Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:37

Participants : Guigui, Xafou

Réveil à 5h30 pour moi ce dimanche, la tête dans le *** mais, tout de même, impatient d'y être :).

En levant les volets, je remarque que Paris est détrempé youpiii, peut être que ça sera différent à Lardy ...
 
C'est donc à 6h30 que l'on se donne rendez-vous avec Xafou, au RER Nation, et là manque de chance le RER C que l'on doit prendre comme correspondance est fermé, on doit donc attendre le RER de 8h12 pour être à Lardy vers 9h, super ...
 
Arrivés sur place, il pleut un chouilla mais rien de dramatique et nous trouvons le lieu de rassemblement sans problème.
Une fois inscrits et allégés de 6 euros, on commence à partir doucement par la route à un peu plus de 20 km/h.
 
Puis nous prenons ensuite un chemin en bordure d'un bois, le ton commence à être donné, ça sera gras !
 
Dans un premier temps, on y va mollo, les autres vttistes aussi d'ailleurs, le temps de bien évaluer le type de terrain dans lequel on se retrouve .. à savoir ici de la boue bien glissante style glaise, et des cailloux traîtres et glissants, le tout caché sous les feuilles mortes :x  (que l'on reverra puissance 10 après :roll: )
 
Les 20 premières minutes se déroulent sans encombre, on sent que ce n'est que l'entrée :lol: , car vient ensuite la démarcation entre le 25 et le 45km, bien sur nous prenons sur le 45 qui commence avec une belle montée bien glissante avec les habituels cailloux et rochers cachés pour ensuite déboucher sur des chemins, quelques virages qu'il faut bien négocier avec toute cette gadoue ...
 
Après une rude montée (que l'on finira à pieds), on accède à du roulant, ce qui nous permet même d'avoir une belle vue sur la région via un point d'observation. On continue donc sur le roulant pour à nouveau entrer dans le vif du sujet, la boue :P.
 
S'enchaînent ensuite de belles descentes, et même dans la boue, je dois avouer que j'ai kiffé, j'ai même pris les devants un instant :lol:  :D .
 
Une fois échauffés, Xaf' et moi avons également bien mieux monté les côtes, j'pense que c'est le fait d'avoir roulé avec la horde qui nous a permis ça :lol:.  On s'est donc retrouvé sur des montées un peu techniques, boueuses, remplies de pierres que l'on a presque toutes gérée jusqu'au bout.
 
Après une descente assez traître, nous tombons sur le premier ravito .. du 25km "ouaaah j'pensais qu'on était à plus quand même", ces 25km en valent bien 40 dans le VDM :lol:. Bref, on mange, buvons un peu, tranquilles, puis repartons pour la suite.
 
Si je me souviens, c'est un peu après que nous reprenons du bitume et attaquons un nouveau genre de chemins : la route en terre détrempée des champs ! 
Heureusement, quelques dizaines d'autres étaient passé avant nous et ont marqué les trajectoires mais ça restait vraiment en mode "glisse" !
Il fallait donc pas tirer trop gros sous peine de décrocher de l'arrière, tout en gardant bien le contrôle de la direction sous peine de dériver dans le fossé :lol:.
 
Nous passerons ensuite à de beaux singles, l'un d'eux nous fera même déboucher en traître (juste après un virage) sur une "flaque" de 50 cm de profondeur ... Damned, deux gugusses sont en train de filmer, j'suis obligé de la passer :face:  ... et ça passe ... on est mouillé jusqu'aux genoux mais ça passe ...
 
Le single se continue ensuite, Xafou devant, moi à galérer avec ces foutues pierres style Fontainebleau , avec des freins sirènes, au moins on ne se perd pas :alien: 
 
Le reste de la rando c'est à peu près le même scénario, des belles montées techniques qu'on arrive à faire sur le vtt, d'autres ou il faut clairement y aller à pied, un terrain détrempé, rempli de glaise et de grosses flaques, néanmoins celles-ci étaient loin d'être traîtres :).
 
On a pu également s'éclater dans de belles descentes, "lâches les freins" me dit Xavier :lol: ookkk, sauf qu'il faut bien soigner ses trajectoires sous peine de glisser sur les cailloux OU se faire entraîner par la boue sur le bas côté Ou se faire secouer par les grosse pierres OU les 3 en même temps :bounce: .
 
Après tout cela vient le ravito des 30 bornes, là j'ai franchement la dalle et je mange à m'en crever le bide :pig: Il nous reste encore 15km ça passe ... ou pas .
 
Les 5 km qui suivent on s'amuse dans les flaques devant les quelques autres vttistes qui ont l'air d'être bien concentrés, la tête dans le guidon :lol:, mais on fera moins les malins après :suspect: .
 
Ensuite, en plus de la fatigue, le terrain redevient très gras, Xaf' fait une première chute et même en se rattrapant avec son pied gauche, il glisse :D (il faut des crampons mon cher ;)).
 
Viennent ensuite les miennes, la première tout en glisse avec ce foutu déclipsage rendu difficile avec la boue, et la deuxième, toujours sur le même chemin, dans les champs.. je perds l'arrière, ça réaccroche, je dérive vers le fossé, je perds les deux, je tombe dans le fossé :lol:.
 
Je rattrape ensuite Xafou et nous continuons mais la fatigue se fait sentir, j'ai des crampes, je suis moins concentré et mes pneus commencent à bourrer. On emprunte un chemin parsemé de virages et de flaques pendant encore 5 km, Xaf' va d'ailleurs tomber les mains les premières dans une flaque, et là je pourrai dire (pour une fois) que J'Y ÉTAIS :lol:  Pendant que je passais sur le chemin parrallèle, Xaf' tente donc la flaque sauf que quelque chose bloque sa roue, ce qui finit sur une chute ! 
 
On finira ensuite sur 5 km environ de champs, j'suis fatigué mais Xaf' me traînera jusqu'à l'arrivée :lol:.
 
Le genre de sortie que je ne referai pas dans ces conditions mais que je ne regretterai pas non plus, je me suis amusé et j'espère, amélioré. 
Je me souviens encore de l'une des descentes, juste derrière Xafou, avec le compteur qui indiquait plus de 35, c'était franchement grisant ! Y a trois mois, je l'aurai pas fait !
 
Statistiques :
 
Distance : 44,4 km
Vitesse max : 36,8 km/h
Vitesse moyenne : je sais pas, la pile de mon compteur a rendu l'âme sur le retour, trop d'émotions :lol:
Chutes : 2 pour Xaf, 2 pour guigui
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories