arrivant la porte s'ouvrait ... sur ma femme qui partait faire du vélo, le repas que préparait ma fille pour la fête des mères n'étant pas encore prêt.

 

Rincé et victime d'un début de coup de fringale, je suis finalement reparti avec elle (elle a un peu insisté quand même car j'en avais assez comme cela) et nous avons fait un bout de chemin avec Frsct jusqu'au Perreux et avec Lasouque jusqu'à Joinville.

 

Au total 84 km pour moi à 20,4 km/h.

 

Video Caméra embarquée Jihem :

 

 

 

Video caméra embarquée Lasouque :

 

 

 

Video caméra embarquée Ned :

 

 

Video caméra embarquée Petitdragon :

 

A venir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories