• Enduro Cantal J4 (5 juin 2017)

08 juin 2017 ( #VTT, #Trip, #2017, #Cantal, #Enduro )

Participants : Bbanpc, Jihem, Ned, Petitdragon et Stéphane (notre guide) Session 1 Quand on ouvre les volets ce matin, le Téton de Vénus, juste en face de nous, est un peu pris par les nuages. Normalement, la météo devrait être encore bonne aujourd'hui,...

• Transbiking66, 2 mars 2014. Ille sur Têt (66)

13 mars 2014 ( #Rando VTT, #2014, #Sud-Ouest )

CR Markitos : Dimanche 02 mars 2014. Il est 5h45 quand le réveil sonne dans le gîte. J'ai bien dormi mais je serais bien resté au pieu quelques heures de plus. Mais il va falloir se lever, on a un gros RDV ce matin du côté d'Ille sur Têt. Je saute dans...

• Jihem dans le Gers (mars 2015)

25 mars 2015 ( #VTT, #2015, #Sud-Ouest )

Compte-rendu de mes 3 sorties de reprise, dans le Gers, après un mois d'inactivité. 18 mars 2015 - Sortie de reprise + film Arrivés hier avec un beau soleil, aujourd'hui on a eu droit à la grisaille. J'ai quand même sorti le Lapierre cet après-midi pour...

• Dimanche 18 janvier 2015 (étangs Bussy)

18 janvier 2015 ( #VTT, #2015, #Ile de France )

Participants : Akrilite, Bbanpc, Jibé, Jihem, Lomax, Petitdragon, Raph, Wikigaby Depuis le 15 novembre et l'achat du cadre Rocky Mountain, suivi d'une phase de choix des composants, puis d'une vague d'achat et enfin du montage la semaine dernière et hier,...

• Le Regagnas (13) - 2 mars 2013

29 avril 2013 ( #VTT, #2013, #Sud-Est )

Participants : Markitos, Pitufo Cette année était celle de la Transvésubienne pour quelques Hordeux : Pitufo, Lasouque81, Jérémy81 et moi-même. Mais comme vous le savez tous, seuls Lasouque81 et Jérémy81 iront au départ de la Colmiane le 19 mai. En attendant...

• Sortie du 2 février 2014 (Fontainebleau)

03 février 2014 ( #VTT, #2014, #Ile de France )

Participants : Bbanpc, Jihem, Le Squale, Markitos, Ned, Xafou Ce matin, je ne suis pas celui qui doit me lever le plus tôt, je roule presque à domicile. Je pars à 7h55, on a RDV à 8h15 à la Faisanderie. J'ai du gratter le pare-brise, une belle couche...

• BUL VTT : de Thomery à Briare ou de la Seine à la Loire par les canaux, 22 et 23 avril 2014

03 juin 2014 ( #VTT, #Trip, #BUL, #2014, #Centre )

Participants : Markitos, Pitufo Avec Pitufo nous avons en tête depuis déjà un bon moment l'envie de faire un trip VTT BUL (Bivouac Ultra Léger) de quelques jours. En fait j'en ai envie depuis quelques années, depuis que j'ai lu les récits de Baptiste,...

• Markitos chez les Xcrosseurs09 (Bruniquel - 27 décembre 2013)

04 janvier 2014 ( #VTT, #2013, #Sud-Ouest )

Participants : Markitos, Lasouque et les Xcrosseurs09 (Pt81, Toxdisc, Djey, Rockrider81, Epoq, Vince8213) Voilà, après quelques RDV manqués pour diverses raisons, j'ai enfin réussi à me libérer et descendre l'espace de 2 jours dans le SO. Jeudi 26 décembre,...

• Sortie du dimanche 29 novembre 2015 (Bleau avec Ned)

29 novembre 2015 ( #2015, #VTT, #Ile de France )

Participants : Jihem, Ned, Petitdragon Après des retrouvailles sympathiques autour d'un couscous d'anthologie, à Vincennes, bien arrosé d'un rouge du pays, après une petite sangria pour la majorité et deux whiskys pour le local de l'étape qui se reconnaîtra,...

• Roc Lancrenaz et Aulp Riant par le col des Nantets (Haute-Savoie - 11 juillet 2016)

12 juillet 2016 ( #2016, #VTT, #Rhône-Alpes )

Participants : Jihem, Thierry (mon voisin) Première sortie ce matin autour d'Annecy, avec mon voisin trailer et vététiste occasionnel. J'avais eu l'idée d'une sortie, mais l'auteur me l'ayant déconseillé pour sa difficulté et mon voisin m'ayant dit qu'il...

• Sortie du 3 novembre 2013 (Ferrière)

04 novembre 2013 ( #VTT, #2013, #Ile de France )

Participants : Fufu, Jihem, Xafou Cette semaine, avec les dernières pluies, c'est décidé, je monte les pneux boues, les Medusa, achetés il y a un an et que je n'ai pas eu le courage de monter l'année dernière, les Nobby Nic s'en tirant assez bien ......

• Sortie du 11 novembre 2013 (Fontainebleau)

11 novembre 2013 ( #VTT, #2013, #Ile de France )

Participants : Jihem, Markitos, Ned Ce matin, lorsque le réveil sonna, je ne me doutais pas encore de ce qui m'attendais dehors. Je me lève donc, les yeux embrumés mais assez ouverts pour me rendre compte que les pares-brise dehors sont tout blanc ......

• Sortie historico-touristique de Markitos à Bleau le 14 juillet 2013

16 juillet 2013 ( #VTT, #2013, #Ile de France )

Participant : Markitos En ce jour de Fête Nationale je profite de mon WE en famille du côté de Fontainebleau pour aller faire une petite sortie dans ma forêt préférée. Mes parents n'étant qu'à peine à 200m des premiers chemins, il serait idiot de ne pas...

• Sortie du 21 juillet 2013 (Luzancy, Vallières)

21 juillet 2013 ( #VTT, #2013, #Ile de France )

Participants : Bbanpc, Flocycle, Jihem, Ned, P'tit Canard, Raph Le RV est matinal, 7h32 à Bry, mais il faut bien cela vu la canicule annoncée. J'arrive avec un peu de retard, le temps de faire rentrer un piston récalcitrant et d'essayer de centrer ma...

• Rando de Roquepine (Gers) le 28 juillet 2013

12 août 2013 ( #Rando VTT, #2013, #Sud-Ouest )

Participant : Jihem A peine arrivé en vacances dans le Gers, sur les conseils de Sylvain de l'UC Condom, avec qui j'avais roulé lors de mon précédent séjour, je décide d'aller faire la rando de Roquepine qu'il m'a présentée comme la plus intéressante...

• Un nouveau 29' pour Markitos

14 juin 2013 ( #Divers )

La semaine dernière, mardi pour être précis, j'ai reçu un appel téléphonique : "Bonjour, c'est David, tu peux passer au magasin, il est prêt." C'était Dada, alias David de Mountain Biker Paris qui m'annonçait que mon dernier joujou était enfin disponible...

• JURASSIK BUL VTT - le tour de l'Ain (19 au 22 juin 2014)

04 juillet 2014 ( #VTT, #Trip, #BUL, #2014, #Rhône-Alpes )

Participants : Markitos, Pitufo Jour 1 : 27.3 kms / 868m D+ / 537m D- Jour 2 : 50.4 kms / 1550m D+ / 776m D- Jour 3 : 62.2 kms / 1686m D+ / 2241m D- Jour 4 : 33.3 kms / 524m D+ / 987m D- Soit un total de 173.2kms pour 4628m D+ J-4 avant le Jurassik BUL...

• La Verte Ballancourtoise 2014 (7 septembre 2014)

11 septembre 2014 ( #Rando VTT, #Ile de France, #2014 )

Participants : 72 km : Pitufo 58 km : Akrilite 50 km : Bbanpc, Petitdragon999 40 km : Guigui, Jibé 30 km : Mar2kfait Le CR de Guigui : On l'attendait un peu celle-ci ! C'est donc un lever assez tôt à 5h50 ce dimanche 7 septembre, le temps de se préparer,...

• Jean Racine 2016 (10 avril 2016)

13 avril 2016 ( #2016, #Rando VTT, #Ile de France )

Ayant dû déclarer forfait suite à un arrachage de dent imprévue suite à une grosse infection avec 2 kystes le jeudi soir précédent la Jean Racine, c'est Petitdragon qui a pris le relais pour s'atteler au CR de cette classique du VTT en Ile de France....

• Trip 2016 Savoie J2 (La Féclaz - Chanaz)

25 mai 2016 ( #2016, #VTT, #Trip, #Rhône-Alpes )

Ce matin, vers 6h, j'ouvre un oeil, le soleil commence à poindre derrière les persiennes, la journée s'annonce bien. Tout le monde se lève et la petite chambre de 4, avec les valises et les affaires de vélos est vite encombrée. On file à la douche pour...

• Sortie du 22 février 2015 (les marcassins à Fontainebleau)

24 février 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants : Jibé, Steve-o, Wikigaby Libre pour une bonne partie de la journée de dimanche, il fallait en profiter pour faire une sortie sympa. J'ai donc proposé une sortie sur Bleau et les 2 cousins aux montures colorées ont répondu présent. Une deuxième...

• Sortie du dimanche 5 avril 2015 de Jibé aux Alpes mancelles

06 avril 2015 ( #VTT, #2015, #Normandie )

Participant : Jibé Un petit weekend en N ormandie m'a permis d'aller faire un tour dans les A lpes mancelles. J'ai commencé par gratter la voiture ce matin car il a gelé cette nuit. A 30 minutes de voiture je me retrouve à Saint Leonard des Bois, lieu...

• BrévaNight 2016 (22 octobre 2016)

24 octobre 2016 ( #Ile de France, #2016, #Rando VTT )

Participants : Steeve-O, Wikigaby CR de Wikigaby : Petit CR de la Bréva'Night 2016, rando à laquelle je participe pour la 3ème année consécutive et autant le dire, je signe de suite pour une année de plus ! Cette année la sortie s'annonce plus "relax",...

• Prélude Transbiking66, 1er mars 2014. Ille sur Têt (66)

13 mars 2014 ( #Rando VTT, #2014, #Sud-Ouest )

CR Markitos : Après de longs mois de disette, j'ai repris le vélo à l'automne. Mon dos me laisse enfin tranquille, et l'envie de rouler est plus forte. Les premières sorties sont dures mais très vite je retrouve de bonnes sensations. Aussi je repense...

• La Verte Ballancourtoise 2015

06 septembre 2015 ( #2015, #Ile de France, #Rando VTT )

Participants : Akrilite, Jihem, Lomax, Pakatak (Alexis), Petitdragon 5h55 : le réveil sonne, ah oui, ce matin, on prend la voiture direction Ballancourt, pour une de nos randos parisiennes préférées. Mais faut se lever ! Je me prépare rapidos, j'ai le...