Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 12:26

Participants : Markitos, Pitufo

Vendredi soir : "Salut Alex, tu fais quoi demain ? je viens d'apprendre que finalement je ne bosse pas demain. On va à Bleau pour une grosse sortie sur la journée entière ?"

Voilà c'est décidé avec Pitufo on va se faire une bonne grosse sortie de presque 60km pour 1200m de D+ comme prépa pour la Garoutade. 

Samedi matin autoroute A5 :" Mince je n'y crois pas, est-ce que je vais réussir à arriver à Fontainebleau ?" dehors il neige à gros flocons, ça glisse et on roule au ralenti.

A la Faisanderie, un peu plus tard :"Bon voilà on va suivre la trace au maximum mais vu le temps, ça m'étonnerait qu'on puisse la faire en entier." et nous voilà partis sous la neige direction dans un premier temps le Mont Aigu. Là dès le départ dans la descente Pitufo me gratifie d'un superbe OTB, je me moque de lui mais moins de 3mn plus tard je glisse sur une racine et c'est moi qui me casse la figure.

On s'amuse comme des gamins dans la neige, mais on doit rester prudent, ça glisse pas mal. La moyenne est assez basse, même Pitufo est relativement prudent aujourd'hui.

Ensuite on file vers les Rochers de Bouligny et d'Avon. Là c'est technique et Pitufo tente pas mal de choses, un vrai cabri. Il s'est arrêté de neiger, et petit à petit il y a le redoux. On se dirige ensuite vers Valvins, puis la Tour Dénecourt par un single redécouvert il y a peu. On redescend de la Tour Dénecourt après une collation, en sens inverse de d'Habitude. On va faire la route des Fontaines dans le sens inverse, c'est très sympa à faire, d'où on rejoint le Mont Ussy via la Croix d'Augas. A partir de maintenant ça devient de moins en moins plaisant de rouler, la neige fond à vue d'oeil et elle laisse la place à une boue désagréable et glissante, pire que la neige. 

Au bas du Mont Ussy, on discute sur la suite à donner à notre sortie : ce sera direction les voitures. On en a assez pour aujourd'hui et franchement ça devient assez risquer dans les rochers.

 

Les chiffres : 

34,6km

5h34 dont 1h20 de pause

8,2km/h de moyenne

35,2km/h max

723m de D+

3 chutes pour Pitufo

2 chutes pour Markitos

Vidéo caméra embarquée Markitos :

Partager cet article

Repost 0
Published by Markitos - dans VTT 2013 Ile de France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories