Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 08:04

Participants : Flo94, Ned, Ptitcanard, Ub!k, Zilb

 

CR de Ned :

 

Ce matin, au réveil, je me connecte sur Vélo Vert et, oh surprise, Mar2kfait déclare forfait ... bhouuuu!!
Je charge le vélo et me rend au point de rdv avec Ptitcanard devant mon hôtel ;).
Il arrive pile poil à l'heure prévu, ça c'est du timing 8)

On charge les bikes et c'est parti pour les Virades de l'espoir.
Arrivés sur place, Ptitcanard essaye de joindre Lasouque mais tombe sur son répondeur :?:  ... on apprendra plus tard qu'il est resté dans son lit bhouuuuu!!

Pas grave, on prend notre plaque (petite feuille en papier à accrocher au sac et à montrer au ravito).
On va pour se prendre un ptit café et là surprise il faut débourser un euro pour y avoir droit :evil: donc pas de café "DOMMAGE".

Tant pis, on attaque donc les 40 km et 750 D+ annoncé.

Même départ que la JR mais par la suite beaucoup plus roulant ce qui n'est pas plus mal vu que je suis en S.S.
Il y avait quand même des petits singles sympas avec quelques descentes ou l'on pouvait envoyer sévère 8) , la preuve en vidéo

J'ai pu observer que sur le parcours il y a eu beaucoup de crevaisons, dont une pour Ptitcanard et une pour Zilb...

Pour Ptitcanard c'était sa première rando organisée, que rêver de mieux que la vallée de Chevreuse !!! En tout cas, il avait la pêche le coincoin.


J'ai monté le plus possible de côtes mais bon j'ai été gêné par tous ces vélo avec des dérailleurs (on ne va pas au même rythme dans les côtes :roll: )

Pendant que Ptitcanard changeait sa chambre à air nous somme tombés sur trois compères, j'ai nommé UBIK, FLO et ZILB. Quelle bonne surprise, nous finirons les 10 derniers km en essayant de les suivre et donc en finissant de taper dans le peu de réserve qu'il me restait :oops:.

Les petits chiffres du jour:
Distance : 50 Km
D+ : 690 m
3 heures de roulage
30 min de pose

Pas de gamelle à signaler
Pour les 50 km (au lieu de 40), on a dû faire une boucle du 60 km en plus ... oups !!

CR de Ptitcanard :

 

Voici le p'tit CR de ma première rando organisée.

Dimanche 6h15, le réveil sonne après quelques heures de sommeil. J'ai beau être matinal, j'ai mal. La motivation est présente pour ces Virades de l'Espoir, évènement organisé chaque année par l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Départ à 7h pour retrouver Ned et sa Nedmobile à Joinville. Surprise pour moi, le jour n'est pas encore levé, passage par le bois de Vincennes pour apprécier la douce fraîcheur matinale. Le temps d'arriver au point de rendez-vous et le jour se lève enfin.
Arrivée à Saint-Rémy les Chevreuses sur les coups de 8h30 et là le froid est bien présent, le sous-vêtement technique manches longues n'est pas de trop. Coup de fil à Lasouque qui devait faire le 60 mais je n'ai eu que son répondeur, on se dit qu'il est sur son bike en train de rouler. Petit passage pour retirer nos plaques. On fera l'impasse sur le café comme l'a souligné Ned.

C'est parti pour les 40,784 km et ses 752m de dénivelé positif. Le circuit de 40 km est commun sur le début avec celui de 15 km et sur sa majeure partie avec celui du 60 km.
Le début du parcours est une montée bien roulante de 4-5 km histoire de s'échauffer et de se réchauffer surtout! Après une liaison par un chemin agricole, les singles commencent avec de bonnes descentes où ça roule vraiment fort. La suite de la rando est un enchaînement de montées et descentes. Vraiment pas mal de rouler à 40 ou 50 km/h en pleine forêt. Avec une pointe à 54,75 km/h sur cette rando. Image IPB

Les premières montées impossibles arrivent enfin, j'essaie de m'arracher pour en monter le plus possible sur le vélo, Ned en Singlespeed fait ce qu'il peut. Les cuisses chauffent. Première difficulté pour moi, une descente assez pentue avec des racines qui ne m'inspire pas du tout. Ned passe tranquille, (voir la vidéo), perso je préfère faire un petit détour pour éviter de me prendre une boîte en début de parcours. Le ravito n'est plus très loin, une dernière montée où beaucoup s'arrêtent créant un bel embouteillage, Ned passe en force et arrive bien avant moi pour profiter des nombreuses madeleines et autres sucreries, du chocolat, fruits secs et boisson fraîche sont au menu.

On repart sur la descente qui suit, là aussi ça roule fort. La suite du parcours est sensiblement pareille que le début, ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... Quelques montées vraiment pas mal, beaucoup de gens au poussage et portage sur certaines. Dont une, où on était tous en file indienne en train de galérer à monter à pied, les mollets qui tiraient pas mal sur la fin (celle que Zilb a monté en gérant son effort et se faisant applaudir arrivé en haut, chapeau bas! Image IPB , voir la vidéo d'Ubik).

Sur la fin du parcours, au km 36, je sens une perte d'adhérence de l'arrière, ce que je craignais en voyant de nombreux vététistes arrêtés arrive, la crevaison... Ned me dépanne d'une chambre à air, en effet avec mon Camelbak et son petit volume, je ne roule qu'avec des rustines, en même temps je crève tellement rarement. Image IPB
C'est là que nous tombons sur Ub!k, Flo et Zilb qui étaient eux, inscrit sur le 60. Le temps de changer ma chambre à air et nous repartons en essayant de les suivre sur les derniers kilomètres. Sauf qu'au lieu des 4 restant il en restait environ 14. La fin du parcours était à mon goût un peu trop parsemée de chemins agricoles et de routes, j'ai trouvé ça long, avec le vent et les kilomètres dans les jambes, j'avais du mal à avancer. Un peu comme Ned qui commençait à fatiguer sur les dernières montées, en SS c'était quand même bien chaud.


Les tous derniers kilomètres et le retour sur le point de départ nous les avons effectués avec Flo, Ubik et Zilb pour de bonnes barres de rire. L'arrivée de la rando fût accompagnée d'un p'tit sandwich et à boire ainsi que d'une bière pour certains.

Plaisir de revoir Ub!k et rencontre avec Flo et Zilb le grimpeur fou. Retour à la Nedmobile et découverte du texto de Lasouque qui dit qu'il s'est finalement recouché.

Voilà, première rando et pas mal de souvenirs. Première fois en Vallée de Chevreuse aussi donc découverte totale pour moi. Je n'ai aucune source de comparaison avec d'autres randos mais elle m'a vraiment plu même si je trouvais que par moment il y avait trop de monde et les coupages de route n'étaient pas top, entre les voiture et les routards, il fallait être bien vigilant.

Les chiffres pour moi, avec un total de 67,54km, je finis bien crevé, le retour de Joinville à chez moi s'est fait à un tout petit rythme.
3h38 de roulage et 18,54 km/h de moyenne.


Le parcours du 40 km 50km. Image IPB

Redimensionnée à 65% (932 x 637) - Cliquez pour agrandirImage IPB

 


Video caméra embarquée Ned :

 

 

Video caméra Ub!k :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories