Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 14:47

Participant : Jibé

J'ai profité d'un week-end en Normandie pour participer à la Ronde de Perseigne.
J'hésitais à y participer car d'après les vidéos que j'avais vues, il semblait y avoir beaucoup de grandes allées / chemins forestiers...
La présence de quelques flyers pour cette rando à la Jean Racine, la semaine dernière, m'ont définitivement motivé.
 
Connaissant bien le coin, j'ai préféré changer mon pneu Larsen arrière pour un Nobby Nic, surtout qu'une pluie faible était prévue dans la nuit de samedi à dimanche (1 mm selon météociel).
J'arrive sur place un peu à la bourre, le gros de la troupe (vu le nombre de voitures une centaine de personnes) est déjà parti : je me lance sur le 40 km avec 1000m de D+ annoncé.
 
Ça commence avec une petite côte tranquille pour arriver en forêt et enchaîner par une belle montée puis petit single et à 5m 5 ou 6 chevreuils me traversent devant le nez. Je commence à voir pas mal de boue et j'apprends qu'au final c'est 10mm qu'il est tombé dans la nuit. On se croirait en forêt de Notre-Dame en novembre.
 
Les Nobby Nic patinent à l'arrière et avec l'Advantage devant c'est holiday on ice... 
 
Je suis dans le rouge rapidement (probablement parti trop vite) et je pousse déjà le vtt, ça grimpe beaucoup et cette boue ne me permet pas d’accélérer sur le plat, ni d'envoyer dans les descentes...Et comme vous le savez je débute avec mes freins... Il faudrait que j’apprenne à ne pas freiner que de l'arrière. C'est Verdun et je ne serai jamais à l'heure pour le repas du midi.... il y a des chemins défoncés par les engins de l'ONF plein de grosses flaques de boue et une boue collante sur 5-10 cm d'épaisseur sur les autres chemins.
 
J'arrive au premier ravito (11 km) et un gars n'est pas bien, les pompiers arrivent : ça met en condition. Je m'aperçois que je suis quasi dernier, un gars parti encore plus tard déboule et me dit qu'ils enlèvent les flèches juste derrière. Je remonte en selle et continue dans cette boue, j'en chie, je suis seul, je râle et mes accompagnateurs de la semaine dernière ne sont pas là pour me remotiver. Je lâche rien mais j'ai du mal niveau physique, je réussi à retrouver quelques camarades de jeu lorsque je rejoins le 50 km...
 
Le parcours n'est pas technique mais la boue est vraiment usante.
Les panneaux 25km, me font de l'oeil mais je poursuis sur mon objectif...
 
Je finis tant bien que mal, dans un état nettement pire que la semaine dernière.
 
Au final 40,0 km, 1068m de dénivelé et 9,7km/h de moyenne soit 2,2km/h de moins que la semaine dernière avec pourtant 15 km de moins.
 
Le profil officiel :
 
 
0 crampe
Encore une petite douleur à l'intérieur du genou gauche, pas forte mais à surveiller car je l'avais déjà à la Jean Racine, peut-être une histoire de position ?
Pas mal de grandes allées mais moins que je ne pensais.
Par contre en nettoyant mon vélo je me suis aperçu qu'il y avait un gros jeu dans le pédalier, peut-être juste à resserrer... à voir.
 
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories