• Sortie du dimanche 3 juin 2018 (Luzancy - Vallières)

03 juin 2018 ( #VTT, #Ile de France, #2018 )

Participants : Christophe, Gina, Jihem, Maxime, Milkshake J'avais prévu une petite sortie dans le coin pour tester les derniers changements sur le Rocky avant le trip et finalement, je me suis greffé à la sortie de Milkshake et sa bande, qui partait de...

• Sortie du 20 mai 2018 (Vallières)

20 mai 2018 ( #VTT, #Ile de France, #2018 )

Participants : Jihem, Petitdragon Départ difficile ce matin. Entre mon estomac qui fait des 8 (l'arrosage de l'anniversaire de ma fille , hier soir, y est certainement pour quelque chose) et ma femme qui fait appel à ma carte bleue virtuelle pour les...

• Sortie du 6 mai 2018 avec l'UC Condom

06 mai 2018 ( #VTT, #Sud-Ouest, #2018 )

Participants : Basile, Jihem, Nicolas, Noé, Sylvain Ce matin, Météociel annonce un grand soleil, chouette !!! J'ouvre les volets ... et c'est la purée de pois, un brouillard humide cerne la maison. Mais c'est quoi cette embrouille, je croyais qu'il faisait...

• Sortie du 2 mai 2018 (GR65 Gers)

05 mai 2018 ( #VTT, #2018, #Sud-Ouest )

Participant : Jihem Après une première journée dans le Gers sous une pluie discontinue, c'est avec plaisir que je découvre, le lendemain, un très beau soleil, en ouvrant les volets. Par contre, il fait 5° et l'herbe est blanche ce matin. Vu qu'il doit...

• Sortie du 17 janvier 2016 (Mont Griffon)

17 janvier 2016 ( #VTT, #2016, #Ile de France )

Participants : Jihem, Petitdragon, Wikigaby A l'ouverture des volets ce matin, je contrôle la température, c'est bien froid, comme prévu, Ok, je contrôle le ciel ... ben, il est où le soleil annoncé depuis deux jours ? On nous aurait menti ! C'est plein...

• Sortie du 10 janvier 2016 (Mont Griffon)

10 janvier 2016 ( #2016, #VTT, #Ile de France )

Participants : Akrilite, Bbanpc, Jihem, Lomax, Petitdragon, Wikigaby Ce matin, c'est avec une douleur en bas du dos côté droit que je me prépare, encore la même que fin 2015. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais bon, j'espère que cela ira mieux assis...

• Sortie du dimanche 31 mai 2015 (Mont Griffon)

31 mai 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants : Akrilite, Alexis, Guillaume, Jihem, Lomax, Ned, Petitdragon, Raph En ce jour de fête des mères, je dois l'avouer, en me levant et en voyant le temps gris et le fort vent, j'avais plus envie de faire une grasse mat' que d'aller rouler. En...

• Sortie du 24 mai 2015 (Mont Griffon)

25 mai 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants: Akrilite, Alexis, Guillaume, Lomax, Wikigaby, Mickaël (si je ne me trompe pas ) et moi. Comme à notre habitude en ce moment, la sortie du dimanche matin s'est faite au Griffon. Non, nous n'avons pas de forfait, ni d'actions au Griffon, c'est...

• Sortie du 19 avril 2015 (Mont Griffon)

19 avril 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants : Akrilite, Bbanpc, Faucor, Jihem, K1000, Petitdragon999, Steve-O, Wikigaby Non seulement il faisait beau ce matin, mais en plus, on était plein, on allait sur un spot sympa et avec 4 caméras, l'idéal pour se faire une petite séance cinéma....

• Sortie du 7 décembre 2014 (carrière de Ferrière)

07 décembre 2014 ( #VTT, #2014, #Ile de France )

Participants : Fufu, Guigui, Jibé, Jihem, Petitdragon999 Petitdragon nous avait proposé une rando en forêt de Sénart, mais on avait refusé, surtout moi, car Sénart c'est plat ... et plein de boue ! . Là-dessus, Fufu a lancé l'idée de la carrière de Ferrière...

• Jihem à Annecy - Montagne de Lachat (24 juin 2015)

29 juin 2015 ( #VTT, #Rhône-Alpes, #2015 )

Participants : Jihem, Thierry Aujourd'hui, c'est guidé par mon voisin Thierry, trailer invétéré (finisher UTMB) et vététiste occasionnel, qu'on s'attaque à la montagne de Lachat qui domine un des versant de notre vallée et que curieusement, je n'ai jamais...

• Sortie du 23 octobre 2016 (Forêt de Bondy, carrières de Gagny)

23 octobre 2016 ( #VTT, #Ile de France, #2016 )

Participants : Bbanpc, Jihem Alors que la météo annonçait un beau soleil ce matin,en ouvrant les volets, c'est au contraire un gros brouillard qui est présent. Ca donnerait presque envie de se remettre au lit ! Je pars 1' avant l'heure du RV avec Bbanpc,...

• Sortie du dimanche 17 mai 2015 (GR14, carrière de Ferrières)

17 mai 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants : Fufu, Jihem, Petitdragon999 Après m'être réveillé à 5h48 en pleine forme, je me recouche car c'était un peu tôt quand même pour le RV à 8h30 , et je me rendors. A 7h, le réveil sonne, mais cette fois en plein milieu d'un cycle de sommeil....

• Sortie du 16 octobre 2016 (Dhuis et forêt de Vallières)

16 octobre 2016 ( #VTT, #Ile de France, #2016 )

Participants : Jibé, Jihem, MMarc, TomTom On poursuit nos sorties de reprise avec aujourd'hui une sortie nettement plus longue, autour de 60 km depuis Bry, beaucoup plus pour Jibé qui vient de Paris et que l'on doit retrouver vers Bondy. Au programme,...

• Sortie du 24 mai 2015 (vallée du Grand Morin)

25 mai 2015 ( #VTT, #Ile de France, #2015 )

Participants : Fufu, Jihem, Raph Tout démarre samedi d'une suggestion de Raph : et si nous prenions le RER jusqu'à Euro Disney pour aller enfin découvrir la vallée du Morin ? Il y avait bien déjà eu une tentative avec Raph et Flocycle, il y a quelques...

• Sortie du 17 avril 2022 (Luzancy - Vallières)

18 avril 2022 ( #2022, #VTT, #Ile de France )

Participant : Jihem Après la sortie bitume/allée à poussette de la semaine dernière pour voir Jibé et Mmarc, je me suis fait 40 km mardi soir et me voilà de retour ce dimanche pour une nouvelle sortie en solo. Pas très motivé ce matin, j'ai les jambes...

• CR sortie du 12 juillet à la fraîche (Gers & Lot et Garonne)

12 juillet 2022 ( #2022, #VTT, #Sud-Ouest )

Participants : Jihem Arrivé dans le Gers dimanche avec la chaleur, première sortie ce matin mais tôt car il fait très chaud ici avec 37° à l'ombre. Départ à 7h, juste quand le soleil se lève, avec une température très agréable. Je sors à peine de la propriété...

• Sortie du 6 août 2023 (test GoPro 11 Mini)

07 août 2023 ( #VTT, #2023, #Ile de France )

Participants : Jihem Ce matin, il ne fait pas super beau, c'est nuageux et surtout il y a pas mal de vent, ça ne donne pas trop envie d'aller rouler, surtout que le sol doit être bien détrempé après les dernières pluies ... Sauf que j'ai deux tests à...

• GoPro 11 Mini

07 août 2023 ( #GoPro, #Accessoires vidéo, #2023 )

Pourquoi j'ai acheté cette caméra ? Tout d'abord parce que je ne suis toujours pas vraiment convaincu par la Mokacam qui présente pourtant des qualités, mais, à l'usage, pas mal de défauts pour le VTT : Pas de voyant visible pour savoir si la caméra est...

• Sortie du 13 août 2023 (Bois de Chigny & Chalifert)

14 août 2023 ( #2023, #VTT, #Ile de France )

Participant : Jihem Bonne surprise hier midi avec un appel d'AJP me disant que l'amorto était revenu et que le Rocky était prêt. J'ai bien fait de tester le Shamann avec son nouvel amorto la semaine dernière, sinon, je ne le testais jamais. Ce matin,...

• Sortie du 17 octobre 2023 (Larressingle, Bois de Vopillon - Gers)

18 octobre 2023 ( #VTT, #2023, #Sud-Ouest )

Participant : Jihem Après une première journée dans le Gers consacrée à la tonte des grands prés (plusieurs heures de tracteur tondeuse sur un terrain bien bosselé, faisant travailler abdos et bas du dos, sans compter les genoux qui cognent à chaque bosse...

• Trip 2016 Savoie J3 (Chanaz - Viviers du Lac)

26 mai 2016 ( #VTT, #2016, #Trip, #Rhône-Alpes )

Les vélos ayant dormi à la belle étoile, même avec un gros cadenas, nous n'étions pas rassurés en nous couchant hier soir. Pas étonnant que Ned se réveille aux aurores pour aller vérifier que tout est encore là. Ouf, pas de souci. A Paris, ce n'était...

• Trip 2016 Savoie J1 (Chambéry - La Féclaz)

24 mai 2016 ( #VTT, #2016, #Trip, #Rhône-Alpes )

Après une nuit calme, on appelle le guide pour lui donner rendez-vous à notre parking plutôt qu'à la gare, en travaux, ce qui nous évite le transport des bagages, une fois les vélos montés. Olivier, notre guide, arrive avec Vincent qui bosse aussi à Vélorizon...

• CR Séjour Châtel/Portes du soleil Aout 2015

12 septembre 2015 ( #VTT, #2015, #Rhône-Alpes, #DH )

Participants : Jean-One, Pakatak Cette année, j'ai réussi à caser mes 2 adorables têtes blondes en colo la même semaine! Avec la bénédiction de ma femme adorée , je pouvais donc profiter de la première semaine d'août pour aller m'éclater en DH dans un...

• Trip 2015 Vosges J3 - Grandvillers - St Die (6 juin 2015)

10 juin 2015 ( #VTT, #2015, #Trip, #Vosges )

Après une bonne nuit à l'hôtel, on se retrouve à 6h45 au restaurant pour un petit déjeuner complet qui ravit tout le monde. On récupère nos casses-croûtes du midi, sandwich et banane, puis nos vélos, et après avoir laissé nos bagages au transporteur,...