Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 13:19

Participants : Bbanpc, Jihem

Toujours pas grand monde pour rouler ce matin, puisque nous n'étions que 2. Bbanpc en a profité pour m'apporter la housse de vélo, en prévision de notre prochain trip en Auvergne.

Comme on n'avait pas trop envie d'aller patauger dans la boue, j'ai improvisé un parcours mi-chemins, mi-bitume, avec dans l'idée de faire quelques bosses.

On a démarré par la montée de l'Hôpital Sainte Camille à Bry, puis j'ai un peu galéré pour retrouver l'entrée du parc des Coudray, ce qui nous a permis de visiter le lotissement ! On a fini par le retrouver, avant de le traverser pour rejoindre la côte de la nouvelle clinique de Marne la Vallée. A Noisy, on est redescendu jusqu'au canal que l'on a suivi jusqu'à Gournay, avant de grimper jusqu'à Champs sur Marne rejoindre le Bois de Grâce, très humide.

On a poursuivi de l'autre côté du RER par l'étang de la Haute Maison, puis le Bois de la Grange, bien gras, à Noisiel, avant de redescendre au parc de Noisiel, où, pour une fois, nous avons pris le single à flanc de côteau par lequel nous montons habituellement, en descente. C'était assez boueux et glissant, même avec mon Nobby Nic tout neuf à l'arrière.    

Bbanpc en a fait les frais en voulant éviter une grosse flaque et en prenant une racine sur un dévers. Heureusement pour lui, il n'est pas tombé côté flaque, sinon c'était le bain assuré ! Pas de regret de ne pas avoir pris la caméra aujourd'hui, il est tombé derrière moi ...

On a poursuivi aux bords de Marne, en longeant Nestlé, puis à Torcy, nouvelle bosse avec la longue montée jusqu'à la Mairie. On a ensuite traversée Torcy et la Francilienne sur notre élan, pour longer le parc de Rentilly puis bifurquer sur notre parcours habituel aux étangs de Bussy, avec la montée dans les champs pour démarrer.

Aux retours des étangs, après avoir galéré un peu pour en sortir, les chemins étant encore barrés à cause des travaux de digue à l'étang de la Loy, nous sommes repartis sur Gouverne et la bonne côte qui monte tout droit pour redescendre ensuite sur St Thibaud.

Traversée de Lagny, puis berges aménagées le long de la Marne ensuite, jusqu'à l'écluse où nous avons bifurqué sur le bord du canal. Presque arrivés au bout, on a croisé ma femme, en manches courtes, je n'en revenais pas (alors que j'avais les manches longues) ... mais en cuissard long quand même, Après une petite discussion, elle a souhaité que je l'accompagne. Du coup, j'ai abandonné lâchement Bbanpc et j'ai fait demi-tour pour revenir à l'écluse puis retour par la base de Vaires. Autant dire que le rythme qui était assez soutenu avec Bbanpc (on n'a pas trop traîné en chemin), a été radicalement différent, vu qu'elle reprend. Au moins cela m'a permis de faire des kilomètres (pas loin de 70 au total) et de dérouler tranquillement sur la fin, ce qui n'est pas plus mal pour la récup.

Sortie longue, donc, aujourd'hui, avec quelques bosses, en attendant le retour en force des hordeux, pour les dernières sorties de préparation avant l'Auvergne.

Statistiques :

Distance : 69 km

D+ : 469 m

Chute : 1 pour Bbanpc

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories