Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 07:14

Participants : EX8-94, Jihem

RV à 19h avec EX8-94 pour aller profiter des chemins bien secs et du beau temps.
Départ en mode tranquille, à l'économie car il fait encore bien chaud. Les sacs à flotte sont bien remplis, on devrait tenir le choc.
 
On se fait donc la piste en mode discussion, puis on poursuit dans le parc de Champs où l'on apprécie la relative fraîcheur sous les arbres.
 
On passe Nestlé et je reste pépère sur mon secteur de prédilection, il fait trop chaud, pas envie de transpirer davantage.
 
On poursuit le long de la Marne, côté port de Lagny, jusqu'au nouveau chemin qui contourne la base de Torcy. Là, on entend un gros bruit de moteur et on se planque vite fait sur les bas côtés, à bon escient, car un ziva, sans casque, déboule sur une moto de cross à fond la caisse, sans nous donner l'impression de bien maîtriser l'engin.
 
Plus loin on dit bonjour à la vache dans son enclos ... et à ses copines car elles sont 3 maintenant. L'âne s'est aussi dédoublé, quant aux lapins, on ne les compte même plus, tellement cela grouille de partout.
 
On rejoint alors les étangs, pour le grand tour, avec une montée à un rythme tranquille, et une descente pas à donf mais où l'on se fait quand même plaisir.
Yoyo est à cours d'entraînement et ressent déjà les premiers signes de fatigue ... mais on n'est pas encore à la maison. On revient par la base de Torcy, mais sur l'autre rive du lac, puis on rejoint Vaires, où j'abandonne un instant Yoyo car un kéké en Spé 29" (non ce n'est pas Pitufo ni Markitos, enfin le kéké si j'ai bien compris, c'est plutôt Pitufo, non ? :lol: ) vient me narguer en nous doublant à l'entrée du deuxième single. J'accélère, le rattrape et lui colle au train, avant de le laisser partir au bout du single pour attendre Yoyo, qui souffre de plus en plus du postérieur.
 
On prend alors le bord du lac de Vaires, juste à temps pour le coucher de soleil, bien sympa, que l'on prend en photo avec nos téléphones.
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le retour par la piste est long ensuite pour Yoyo qui cette fois est sérieusement fatigué et souffre des cuisses et de l'arrière train (Raph compatira, il sait de quoi il parle ;) ). On se prend des nuages de moucherons sur la fin (j'apprécie mes lunettes de vélo) mais enfin on tient le bon bout, enfin surtout EX8-94, car moi, en fait, je n'ai finalement pas plus transpiré que dans le RER en rentrant du boulot :evil:, et j'aurai fait une bonne petite séance de détente musculaire et mentale.
 
44 km finalement, nettement plus que prévu pour Yoyo qui va devoir être patient et persévérant pour retrouver son niveau d'avant pause.
 
16,4 km/h de moyenne et 165 m de D+ (on vous avait dit que ce serait une sortie tranquille)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories