Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 15:55

Participants : Guigui, Jihem, Joe Bar, Tubaas

Ayant des congés à solder, je m'apprêtais à aller rouler seul, quand j'ai vu un message de Joe Bar hier soir, en RTT, proposant d'aller rouler. Chouette, c'était l'occasion de ne pas rouler seul, d'autant que derrière Guigui et Tubaas ont décidé également de se joindre à nous.

Ce matin, grand soleil, température un peu fraîche, mais pas de vent, bref, les conditions idéales pour aller rouler.

Les vieux (Joe Bar et moi) étions en cuissards longs et vestes d'hiver, tandis que les moins de 30 ans et même de 20 ans pour notre junior, étaient en cuissard court et maillot léger.

Sur la piste, on a commencé par faire connaissance avec Tubaas, que nous ne connaissions pas, mais qui roule de temps avec Flocycle sur route, sachant qu'il a débuté le VTT il y a 6 mois et que son sport de prédilection est le triathlon.

Au parc de Champs, on a vu que sur les passages plus techniques, les plus vieux passaient plus facilement , surtout Joe Bar qui nous a fait 2 petits passages chauds que nous n'avons pas tentés, avec pour l'un deux, un OTB qui n'était pas loin du tout, faute de vitesse suffisante dans les rochers.

Après la Chocolaterie, nous avons tourné un peu dans le bois de Torcy où Tubaas s'est vautré 2 fois de suite en montée, dès le premier raidillon, à cause des pédales autos, un grand classique !

On a poursuivi le long de la Marne jusqu'à Lagny, côté port, puis jusqu'à Chalifert. A la sortie de Lagny, dans le petit single au bord de l'eau, juste avant d'attaquer la partie dangereuse avec les berges qui s'effondrent, c'est Joe Bar qui s'est distingué, accrochant une branche avec son guidon, le déséquilibrant pour finir les 4 fers en l'air sur la seule partie bétonnée du chemin ... juste devant un vététiste qui arrivait en face ! Jolie gamelle, dommage que je n'avais pas pris la caméra, car j'étais juste derrière.

Vers les statues, vu que le terrain était sec, Joe Bar est allé tenter, avec succès, la montée bien raide dans l'herbe, avant de nous rejoindre à l'autre bout du bois par une petite descente sympathique.

A Chalifert, on est monté par le chemin en lacet à gauche car celui de droite est maintenant barré et inaccessible. Au sommet, nous avons ensuite pris la descente droite et raide, que nos 2 jeunots ont préféré faire à pied, vue la pente. Pendant ce temps, Joe Bar enchaînait avec la deuxième partie, là où Yoyo s'était vautré. Ce fût l'occasion de raconter cet épisode qui fait partie maintenant de l'histoire de la Horde à ceux qui ne l'avaient pas vécu. Personne n'a voulu suivre Joe Bar et nous avons repris le chemin normal pour le rejoindre, puis traverser la Marne par le pont.

 

Nous avons ensuite innové, sauf Joe Bar qui connaissait, en prenant un chemin avant le bois de Vallières, pour monter au sommet. Belle montée régulière dans un chemin herbeux avec de petites ornières où Tubaas a mis les watts (c'est sûr qu'il a le gabarit pour grimper avec 70 kg pour 1,87 m !), tandis que je fermais la marche, en mode diesel, pour m'économiser et éviter le coup de pompe de dimanche dernier et préserver le genou qui n'avait pas apprécié.

Au sommet, on a repris la descente en single de dimanche dernier, toujours aussi agréable, puis avons encore innové en retournant sur la descente type motocross que nous avons remontée, pour une fois. Au milieu, Joe Bar était très tenté pour poursuivre l'ascension jusqu'à Carnetin, pour une fois que le chemin était sec et donc en condition idéale pour le monter. Mais il était tard, j'avais faim et pas pris grand chose à manger, pour une fois (euh, oui, j'ai merdu, alors que j'ai tout un stock de barres à la maison), donc on a préféré rejoindre Thorigny et redescendre sur Lagny par la route.

A Lagny, arrêt boulangerie pour Guigui et moi, juste après avoir failli emplafonner Joe Bar qui a pilé comme un malade devant nous, pour laisser passer une très charmante jeune fille ... bon, il est excusé, mais quand même, j'y ai laissé 1 cm de gomme au moins avec ce gros dérapage sur le bitume !

Les viennoiseries ayant fait leur effet, on a repris les bords de Marne, puis on a poursuivi par la base de Vaires où Joe Bar décidément bien en jambes, a mis le turbo, suivi par les 2 jeunots, tandis que je n'essayais même pas de les suivre, le truc à éviter à tout prix pour finir la sortie en bon état, poursuivant à mon rythme de croisière.

Pour la fin du parcours, nous avons fini par le canal et la petite descente bien pentue que n'ont pas osé tenter Guigui et Tubaas, puis je me suis amusé sur la fin dans le pipe naturel, passant d'un chemin à l'autre.

Arrivée un peu tardive autour de 13h40. Le temps de me doucher et je suis allé m'envoyer une Flammekuesche entière (euh, oui, il me fallait bien cela !) histoire de récupérer les calories perdues.

Statistiques :

Distance : 57,6 km pour moi et jusqu'à 110 km pour Tubaas

Moyenne : 15,6 km/h

Vitesse maxi : 43,2 km/h

D+ : 410 m

Chutes : 2 pour Tubaas, 1 pour Joe Bar

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories