Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2023 1 14 /08 /août /2023 19:09
Participant : Jihem
 
Bonne surprise hier midi avec un appel d'AJP me disant que l'amorto était revenu et que le Rocky était prêt. J'ai bien fait de tester le Shamann avec son nouvel amorto la semaine dernière, sinon, je ne le testais jamais.
 
Ce matin, départ à 8h30 ... et il n'y a personne sur la piste ou presque. On se croirait en province, ça fait du bien. J'ai un petit vent de dos, ça roule bien jusqu'au parc de Champs, très humide, avec toujours des grosses flaques sur le bas. Un petit tour par notre descente pour valider l'amorto du Rocky. Ca a l'air bien, alors direction le bois de Chigny en passant d'abord par l'étang de la Loy, vers Bussy, puis le petit chemin qui monte à Guermantes avant de redescendre sur Gouverne, puis remontée par Deuil. 
 
Comme je poursuis mon test de la Gopro 11 Mini, je prends le single à gauche et roule à un bon rythme. Pour une fois, sur la vidéo, je n'ai pas mis de musique, on entend donc le son repris par la Gopro, avec les bruits du vélo ... et de Jihem. C'est là que je me rends compte que dès qu'on appuie un peu, on est vite essouflé, ça s'entend à mort, le micro de la Gopro étant placé tout près, avec le harnais. Ca s'enchaîne bien, c'est sympa. Le soleil fait son apparition quand je redescends sur Montévrain puis jusqu'au bord de Marne où je fais mon meilleur temps sur la descente.
 
En bas, je tourne à droite, direction Chalifert. Je prends le petit single le long de la Marne, la végétation a bien poussé et le sol est à peine humide, tout va bien, c'est sympa, d'autant que je ne vais croiser qu'un gars avec son chien (je crois que je vais voir au moins autant de chiens que d'humains aujourd'hui, certains ayant plusieurs chiens). A l'écluse, je prend la montée derrière l'auberge, où je souffle encore comme un boeuf pour arriver jusqu'en haut. Elle monte bien, mais ça va, c'est régulier.
 
Sur le haut des côteaux, je me fais plaisir sur le single le plus à gauche, qui monte et descend, sinueux et bien ludique, avant de se terminer par un joli petit coup de cul, où je m'arrache pour passer (ça s'entend bien sur la vidéo). J'enchaîne avec la première partie de la descente sur la Marne, rectiligne et rapide, mais attention, en bas, le chemin est barré par une énorme flaque et le seul passage à gauche est étroit, avec des branches, j'ai dû mettre un pied pour rester au sec :P. Je relance la machine pour la deuxième partie, que je préfère. C'est assez raviné avec quelques pièges, notamment le passage de sable mou au milieu (heureusement durci aujourd'hui par les dernières pluies) et quelques dévers un peu glissants. Je fais également mon meilleurs temps sur la descente (oui, Jibé, je vais un peu vite, ce n'est pas que le changement de caméra :P).
 
En bas, c'est encore plein de flaques. A l'écluse, je traverse la Marne par le pont de l'ancienne voie ferrée, où je fais une petite pause. Retour par Lagny, le port et le single qui suit, complètement envahi par la végétation, puis la base de Vaires où notre single le long de la Marne est fermé pour cause de chantier forestier. En fait, ils ont abattus des tonnes d'arbres, un vrai massacre, et le single n'est plus qu'un gros bourbier. Heureusement que ce sont les VTT qui abîment les forêts ! Est-ce par sécurité parce qu'il y a beaucoup d'arbres qui tombent ces derniers temps ou alors pour préparer une allée aménagée pour les poussettes/Gravel (cocher la case de vote choix) ? J'espère qu'ils ne vont pas encore nous aseptiser un single de plus ! :92:
 
Retour longuet par la piste, où même si le vent n'est pas énorme, ça fait 30 bornes que je l'ai dans le pif, je m'en passerais bien.
 
En ce qui concerne la nouvelle GoPro 11 Mini, toujours content de l'image et de tous les points positifs relevés lors du dernier CR.
 
Le seul point qui m'inquiétait, c'était que la batterie soit fixe et non remplaçable, limitant l'autonomie. La sortie a duré 4h au total, j'ai filmé 26' sur les 3h40 de roulage et au niveau de la batterie, il restait 3 barres sur les 5 en arrivant. Autant dire que pour les sorties hebdos, ça suffit à filmer ce qu'il y a à filmer. Evidemment, pour les trips, là, ce serait impossible de filmer toute la journée sans batterie externe.
 
Content aussi des réglages de la GoPro, je ne pense pas les changer maintenant, ce qui confirme que l'absence d'écran, pour mon usage sur le harnais n'est pas pénalisante. Tout est réglé, je n'ai qu'à appuyer sur Record pour allumer la caméra et enregistrer et appuyer une fois pour arrêter l'enregistrement et éteindre. Basique, mais c'est ce qu'il faut pour une caméra d'action.
 
Statistiques
Distance : 60,6 km
D+ : 246 m
Moyenne : 16,4 km/h
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories