Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 15:59

Ce matin, réveil à 7h pour un RV à 7h45 à Bry avec Ned, avant de rejoindre au carrefour des 8 routes, à 8h30, pour les grandes retrouvailles de l'été, Mar2kfait, le local de l'étape, Azimut, Ub!k et PetitCanard, le petit nouveau, qui comme Ubik venait de la Porte Dorée.

 

A part PetitCanard, forcément, le reste de la troupe avait revêtu le nouveau maillot et les nouveaux cuissards (pour les crosseurs). C'était donc l'occasion de poser devant l'objectif :

 

Photo0244.jpg 

 

PetitCanard à gauche avec Azimut et Ub!k :

Photo0243.jpg 

 

Ned en a profité pour redresser quelques rayons et dévoiler sa roue sous le regard de Mar2kfait :

Photo0242.jpg

 

La morale nous oblige à ne pas divulguer ici certaines photos de Mar2kfait, de dos, car cela pourrait choquer les âmes sensibles ! En effet, dès sa deuxième sortie avec son nouveau cuissard, notre ch'ti favori arborait un magnifique trou  ... en plein dans le mille    lui interdisant toute position en danseuse sous peine de risquer une amende pour attentat à la pudeur.

 

Après quelques échanges sur le parcours, nous nous sommes décidés pour suivre le Réveillon et faire un tour au Mont Griffon (exactement ce que j'avais fait la veille avec ma femme, mais depuis Marolle).

 

Comme nous aimons vivre dangereusement, nous avons décidé de suivre Azimut pour l'itinéraire. Très vite, nous nous sommes retrouvés sur un chemin inconnu. Merci le GPS pour retrouver le chemin habituel !

 

Après la pluie de la nuit, les singles de la forêt de Notre-Dame étaient un peu humides, surtout la végétation qui avait en plus bien poussée et Ned est parti à la faute avec une cascade à l'arrière du peloton.

 

On a poursuivi vers Santeny, où l'on a fait le grand prix de la montagne pour rejoindre la N19. Mar2kfait qui avait pourtant essayé de ruser en bas de la côte en prenant 10m d'avance, n'a pas résisté au retour de Jihem et Ub!k arrivés groupés en haut. Mar2kfait, plutôt que d'essayer de gruger en bas, fallait te mettre en danseuse, tu nous aurais bloqués net ! 

 

Après la traversée de la N19, nous avons fait une bonne pause où Ub!k a commencé par ses Gerbeurk (à ne pas confondre avec les Gerblés) fabriqués maison. Euh, comment dire ... il s'agit d'une sorte de pâte verte avec des pommes de terres écrasées, de la pâte d'amande et je ne sais plus quoi (faudra nous donner la recette Ub!k). C'est super appétissant et cela porte bien son nom .

 

Après, Ub!k a essayé de faire tester des produits bio à Mar2kfait, qui a confondu les abricots séchés (marrons) avec les figues (orangées).

 

Pendant ce temps là, Ned, en avait profité pour faire un nouvel atelier bricolage, avec cette fois, regonflage de la suspension.

 

Poursuite de la sortie avec la descente agréable par le single tortueux après avoir passé la ligne de TGV. Arrivés en bas, un grand pschittt nous a guidé vers le pneu avant de Mar2kfait qui se dégonflait à grande vitesse (il faut dire que le morceau de verre planté dedans ne pouvait qu'engendrer un tel résultat). Nouvelle pause donc et nouvel atelier bricolage avec en vedette spéciale Mar2kfait qui, en regonflant, sa chambre a réussi à arracher l'obus. Là, le dégonflage a été encore plus rapide qu'avec le bout de verre !

 

Photo0246.jpg

 

Pour Ned, c'était l'occasion inespérée d'un nouvel atelier bricolage qui a permis de régler le problème avec brio, comme d'hab' !

 

Nous avons poursuivi jusqu'au Mont Griffon, où nous avons, pour une fois, fait un atelier spécial montée au passage de la marche. Signalons au passage que PetitCanard a passé avec brio sur un semi-rigide cette fameuse marche qui nous bloque toujours Mar2kfait et moi.

 

La montée étant sabloneuse avec des pierres et un rondin en bois sur le haut, personne n'a réussi à aller jusqu'en haut. Le défi est donc ouvert !

 

Comme d'habitude, nous avons fait quelques montées/descentes sympathiques, joués sur quelques petites bosses, puis nous sommes rentrés en passant par la boucle de St Maur aux bords de Marne, nos 2 parisiens devant finir par la côte de Baltard !

 

67 km pour moi et 80 km pour les parisiens (un peu long pour une première sortie pour PetitCanard mais il a bien assuré).

 

Petit témoignage video en caméra embarquée mais très incomplet car j'ai encore foiré avec la caméra (au moins le montage a été rapide cette fois) :

 

 

Le parcours :

Trace-Ubik.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories