Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 11:01

Comme chaque année depuis 2013, il est temps pour la Horde de partir en itinérance pour découvrir une nouvelle région et de nouveaux spots VTT. Cette année, après l'Auvergne, le Ventoux puis les Vosges, c'est en Savoie que nous nous rendons, plus précisément à Chambéry pour faire le tour du lac du Bourget, en passant par les montagnes environnantes.

On se retrouve donc à peu près les mêmes que d'habitude : Bbanpc et Ned, de retour après leurs absences de l'année dernière, respectivement pour blessure et déménagement, Akrilite présent depuis l'année dernière avec son remplacement en dernière minute de Bbanpc, et les 3 fidèles depuis le début, Petitdragon, Raph et moi. Soit 4 quadras, un quinqua (moi) et un jeunot de moins de 30 ans (Akrilite).

Tandis que Petitdragon et Raph récupèrent le minibus de location (on a définitivement abandonné le train, vu le barda transporté, impossible à caser dans un train et les menaces de grèves ... qui se se produisent toujours la veille du départ) puis Akrilite, Ned passe chez moi poser son vélo et ses affaires avant d'aller manger avec ses anciens collègues et reprendre Bbanpc en revenant.

Le repas de Ned ayant été bien arrosé, on va l'attendre une heure, quand même. Ce sera l'occasion pour les autres de faire connaissance avec mes voisins devant chez qui le minibus est garé.

Une fois le véhicule chargé, c'est parti pour la Savoie, avec quelques interrogations sur la météo qui s'annonçe capricieuse, avec des prévisions très changeantes.

Trajet sans encombre, si ce n'est une grosse pluie sur l'essentiel du trajet, puis par magie, un rayon de soleil en arrivant à Chambéry. 

Entre les travaux, les sens interdits et les mauvaises indications, on jardine pas mal avant de trouver l'hôtel, ou plutôt de s'y arrêter car on est quand même passé devant, mais on a merdu pour y entrer, ce qui nous a valu un petit tour sur la 4 voies, jusqu'à la sortie suivante, pour faire demi-tour.

Un peu désert, le coin de l'hôtel, rien à manger autour. Après avoir rangé les bagages et les vélos dans les chambres, on a donc repris le minibus pour aller manger en ville, avec un Akrilite, célibataire, déjà bien chaud à la vue de la gente féminine se promenant dans les rues. Toutes aux abris, Akrilite est dans la place !

Repas bien sympa, où l'on retrouve nos bonnes habitudes, avec un Bbanpc qui soigne sa fin de gastro avec un Kir, Akrilite (encore lui !) glouton, qui finit toute assiette ou plat non vide traînant à proximité (il mérite bien son surnom de Nettoyeur) et un Ned grincheux, qui commençait à râler que les bières ne venaient pas ... alors que le gars arrivait dans son dos. Grillé !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories