Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 08:27
Participants : Jibé, Jihem, Ned, Raph
 
Alors que nous pensions aller refaire la Mazar'Yvette cette année, la météo en a décidé autrement et c'est finalement, dans le Val de Marne que nous avons préféré aller rouler, entre 2 averses, en ne partant pas trop loin pour vite rentrer en cas de déluge.
 
Je retrouve Jibé au RER de Bry, pas bien réveillé après son séjour à New-York, avec le décalage horaire et surtout 2 nuits presque blanches. Au RV, on retrouve Ned accompagné de Raph, l'invité surprise, cool ! On en profite pour se parler de nos douleurs aux genoux respectives. Sympa aussi de revoir Ned avec qui je n'ai étrangement roulé qu'une fois cette année.
 
On prend la piste avec le vent dans le dos et sous un ciel de nuages menaçants, mais il ne fait pas froid. A Noisy, on teste une nouvelle côte après les terrains de foot, elle monte bien aussi et à froid, pour moi et Jibé, il faut s'arracher, mais ça va, ça passe. Le temps de redescendre et on enchaîne par une autre montée un peu plus loin, bien raide, elle aussi, certainement la pire. Je monte tranquille et ça passe alors que Jibé pousse et que les 2 autres terminent devant. Ca file en redescendant par le même chemin avant de reprendre à nouveau la piste cyclable.
 
On se fait tout de suite dépasser par 2 routards et Raph et Ned sautent dans la roue, tandis que j'attends Jibé. A ce moment là, j'entends mon nom. Ah non, ce n'est pas encore Mar2kfait qui va me dire de pédaler, j'espère ! Hé bien, non, c'est Fufu, qui fait une séance de course à pied, son vélo étant HS, et qui m'a reconnu ... grâce aux lunettes (faut dire que j'avais pas les mêmes fringues que d'habitude). On discute 2 secondes, le temps que Raph et Ned, inquiets, arrivent à leur tour après avoir rebroussé chemin, ne nous voyant plus.
 
Au parc de Champs, je prends un peu d'avance pour satisfaire un besoin naturel, après avoir prévenu, sauf que personne ne m'a entendu, et comme je me mets à couvert, les 3 autres passent tout droit sans me voir. Du coup, Raph et Ned mettent le turbo pour me rattraper, me pensant devant. Je rattrape Jibé au pied de la montée (on passe par l'allée centrale) et monte pas mal, sans forcer. Au milieu, j'aperçois des casques dans les arbres sur ma gauche, mais aussi devant, sans reconnaître les 2 zèbres. Tant pis, je poursuis l'ascension. En haut, personne. J'attends Jibé et on décide de continuer vers la Chocolaterie pour retrouver les 2 autres, mais en fait, on les découvre juste après, devant la grille du parc, nous attendant; c'était donc bien eux devant. Ils ont dû bien monter, me pensant devant (c'est bien, j'ai servi de lièvre ... virtuel donc sans forcer  :lol: ).
 
Après la Chocolaterie, on file à droite pour tenter de retrouver les petits chemins autour des étangs que nous avaient fait découvrir MMarc. J'ai plein de flashs, comme disait Azimut, qui me permettent de retrouver le cheminement sans problème. A un moment, comme d'hab', je me fais courser par un petit bâtard qui en veut à mes mollets, Jihem, la cible préférée des chiens ! Les autres se marrent, évidemment  :lol:. Un peu plus loin, alors qu'on double un pêcheur, je reconnais un pote du bureau qui habite dans le coin et qui vient taquiner le goujon (va falloir que je le présente à notre péchaillou en chef, Mar2kfait, le ch'ti immatriculé en Corse  :p).
 
Tout au bout, sur la dernière butte, Ned tente et réussit, après un premier essai raté, une montée qui semblait impossible, le long d'un escalier. Pour un mec qui ne roule pas, comme je m'en doutais, il a bien la pêche :suspect: ... merci le vélotaf ! Raph essaye à son tour et manque de faire le hanneton sur le dos.
 
Le temps passe et les nuages sont de plus en plus menaçants (la pluie est annoncée à 11h), on décide donc de rentrer. Le chemin est descendant pour rejoindre la Marne, c'est agréable. Y a juste Ned qui saute partout, à gauche, à droite (attention, c'est un coup à se prendre un bout de bois dans les rayons  :siffle: ), je n'étais plus habitué, il est infernal  :lol: ; à la fin, il a bien du faire 2 fois plus de km et de D+ que nous  :P !
 
Au parc de Noisiel, on remonte la grande allée en courbe, sauf Jibé qu'on doit retrouver à la sortie du parc. Au sommet, on prévient bien Raph que l'on va prendre à droite, pour se faire une descente dans les singles, et on a bien fait de le prévenir ... car il file tout droit, à donf, sans prendre à droite  :lol: . Soit il a des problèmes d'audition, soit il n'avait pas envie d'aller patauger dans la boue  ;) . Car effectivement, c'est boueux et bien glissant. Comme vendredi, mes Racing Ralph ne tiennent pas et je descends sur des oeufs.
 
On retrouve tout le monde au bout, sauf Raph qui aurait fait demi-tour pour nous retrouver, mais où ? On ne l'a pas croisé en tout cas, mais il finit par arriver quelques instants plus tard !
 
Les premières gouttes arrivent à 11h pétantes, comme prévu, alors que le vent redouble d'intensité. Le retour va être difficile avec le vent en pleine face. Après un départ en fanfare de Raph, on ralentit le rythme pour attendre Jibé, un peu fatigué, et on poursuit ensuite sur un rythme plus cool. C'est tant mieux car cette fois c'est l'arrière du genou droit qui commence à tirer. La pluie s'arrête assez vite, fort heureusement.
 
A Noisy, Raph et Ned qui étaient un peu devant se refont une des côtes du matin, tandis que nous poursuivons tranquillement avec Jibé qui, finalement, ne s'arrêtera pas à Bry et poursuivra avec Raph et Ned. Finalement, c'est moi qui ferai la plus petite sortie, même pas 40 bornes, mais bon, avec le vent et la sortie de vendredi, c'était bien assez pour mes genoux.
 
Du coup, fait exceptionnel, je rentre à 11h30 à la maison, à la grande surprise de ma femme. Je vous rassure, je ne la surprend pas avec MMarc à qui j'avais donné son n° de téléphone par erreur la semaine dernière (cf CR précédent)  :lol: .
 
Peu de temps après l'arrivée et la douche, il y a eu une bonne grosse averse qui ne m'a pas fait regretter d'être rentrer tôt !
 
Statistiques :
Distance : 39 km pour moi, 50 km pour Jibé, 53 km pour Ned, 57 km pour Raph
Moyenne : 17,6 km/h
Vitesse maxi : 61,6 km/h pour Raph
D+ : 349 m pour moi (GeoRando), 454m pour Raph (Strava), 520m pour Ned
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Horde Sauvage du Val de Marne
  • : Compte-rendu des sorties VTT de la Horde Sauvage du Val de Marne
  • Contact

Recherche

Catégories