Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 18:35

Participants : Frsct, Jihem

 

Frsct ayant loupé le départ la veille, tout comme moi qui rentrait d'un petit séjour dans le Gers, ce matin c'était donc session de rattrapage pour tous les deux.

 

Au vu de la météo, on n'a pas été perdant sur ce coup là car il faisait très beau. Pas un nuage et un beau soleil pour éclairer les arbres qui avaient pris de belles couleurs automnales, et qui donnaient de beaux reflets dans l'eau de la Marne et du canal.

 

On a donc démarré en suivant le canal d'une écluse à l'autre. A cette heure, il n'y avait pas grand monde et on a profité du paysage. A l'écluse, nous avons poursuivi du côté gauche de la Marne (on a retenu l'expérience foireuse des hordeux la veille sur la rive droite) jusqu'à Lagny.

 

Là, nous nous sommes attaqués à la côte, sans prendre le raccourci, à un petit rythme régulier, pour ne pas se griller (Mar2kfait et Lasouque, et maintenant Flocycle, n'étant pas là, pas de sprint pour le maillot à pois  ). Au sommet, nous avons pris à gauche par les champs avant de remonter à nouveau sur Carnetin. Malgré le rythme modéré, arrivé au dessus, il a fallu enlevé une épaisseur car il faisait bon et la machine commençait à chauffer. J'ai donc fini en manches courtes, étonnant quand même pour un 31 octobre !

 

Nous avons bifurqué à gauche pour prendre le début de la Dhuis que nous avons suivi sur quelques kilomètres, avant de changer de chemin, au bois St Martin. A la sortie du bois, sur la route, après une petite hésitation sur le chemin où j'ai du sortir le GPS, on a poursuivi sur la (petite) descente du bois de Luzancy, assez sympa car le terrain était sec et il y avait une bonne succession de virages avec des racines, jusqte ce qu'il fallait pour s'amuser.

 

En bas, nous avons cherché en vain de nouveaux chemins, l'objectif étant d'explorer un peu ce secteur qui semble pourtant offrir du potentiel avec des côteaux pentus et boisés, mais pas de chemin, si ce n'est un accès privé et donc interdit au château de Chaalis  .

 

Il a donc fallu faire demi-retour à Pomponne pour regagner Magny et les bords de Marne, puis traverser la base de Vaire par les singles et enfin le canal où il y avait nettement plus de monde à cette heure, avec un soleil de plus en plus chaud.

 

Distance : 54 km

Moyenne : 19,5 km/h

 

Video caméra embarquée Jihem :

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories