Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2013 7 07 /07 /juillet /2013 13:42
Participants : Jihem, Petitdragon999, Xafou
 
RV à 8h30 à la gare RER de Bry pour accueillir Xafou qui vient de Paris pour faire sa première sortie avec nous.
Xafou et Petitdragon arrivent quasiment en même temps. Le temps de faire les présentations et c'est parti pour rejoindre le bord de Marne, sous un soleil rayonnant.
 
On prend le bord du canal tant qu'il n'y a personne. C'est bien vert et les arbustes ont bien poussé, laissant un petit espace pour circuler. Avec ce temps, c'est bien agréable d'être au bord de l'eau. On rejoint le bout de la piste puis le parc de Champs pour le single sur les côteaux et les descentes habituelles, puis on prend le long de la chocolaterie où j'en profite pour améliorer le record sur Strava que je détenais déjà, malgré des piétons au milieu m'ayant obligé à m'arrêter.
 
On poursuit sur le nouveau secteur aménagé puis le chemin de halage au bord de Marne avant de prendre le nouveau chemin qui contourne la base de Torcy (où l'on croise une vache et un âne) et de rejoindre les étangs de Bussy. On sent bien la chaleur sur le chemin qui monte au milieu des champs et on commence à sérieusement transpirer. Avec Petitdragon, on ressent bien les effets bénéfiques de notre trip en Auvergne, cela monte tout seul :D . On rejoint ensuite la petite mare supérieure où l'on fait nos pauses habituelles.
 
On attaque alors la descente, toujours aussi agréable. A l'étang de la Loy, on emprunte la nouvelle digue, maintenant que les travaux sont terminés. Arrivés en bas, on bifurque sur Gouvernes, puis Deuil où l'on prend la montée bien raide jusque sur les hauteurs de Lagny. Avec Petitdragon, on est toujours bien en montée et on se tire un peu la bourre, au détriment de Xafou qui commence à tirer un peu la langue.
 
On redescend alors sur Lagny et on rejoint le port par le petit chemin caché que l'on a eu du mal à trouver, la végétation s'étant bien étendue. Xafou aussi s'est étendu, bloquant sa roue avant dans un trou dans l'herbe et passant par dessus le guidon. Bienvenue dans la Horde ! :cheers: 
 
On profite alors de l'ombre, dans le chemin sous les arbres, le long de la Marne, avant de retraverser, au bout du chemin, la Marne, pour faire un tour base de Vaires, d'abord sur le single du bord de Marne, puis au bord du lac. On poursuit par le bord du canal puis retour par la piste cyclable où l'on a encore les jambes avec Petitdragon, tandis que cela commence à être plus dur pour Xafou. Enfin, on arrive à Bry, au grand bonheur de Xafou qui commençait à en avoir assez, mais visiblement content de sa sortie sur des chemins qu'il ne connaissait pas. En tout cas, il faisait bien bien chaud et j'ai transpiré comme un malade, avec trop souvent la sueur dans les yeux. Du coup, j'ai perdu 1,6 kg (bien continuer de boire).
 
Statistiques :
Distance : 51,3 km pour moi et autour de 75 km pour Petitdragon
Moyenne : 19 km/h
D+ : 250 m
Chute : 1 pour Xafou
 
Pas de vidéo ... j'ai fait une overdose de montage cette semaine :lol:


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories