Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 14:19

Participant : Jibé

Réveil matin 6H30, j'ai beau être matinal, j'avais mal... donc je prends mon temps avec un gros petit dej sauf qu'à 7H32 j'étais encore chez moi pas complètement prêt pour attraper un RER à 7H42 : ça l'a fait mais j'ai bombardé sur le cours de Vincennes. Mon pote me rejoint à Etoile, il débarque avec un VTT Bianchi : look sympa, équipement au dessus du mien mais nettement moins bien équipé que ceux du reste de la Horde. Je ne savais même pas que Bianchi faisait des VTT.

On arrive en gare de Poissy à 8H20, personne et très peu de panneaux, on a mis quelques minutes à se repérer et à rejoindre le lieu de départ (distance 2,5km de la gare, quasi que de la montée). Inscription faite pour le 32 km, on part vers 9H.

Ca commence plutôt bien, directement un chemin, puis 200m de route et hop forêt, ça commence par de la grande allée... j'ai eu un peu peur mais rapidement il y a du dénivelé et on rentre un peu plus en forêt. J'ai bien fait de changer mes 4 patins de freins, aucun risque de me perdre vu le bruit que je fais (v-brake power). C'est gras, très gras par endroit (les 300 guss qui sont passés avant nous n'ont pas arrangé le terrain) Je dis à mon pote d'y aller tranquille car il n'a pas fait de vélo depuis 2 ans (plus adepte de CAP) et il fait le malin. Ça grimpe de plus en plus, ce n'est pas montable par endroit avec la boue : sur certains côtes, Medusa, Toro and co, tout le monde poussait.

Arrivés au 1er ravitaillement (10 km), on nous propose du vin chaud, bon esprit car il fait 1°C mais on reste à l'eau, bonne pause, puis on enchaîne sur une dernière grosse montée mais sur le bitume puis on re-rentre en forêt et là je commence à voir mon pote qui ne suit plus, il pousse de plus en plus le vélo dès qu'il y a la moindre difficulté, il a des crampes, ça sent pas bon... au bout de 15 km on arrive sur un nième panneau de bifurcation entre les différents parcours et là pas le choix on finit sur le 24 car il ne va pas tenir.

Le retour a été laborieux mais le parcours et l'orga vraiment sympa.

Bref un peu déçu, parce que j'avais les jambes pour faire largement plus, mais je ne regrette pas car c'était bien sympa malgré le froid, c'était gras mais tout de même praticable.

 

Statistiques :

Distance : 25 km

D+ : 303 m

Durée : 3h pause comprise

 

Parcours :

Profil :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories