Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 13:49

Participants : Bbanpc, Jihem, Joe Bar, Ned, Petitdragon999, Raph et Ex8-94 au début

Dernière sortie dominicale avant notre départ pour l'Auvergne, avec présence des 5 participants, accompagnés de Joe Bar en pleine préparation pour les Portes du Soleil et pour les premiers kilomètres de EX8-94 qui reprenait le vélo après plus d'un an d'arrêt et qui nous avait fait la surprise de venir au départ ce matin. Sympa ! Reste plus qu'à s'entraîner pour retrouver la forme.

Avec Joe Bar, on s'est montré nos blessures suite à nos chutes respectives de début de semaine. De mon côté, la partie douloureuse n'était pas visible, mais la ou les côtes touchées sont toujours très sensibles. Pour Joe Bar qui s'est vautré sur le bitume, les dégâts, bien soulignés par l'éosine, étaient bien visibles; c'est simple, il est rouge de partout !

La piste cyclable a donc été l'occasion de papoter les uns avec les autres, de prendre des nouvelles et de s'organiser pour le trip en Auvergne.

On a ensuite abandonné EX8-94, à moins que ce ne soit l'inverse, pour monter au fort de Chelles, puis à l'hôpital de Montfermeil, puis dans la forêt de Bondy, avant de rejoindre le départ de la Dhuys.

Petitdragon a montré les premiers signes de faiblesse liée au manque d'entraînement dès les premières montées (en même temps, cela n'a jamais été trop son truc).

Au sommet de la côte de l'hôpital (Flo, j'ai amélioré mon temps, sans battre ton record, mais cela, je m'en doutais d'avance te connaissant), Joe Bar nous a fait une figure en redémarrant du trottoir, en bloquant la roue avant et en finissant les 2 mains par terre, en position de pompes, le tout sans avoir touché aucun des bobos, un vrai exploit.

Concernant la Dhuys, pas grand chose à dire, si ce n'est que cela commence à bien sécher, malgré encore quelques passages humides, et qu'à un endroit, c'est un peu, beaucoup envahi par les gens du voyage, avec une seule voie de circulation.

Raph nous a aussi fait une petite figure dans une partie ravinée. On ne l'a pas vu, mais il est quand même revenu avec le short plein de boue, donc il a dû aller un peu au tapis quand même !

Sur la fin, Petitdragon en ayant plein les bottes (cela va être dur l'Auvergne avec si peu d'entraînement, mais on connait sa volonté ...), on a choisi de ne pas faire la version longue de la sortie qu'imaginait Joe Bar et on est allé prendre quelques petits chemins sur les côteaux où nous nous sommes un peu perdus les uns les autres, Raph et moi ayant décidé d'éviter une zone aquatique, et ne sachant pas ensuite si le reste de la troupe était devant ou derrière quand nous avons rejoint leur chemin (heureusement qu'il y a le portable !).

A Lagny, on a repris le long de la Marne, puis le petit single à Vaires, où je suis repassé sur le lieu de ma gamelle (pas de jump cette fois, je ne sais pas pourquoi ...). Là, Joe Bar est parti faire une boucle supplémentaire pour allonger la distance et Petitdragon a préféré nous laisser filer et rentrer à son rythme. On a donc pris le bord du canal, puis un itinéraire bis super intéressant de 150 m dans un square (ben quoi, j'avais envie de verdure et cela change de la route, non ?) avant de rejoindre le bout de la piste cyclable et de rattraper Petitdragon qui avait pris un chemin plus court.

Ensuite, on a bien roulé le long de la Marne, en se tirant la bourre, enfin surtout moi, malgré le vent contraire.

Moralité : les jambes vont bien, mais je ne peux pas en dire autant de la douleur aux côtes. Tant que c'est plat et lisse, pas de problème, par contre, dès que je dois tirer sur les bras (genre pour monter un trottoir ou sauter une branche), j'ai droit à une petite décharge dans les côtes. Va falloir serrer les dents en Auvergne et rester prudent en ce qui me concerne.

Statistiques :

Distance : 55 km pour moi, 63 km pour Bbanpc, 68 km pour Ned

Moyenne : 18,8 km/h

D+ : 471 m

Chutes : 1 pour Joe Bar, 1 pour Raph

 

Pas de vidéo cette semaine, on se réserve pour les 4 jours en Auvergne

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories